Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 383 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

minimalteck

C'est tellement énorme, la provoc est tellement poussée à fond que oui on serait tenté de le prendre au premier degré.
Le seul truc qui m'a fait sourire c'est au moment où le personnage principal est en visio avec ses parents et qu'ils prennent un astéroïde sur la tronche... Attention chéri, ça va trancher

Will Zégal

Pour ce film, il a choisi d'utiliser à la fois les codes des films de guerre et des séries pour ados. D'ailleurs, la tronche de l'acteur principal semble tout droit sorti d'un sitcom (l'acteur en était issu comme je crois que la plupart des jeunes acteurs).
Il s'est inspiré de l'esthétique et du style de Leni Riefenstahl, cinéaste officielle du 3ème reich.
Donc, oui, d'un point de vue formel, ce film est très premier degré. C'est pas une comédie où on fait des clins d'oeil au spectacteur "voyez comme on se marre". C'est du décalage entre la réalisation premier degré, l'esthétique et la photo un peu cheap / sitcom et les dialogues et personnages militaristes poussés à leur extrême ridicule qui créent la caricature.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 14:39:31 ]

Will Zégal

Oui, enfin Mel Brooks, c'est très bien.
J'ai pas dit le contraire.
Je me suis bidonné devant les "la folle histoire...". J'adore cet humour potache.
C'est juste qu'un film comme Starship Trooper, c'est pas du tout le même genre d'humour. C'est pas basé sur des gags.

Point-virgule

Anonyme

Che suis frauuuu blouker..................................

kosmix

Point-virgule

L'original de James Whale est un chef-d’œuvre absolu, une métaphore du racisme voire du nazisme, qui parle encore à tout le monde aujourd'hui. A compléter avec La Fiancée de Frankenstein du même, en 1935, qui m'a ému aux larmes – si je ne dis pas de conneries une scène où la malheureuse créature entend pour la première fois de la musique, jouée, évidemment si j'ose dire, par un aveugle.
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 20:32:57 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 20:41:29 ]

Anonyme

Anonyme

Bon film Français qui traite sobrement d'une enquête non résolue et aussi du quotidien des enquêteurs.
Je l'ai trouvé intéressant.

kosmix

Anonyme

bien plus malin qu'il n'y parait ce film.......

kosmix

Anonyme

Après ouai c'est moins fendard mais c'est honnête.
Y-avait les films d'audiard, de rouille et d'os, un prophète, de battre mon cœur s'est arrêté, sur mes lèvres, qui m'ont vraiment percuté......c'est ce cinoche là que je vise personnellement. là où les US nous abreuvent de merdes je trouve qu'on a notre mot a dire.....

Soot_and_Stars

En France on a aussi pas mal de merdes genre les films de Dany Boon, ou encore les Tuches, même les Vieux Fourneaux j'ai trouvé ça à peine marrant ...
Quant aux films étrangers, les US ne dominent pas le monde en qualité (j'apprécie particulièrement les Terrence Malik) , j'en ai vu de très bons ces dernières années ( Leto, génial! les Kore Eda, Parasite, Drunk, Taxi Téhéran, Toni Erdmann: excellentissime). Faut trouver les cinés qui les diffusent, en fonction de là où tu habites ...
[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 07:23:38 ]

Anonyme

terence malik j'ai adoré la ligne rouge et le nouveau monde.. tree of life par contre......trop barré dans le trip déïste pour moi.

Point-virgule

Oui, le cinéma français, y a des chefs d’œuvre mais plus avant les 80's...

usob solina

J'ai beaucoup apprécié toute la première partie, c'est souvent très drôle, et une certaine tension s'installe peu à peu.
Après on a droit aux premiers morts bien dégueus et une partie de cluedo chiante à souhait.
Puis un flashback qui explique tous les tenants et les aboutissants, on connaît d'un coup la motivation des personnages et le film perd tout ce qui aurait pu lui donner de l'intérêt, et Tarantino tartine de sang les personnages et les décors ad nauseam, sans que le trash trouve une quelconque justification (aussi bien scénaristique qu'artistique). J'ai vraiment du mal avec le rapport que ce cinéaste entretient avec la violence et surtout comment elle est filmée. Les scènes n'auraient pas été gores le film n'y aurait rien perdu et aurait même gagné un peu de sobriété bienvenue.
Dommage, beau gâchis.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Point-virgule

virtual stone

j'ai vu le film belge ZILLION l'histoire d'une mega discothèque en Belgique un film d'une histoire vrai a voir absolument

et la musique ???????? https://open.spotify.com/artist/6TJCdEjDW0rQAt5Mjfliiz?si=yY6ZZQ88QruFJkhEZHJY_g
- < Liste des sujets
- Charte