Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

• 59 155 réponses
  • 697 participants
  • 1 964 696 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23441
Citation :
Tu sembles être le seul sûr ce topic à trouver la VF meilleure que la VO

c'est pas que je prefere, j'ai pas d'experience pour le savoir, y'a que les serie que je regarde en VOS
les film j'arrive tjrs à me trouver du VF

Citation :
constamment cloués sur le sous titrage,

+1
rater 50% des images et les arriere plan et les voie qui ne sont pas traduite peux donner une mauvaise critique à un film alors qu'en réalité il peux etre attrayant

y'a tjrs moyen de voir la VO pour verifier certaine choses mais pour ça faut du temps

y'a telement de film et de serie a voir que je vais pas perdre mon temps à du deja vu
23442
Citation :
"la classe américaine"

ahh le grand détournement..

t'as peut être le cul qui brille, mais c'est pas ça qu'on appelle la classe
23443
Guig-Z > "Il a pas plus de classe que de beurre au cul" mrgreen

Pour le sous-titrage > En Belgique où il y a deux marchés pour la vidéo (avait ?), la wallonnie bénéficie des doublages français. Par contre, la région flamande n'en a pas. En région flamande, on regarde SYSTEMATIQUEMENT, les films en version originale avec des sous-titres néerlandais.

Ben du coup - alerte généralité - les flamands sont quasi bilingues en anglais. C'est con, il suffisait d'y penser !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

23444
Citation :
on a droit à une (mauvais) resucée de Buffy la bouffonne au pays des gentils vampires beaux comme des Dieux (enfin j'me comprends), qui sont méchants, mais en fait ils sont gentils.

c'est là que je comprends pas
imagine t'es scenariste ?
et tu bosse sur du vampire

tu va mettre des tout moche qui sorte d'un cercueil ?
c'est deja vu

tu met du mechant ?
c'est deja fais

quand c'est pareil qu'un autre c'est du buffy quand c'est l'inverse c'est encore du buffy

donc comment il aurait dû scenariser ?
23445
Citation :
comment il aurait dû scenariser ?

Peut être qu'il aurait juste pas dû  noidea

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

23446
Citation :
rater 50% des images et les arriere plan et les voie qui ne sont pas traduite peux donner une mauvaise critique à un film alors qu'en réalité il peux etre attrayant
C'est une question d'entrainement. Au bout d'un certain moment, tu oublies même que tu es en train de lire tellement que cela devient naturel et tu ne perds rien du film.

Citation :
y'a telement de film et de serie a voir que je vais pas perdre mon temps à du deja vu
Pourtant twillight c'est de l'archi vu ...

Provocateur d'extrême droite 

23447
Citation :

Bah plus simplement tu mets des gens normaux qui sortent pas de cercueils. Y a des films novateurs sur le thème qui sont construits comme ça...

23448
Citation :

c'est deja vu

tu met du mechant ?
c'est deja fais

J'imagine que la palette de choix pour un scénariste est beaucoup plus vaste que le fait de se questionner sur la beauté du vampire. On peut réaliser des chefs d'oeuvres avec un thème ou un scénario assez classique ( comme cette histoire de kidnaping dans buffalo'66 ) et réaliser des merdes au scénario qui se veulent complexes ( les derniers star wars ). Tout est ensuite une question de détails et de savoir faire.

Provocateur d'extrême droite 

23449
Citation :
C'est une question d'entrainement. Au bout d'un certain moment, tu oublies même que tu es en train de lire tellement que cela devient naturel et tu ne perds rien du film.

ca depends dans smallville quand zod parle je comprends il articule telement
mais les autres ils parle trop vite en argotant

Citation :
Pourtant twillight c'est de l'archi vu ...

c'est quand meme + instructif que de voir 2 fois le meme film
les 6 saw sont identique mais different chacun

un personnage à une morale qu'elle sois bonne ou mauvaise et elle change à chaque film

ce qui est pas vue dans twilight c'est ce self control de vouloir quitter quelqu'un pour lui eviter des ennuis il n'y a rien d'irrealiste en ça c'est faire preuve de civisme

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 14:20:11 ]

23450
Citation :

c'est deja vu

tu met du mechant ?
c'est deja fais

quand c'est pareil qu'un autre c'est du buffy quand c'est l'inverse c'est encore du buffy

tu es mignon.

regarde Morse :

Morse

un chef d'œuvre qui arrive à être original tout en restant dans les standards du film de vampire, une vraie merveille que j'ai été voir deux fois au ciné (ça fait rien que 10 fois que je parle de ce film ici  ) par contre c'est en VO suédois.