Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 403 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Car film génial, Sutter Cane !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 01:00:48 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

titipol

Sutter Cane
Sitter Cam ?

OK je

Will Zégal

kosmix

8.5

Vu avant hier "Tiens ton foulard, Tatiana" de Aki Kaurismaki.
Le pitch: l'un se boit à longueur de journée des litres et des litres de café, l'autre descent les bouteilles de Vodka. Tout deux traversent la Finlande dans une bagnole pourrie (mais unique, comme toujours chez Kaurismaki), accompagnés de deux nanas prises en stop.
Un Kaurismaki du meilleurs cru, datant de l'époque où Matti Pellonpaa et sa moustagache magnifique etaient encore de ce monde...
Un film qui ne raconte pas grand chose et beaucoup à la fois. Un film d'une drôlerie rare, d'une poésie très Bukowskienne. Un film extrêmement rare et c'est dommage, parceque c'est un vrai petit bijou du cinéma, fait avec peu de moyens, mais avec beaucoup de goût !
Les plans sont beaux, la photo est belle, les acteurs font leur boulot avec plaisir.... une perle!

titipol

Les plans sont beaux, la photo est belle, les acteurs font leur boulot
Aye, c'est pas vraiment intéressant du coup !
OK, ok, je ...

kosmix

8.5

J'ai eu la chance de finir par trouver un précieux coffret reprenant ces 17 premiers films plus quelques cours métrages pour le prix d'une bonne pédale.... j'ai pas résisté longtemps. Je comprends mieux maintenant le culte que certains cinéphile lui vouent!

Point-virgule

Allez, pour le plaisir, un extrait musical de son dernier, Les Feuilles mortes.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 21:29:27 ]

8.5

Bon, bien sur il y a la petite prestation célèbre de Joe Strummer dans "j'ai engagé un tueur", mais il y a dans la liste un groupe un peu sauvage, un trio, que l'on découvre dans "Hamlet goes business", et que l'on retrouve dans "les lumières du faubourg"... ou peut-être "au loin s'en vont les nuages", je sais plus. Très bon groupe!

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 00:35:40 ]

kosmix

8.5

Oui, trop, beaucoup trop rare Kaurismaki.
Sinon vu hier "la couleur des sentiments" de je ne sais plus qui.
Un film avec de beaux costumes, de belles lumières, de beaux décors pour dénoncer la pas belle condition des femmes à la peau noire qui faisaient les boniches pour les femmes à la peau blanche dans le Mississippi du début du siècle dernier.
Le sujet aurait probablement pu faire un film intéressant, et pourquoi pas beau, s'il avait été bien réalisé.
Mais l'évident trop gros budget, et les litres de crème utilisés à chaque plan pour flatter l'investissement du spectateur et ne pas trop le brusquer en font ce que la plupart des individus un minimum critique n'auront aucun mal à appeler "une bonne grosse merde".
(La BO est pas mal)

Paul Ramone

Edit: et d'un de trouvé plus que Stalker.
En format physique ? Parce que sinon il est dispo gratos sur YT.

titipol

En format physique ? Parce que sinon il est dispo gratos sur YT.
Ha OK, merci Paul Ramone ... j'ai pas le réflexe de chercher sur la toile, après je paye mes DVD de 50 Centimes a 2,3 voir 5 Euros max ! ( et ça me fait une balade )

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 16:28:22 ]

kosmix

Ouatisit

L’histoire d’une femme vieillissante qui souhaite reconquérir son mari volage. Pour cela elle ira à la rencontre d’une femme dont le secret culinaire promet de rajeunir. On comprend très vite de quoi il s’agit et le rythme du film est assez lent. Cependant j’ai apprécié le rendu visuel du film qui se laisse agréablement regarder.
2,5 raviolis / 5.

8.5

Vu hier soir All That Jazz, de Bob Fosse.
J'avais été séduit par Cabaret, j'ai été presque envoûté par celui là.
Le film nous fait une peinture du déclin, de la mort progressive d'un artiste dans le trop. Tout y est excessif, rapide, incompréhensible parfois. Le montage donne un rythme hallucinant, insupportable.
J'ai toujours un peu de mal avec la photo dans les films Ricains de ces années là (79 pour celui ci). Elle est ici lisse, saturée de couleurs et de paillettes.
Ce film est une tornade qui vous bouscule beaucoup. A sacré grand film!

kosmix

Le film est pas mal (en toute objectivité ce n'est pas mauvais) MAIS il y a des chansons façon comédie musicale (je déteste !) et c'est très agaçant, d'autant que comme le titre le laisse supposer, ces chansons sont de la soupe en boîte... Preuve :
"Alors on danse" (Stromae)
"Mourir sur scène" (Dalida)
"Le Loir & Cher" (Michel Delpech)
"Pour que tu m’aimes encore" (Céline Dion)
"Sensualité" (Axelle Red)
"Je l’aime à mourir" (Francis Cabrel)
"Paroles, paroles" (Dalida & Alain Delon)
"Je suis de celles" (Bénabar)
"Ces soirées-là" (Yannick)
"Cécile ma fille" (Claude Nougaro)
"Femme Like U" (K.Maro)
"Partir un jour" (2Be3)
L'histoire : une jeune cheffe cuisinière ayant gagné à l'émission "Top Chef" va ouvrir son restaurant gastronomique à Paris. Mais elle tombe enceinte et le moment et mal choisi donc elle décide de ne pas garder le bébé et de ne pas le dire à son compagnon (qui est lui aussi cuistot et monte le resto avec elle).
Elle s'enfuit donc retrouver ses parents qui tiennent un "routier" et retrouve ses anciens potes de collège, dont un garagiste amoureux d'elle depuis cette époque.
C'est bien bateau comme scénar hein ?
À noter la présence de François Rollin dans un rôle à sa mesure (bourru et un peu con

Voilà, du bon cinéma français tout à fait dispensable.
2 toques /5.

Monsieur_FyP

Quant aux autres, bon, c'est de la variété grand public, mais le grand public est-il si méprisable ? Je préfère "Sensualité" d'Axelle Red à n'importe quel titre de death metal, musique pour élitiste maniéré, et à tout plein d'autres choses encore…
C'est justement le principe de ce genre de films, depuis On connait la chanson, de faire fond sur la culture musicale la plus commune, la plus facile, la plus rengaine, et la mettre en valeur en tant que mémoire collective…
Du moins je crois

Neveud

Citation :Nougaro, de la « soupe en boite » ?!?!
c'est de la soupe "maison"!
Citation :Je préfère "Sensualité" d'Axelle Red à n'importe quel titre de death metal,
c'est parceque tu as pas écouté "ToRide, Shoot straight and Speak the Thruth" d'Entombed!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:35:13 ]

Neveud

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:34:31 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 19:25:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte