Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 215 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23741
Après 21 Grammes, Babel, je me suis regardé Amours chiennes de Alejandro Gonzalez Inarritu, je remonte donc sa filmo à rebours...
Assez long, mais comme les 2 autres encore un superbe film à l'ambiance dramatique, maillage de destins qui se téléscopent autour d'un fil rouge, ici les chiens.

C'est en ce moment un de mes réalisateurs favoris


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23742
+1 pour Amours chiennes et son superbe travail sur la narration.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
23743
En repensant à cette discussion, je suis assez d'accord pour dire que qu'Avatar est moins un film écologique qu'un film sur le colonialisme motivé par l'accaparement de ressources naturelles et le mépris de sociétés technologiquement moins développées. Quand je l'ai vu, c'est comme ça que je l'ai perçu.

Par contre ça m'a davantage fait penser à l'Irak et son pétrole qu'aux indiens ; mais c'est évidemment applicable à beaucoup de situations !
23744
J'ai aussi pensé au 11 septembre à une scène vers la fin. Pas vous?
23745
Where The Wild Things Are (Max et les maximonstres), grosse nostalgie devant ce film (tiré d'un livre de jeunesse qui a bercé mon enfance ), l'histoire d'un gamin turbulent et en manque d'affection qui s'invente un monde imaginaire peuplé de monstres.

Bien interprété, esthétiquement très travaillé, mais ça manque de rythme et ça reste très enfantin.
23746

Citation de Guig :

Je suis allé voir Avatar, j'avais un gros à priori sur ce film (avec toutes les pubs, le côté blockbuster, gros budget, toussa) mais tous les gens qui l'ont vu autour de moi ont bien aimé alors j'ai voulu me faire ma propre idée et au final j'ai été agréablement surpris.

Alors oui c'est très hollywood style, l'histoire est prévisible et classique (le mec courageux qui tombe amoureux et change de camp, tout ça ont l'a déjà compris dans les 3 minutes de la bande annonce) un film grand spectacle, assez cousu fil blanc mais qui au final ne tombe pas trop dans le "nian nian", le scénario est pas mal inspiré (dans les grande lignes) de Princesse Mononoke, visuellement c'est très réussi même si je continue à penser que la 3D n'apporte pas grand chose. Je l'ai trouvé similaire sur plein de points au King Kong de Peter Jackson.

Je me suis donc laissé prendre dans le film et je n'ai pas vu passer les 2h40  :  8


+ tout pareil. Suis allé voir ça hier soir, et j'ai bien aimé, malgré l'a priori. Et la Schtroumpfette a pas de poitrine.
23747
pourtant l'actrice qui l'incarne a tout ce qu'il faut :

https://images.askmen.com/galleries/actress/zoe-saldana/pictures/zoe-saldana-picture-1.jpg
23748
Dieu du seigneur
23749
J'ai vu Avatar hier, dans une salle grand luxe, en 3D, et avec les lunettes ad hoc.

Alors j'avais jamais vu aucun film en 3d, autant dire que là j'étais comme un puceau au Red light district à Amsterdam, ou comme un camé discutant avec Charles Duchaussoy.
Autant avant de voir le film je trouvais les critqiues un peu trop dithyrambiques, autant là je comprends mieux.
L'apport de la 3D est absolument indescriptible : pour comparer avec film 2D, c'est comme si on écoutait de la zik classqiue en ipod, et tout d'un coup bing on se retrouverait salle Pleyel pour un concert...
Sans aucun doute, ça prévisage les films à venir, pour moi ça représente une véritable percée dans l'immersion du spectateur.
Au final, l'avatar, c'est nous, pas seulement le héros du film.

Le film en lui même est comme les autres films de Cameron : du film d'action haut de gamme, qui a le bon goût (comme StarWars et contrairement aux ignobles matrix) d'éviter tout ralenti quelque soit la scène.
Le truc, c'est que grâce à l'immersion totale dans le film, on adhere au propos, et pas qu'un peu. Propos d'ailleurs bien inspiré des thérories animistes et bouddhistes : y a pire comme référénces.

Après, le film, j'en avais même honte d'être un humain blanc de peau, de faire partie de ceux qui prennent, en somme.
23750
Vu hier soir Four Weddings and a Funeral.
Merde, j'en avait un souvenir naze, en fait il est vachement bien ce flime! J'ai rigolé comme un con, et y'a même une scène qui m'a tiré une larmette. Je sais pas si c'est la VF qui est naze, mais j'ai vraiment été agréablement surpris!