Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 962 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23911
Citation :

Il y a très très peu de dialogues (peut-être 2 mn en tout pour un film d'une heure) mais certaines scènes sont d'une rare intensité, des observations fines et elles valent vraiment 1000 mots.

Tiens ... ça me fait penser que bien souvent dans le ciinéma français, ça parle trop et souvent pour dire de la merde ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 02:50:15 ]

23912
Vu "Là-haut", joli, drôle et un beau travail technique !
23913
"A serious man" de Joel et Ethan Coen:
Bof.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

23914
Vu Gainsbourg, vie héroique
Comment dire.... Il y a un coté chiant indéniable: je sais pas si c'est le rythme du film, ou l'aspect comédie musicale (que je ne puis souffrir). Disons que la première moitié ça va et la 2° c'est plus laborieux.
A coté de ça,plein de bonnes idées. Et la photo,les décors, costumes...le visuel, quoi, est chouettos. Les filles sont hyper b........ bien filmées.
La musique: ah là y a du très bon, car toutes les chansons sont réenregistrées, ils n'ont pas passé les CD de Gainsbourg. Il y a notamment Dyonisos un moment, qui arrache tout! Et pourtant ce groupe me passe à 30000 au-dessus, d'habitude. Il y a une pièce au piano complètement barrée aussi, du Brahms peut-être, mais improvisée (on apperçoit Gonzales de dos)  très bien.
Bref, la zik est très bonne.

Sinon Sfar se fait pas chier, il met des dessins à lui!

En fait j'ai assez envie de le revoir, ce ptit film..



23915
Ce type est un petit péteux qui ferait mieux d'en rester à ses petits miquets. Ce gigot-là est bien trop gros pour lui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23916
Revu Alien Resurection

Pris vraiment bcp de plaisir à le revoir, comme tout le reste de la série.
Ya quand même ce coté réunion de stars et réalisation clip-esque avec clins d'œils pseudo-humoristiques-2nd degré à la con qui gâchent un peu ce chapitre.
Mieux que dans mon souvenir et globalement plaisant comme même.
23917
Numéro 9

Film d'animation dans lequel le monde est devenu apocalyptique à la suite d'une guerre entre les hommes et les machines. Et c'est des petites marionnettes créés par un savant qui représente le dernier espoir d'humanité sur terre qui vont sauver le monde.
Alors très bonne surprise, c'est très bien fait, c'est très émouvant, le tout dans une atmosphère noire et angoissante. C'est une ambiance assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce registre.
Ceci dit, j'ai le sentiment que dans la version que j'ai vu il manquait des scènes... Il manquait tout un tas d'informations pour comprendre le pourquoi du comment on en est arrivé là (la génèse de l'histoire qui te permet d'accrocher et de rentrer pleinement dans le scénario), et la fin se termine assez brutalement, genre pouf ! (alerte spoiler) on a gagné, c'est fini...

Mais c'est au final intéressant et plaisant à regarder et à découvrir !
23918
Sfar est un gars talentueux et débordant d'idées et d'énergie.
Son aura souffre apparement et depuis peu d'avoir du succès de son vivant.
Et effectivement sa modestie toute relative n'arrange rien.

Mais putain, je suis quand même content qu'on file un budget pour un projet de biopic comme ca.
Ça change un peu de ce qu'on a pu voir ces derniers temps, c'est quand même souvent le bon vieux classicisme français du ministère de l'éducation, bien soporifique.
Et je ne parle même pas du Coluche...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
23919
Blade Runner

Comme Scarface, un film "mythique", et comme Scarface bofbofbof. Bien entendu l'esthétique est dépassée, mais bon, ça passe encore. C'est plutôt que je me suis quand même pas mal emmerdé...
23920
le rythme de ce film est assez lent. Il a fait partie de mes top ten pendant longtime mais avec la nouvelle génération de film ( de bon film j'entend) on peine a supporter les longueurs de ce, pourtant, chef d'oeuvre.

En fait il faut le replacer dans le contexte et surtout dans l'époque.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!