Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 343 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22741

Citation :

ça pose des questions que Tarantino en bon geek de films d'actions made in korea se pose même pas.
Je ne serais pas aussi expeditif. Faut un peu connaitre sa maniere de travailler, c'est le roi du collage et de la réécriture. Je suis persuadé que son cinéma est beaucoup plus complexe et travaillé qu'il n'en a l'air.



Citation de leibniz:
Mais essayer de mettre des mots sur ses affects, non pas pour les dénaturer, mais pour mieux communiquer ce que l'on a ressenti, même de façon malhabile est je trouve plus intéressant qu'un simple "j'aime pas",  rejet muet, qui ne prononce rien de plus qu'un avortement de la pensée.
Faut pas tendre le baton, non plus...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22742
C'est vrai que la réflexion peut atténuer le plaisir; mais aussi, on peut trouver du plaisir dans la réflexion (exemple : le joueur d'échecs).
Xavier, c'est vrai que je cite des références, mais c'est bien parce que le film de Tarantino s'y prète (surtout par rapport à Clouzot qu'il cite très clairement).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

22743
Nouvel apport de la V4, l'option "critique ciné du Monde"

Enfin bref, +1 Belmoufles et will. C'est sans doute très intéressant pour certains, mais ce n'est pas exactement l'esprit du topic, sinon je n'y aurais jamais mis les pieds.
22744
will, pour répondre à ta question, ce que j'aime chez Tarantino, c'est sa futilité (déjà présente dans "Pulp fiction"), et que j'ai retrouvée ici. D'accord, ça fait encore intello, mais tant pis, c'est ma façon de parler et d'apprécier son cinéma : c'est ce que je dis plus haut lorsque je parle de "surface pure", les êtres sont sans opacité, Tarantino tourne le dos au souci de la consistance; il fait du gratuit, du léger, ce qui lui permet les audaces les plus folles. C'est précisément cela qui me plaît dans son cinéma (cf par exemple : la conversation de nana à la station service dans "Boulevard de la mort").

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

22745
Allez arrete les frais ici,
on se retrouve sur les forums des cahiers du cinéma, si tu veux.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22746

Ah bon ? On a pas le droit de penser ici ?
Désolé de vous avoir dérangé les gars ...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 15:28:20 ]

22747
leibniz, l'amour que tu portes à ton décorticage est tout à ton honneur  Cela dit ça reste profondément hermétique et quand même hors contexte par rapport à ce thread ou chacun dit des trucs du genre :

"ouais j'ai vu prends moi salope hier soir, c'était génial, à un moment y a une scène à 3 sur le même lit et pouf le lit pète. ROFL". Bon j'exagère, mais surtout on intellectualise pas. Sinon on écrirait tous des critiques au Figaro et on se ferait chier.

Tu vois, pour dire que tu aimes le côté bourru des personnages de Tarantino, tu fais 5 lignes...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

22748
Si, si, penses, vas y! Te gene surtout pas.

Tu vas parler tout seul et tout le monde va te claquer, ca va etre super.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22749

C'est pas ce que je recherche; je vous donnais simplement ma lecture du film (qui est une lecture parmi d'autres, et qui ne prétend pas détenir la vérité). Je pense qu'on peut accueillir mon intervention dans ce sens, et que cela ne nuit pas à la bonne poursuite de votre conversation

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

22750
Assez d' accord avec la première analyse de Leibniz; au delà de la première réaction brute il n' est pas interdit de chercher à gratter un peu, et il ouvre des perspectives censées.