Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 974 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23891
Bram Stroker's Dracula (la version de 1992 de F Coppola)

Très déçu, on me l'avait conseillé il y a quelque temps et en voyant le cast, j'me suis dit que ça devait valloir le coup, ben que d'alle...

Premièrement, le titre nous laisse entendre qu'on va avoir droit à un film qui respecte l'oeuvre originale, alors que les personnages n'ont pas du tout les memes comportements (notamment Dracula et Mina).
La réalisation est très très moyenne (meme mauvaise en fait), des moments clés sont abruptement survolés tandis que d'autres beaucoup plus futiles sont d'une longueur interminable, et pour couronner le tout on a meme des scènes qui n'ont ni queue ni tete.

En plus de tout celà, le film est truffé de scènes semi-érotiques complètement inadaptées au contexte, un élément de plus qui contribue à rendre ce film totalement ridicule.

Au niveau des acteurs, très belle interpretation de Winona Ryder, Gary Oldman fait un Dracula tout à fait décent, par contre Keanu Reeves est à chier tout comme son faux accent british mal travaillé.

Selon moi gros ratage, à éviter.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23892
Winona est le seul intérêt du film si ma mémoire est bonne.
23893
-1, j'ai adoré, Gary Oldman est excellent, la bande son par Kilar est superbe, et je trouve que ça n'a pas trop vieilli pour un film qui a presque 20 ans. Bon je n'ai pas lu le bouquin c'est peut être pour ça, mais indépendamment du livre c'est un très bon film.
23894

District 9, bonne idee de depart, acteur principal tres convaincant, mais quelques incoherences. Par contre je me suis bien marre car le mec qui a fait les sous-titres en anglais a remplace toute une partie par ses impressions sur le film...

Sinon Avatar en 2D sur la tele, ben c'est beaucoup moins bien tout a coup. Ca m'etonnerait que ce film fasse encore bander quelqu'un dans 2 ans.

23895
Dimanche soir, Burn After Reading

Et un gros Brad Pitt Award, rien que pour la scène dans la voiture avec Malko. L'histoire est un vrai sac de noeuds, qui par moments m'a fait penser à Snatch, sur le plan du scénario. Le jeu des acteurs est très bon (Pitt et Mc Dormand, notamment), peut - être Clooney surjoue-t-il un peu, mais on sent que les acteurs s'amusent à faire ce flim.

Petit bémol, à force de trop s'amuser, on sent qu'il n'y avait plus trop d'idées et ça termine un peu en queue de poisson.
Excellent moment quand même.
23896
c'est un excellent Cohen plein de personnages abrutis comme on les aime


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23897

La scene dans la bagnole ("Osbourne Cox ?" avec le regard de 'tueur'...) est aussi celle que je prefere.

23898
Citation :
et je trouve que ça n'a pas trop vieilli pour un film qui a presque 20 ans.

C'est une blague ? eek
Entre les murs de feu bleu tout dégueu digne d'un mauvais film de SF des années 70, l'armure en papier maché du guerrier au début (sans mentionner sa bataille ridicule en ombres chinoises)...
Tous les effets spéciaux font extrèmement cheap, et ça m'aurait fait la meme impression il y a 10 ans.

Meme Dune a mieux vieilli.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23899
Citation de azzy123 :
Meme Dune a mieux vieilli.

ouh, ça ça sabre mrgreen

Ca m'a fait penser à Blade Runner, qui pour moi ne vieillit pas trop mal, qu'en pensez-vous ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:12:34 ]

23900
concernant le Dracula de Coppola, pour l'avoir vu au cinoche à l'époque de sa sortie, les effets spéciaux faisaient déjà cheap.

M'est d'avis que c'est un choix artistique (discutable ou pas après c'est un autre problème).

Il y a je pense une volonté de Coppola de rendre le propos pas réaliste du tout pour en faire vraiment un film à consonances "conte de fées". 

J'aime assez. Par contre faut reconnaître que certains passages sont un peu bof. Et Keanu est aussi expressif qu'une moule empétrée dans du mazout.

Polaroil : Blade Runner est un flim intemporel. Peut pas vieillir

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:14:42 ]