Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 153 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58651
Longtemps que je l'ai vu mais oui, bon souvenir pour ce côté nimperie assumée :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58652
j'avais bien aimé à sa sortie...
58653
Midnight run, ya pas, Grodin et De Niro font bien la paire

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

58654
Vu Trap 3,5 sur 5 ... et Alien Romulus 4,5 Xenomorphes sur 5, pas 5 car il me manque une bonne demie heure, les copains grandissent trop vite !! :mrg: pas grave j'y retourne demain en VF cette fois-ci et sûrement Lundi pour mater les détails !!! :bravo:
58655
Moi aussi. Grand fan de la saga Alien, c'est donc immanquable de les voir sur grand écran avant de les re-re-re-revoir sur le petit même de 65". Alors j'y vais cet aprem !
58656
normalement j'y vais cet aprem.....
58657
Ouai bon j'y vais pas finalement :oops2: Trop de critiques qui font état de plusieurs choses qui vont m'agacer.

Maté "le mangeur d'âmes" avec V.Ledoyen et A.Soral. Bon, toujours le même constat pour le cinéma de genre Français.......trop caricatural.
58658
Citation :
Ouai bon j'y vais pas finalement :oops2: Trop de critiques qui font état de plusieurs choses qui vont m'agacer.

Dommage ! Bon même si un ou deux truc ... il est pas mal je trouve, vu une deuxième fois en VF, j'y retourne Lundi, pour la zic, les détails : décors, costumes, comme d'habitude pour tout les films qui m'intéresse, vivement la suite :clin:
58659
Allé voir la version restaurée de Paris, Texas. Vraiment très beau.
58660
Déjà mentionné au mois de Juillet :clin:

Je ne l'avais pas vu et oui, j'ai pris une claque. À conseiller fortement à qui ne l'aurait pas encore vu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58661
Je l'avais déjà vu, mais à la téloche, il y a longtemps. Outre que le film en lui-même est superbe, la version réétalonnée (supervisée par Wenders en personne) qui sort cet été est particulièrement réussie. Le jeu volontaire avec les différentes teintes de rouge apparaît parfaitement, par exemple.
58662
Oui, visuellement très beau, couleurs très chaudes.

58663
pas vu Paris Texas...je me le ferais à l'occasion.

Pour Alien...je sais trop d'avance ce qui va me plaire et me déplaire.
Et y a déjà une foule de critique qui m'ont donné de quoi me faire mon avis d'avance.
je le materais en streaming....t'façon....un film Disney ....

là je me refais Razorback
....des année que je ne l'avais point revu.
58664
T'es courageux :mrg:

58665
:mrg: ça a vieillit certes.
58666
Ben c'est-à-dire que déjà à l'époque... :oops2:

58667
à l'époque de sa sortie ça avait son charme. :oops2:
58668
C'est charmant ça ?

razorback.jpg

:mrg:

[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 17:44:45 ]

58669
toutafé :mrg:
58670
Le moine et le fusil.
Citation :
Un moine organise une cérémonie mystérieuse le jour des élections blanches au Bhoutan, un pays en transition vers la modernité.

Un très bon film, joli pied de nez au rapport avec l'argent, au pays du bonheur national brut.
Et cette fin, excellente :D
58671
Frère et sœur, d’Arnaud Desplechin (2022)
Ouah la gênance… c’est vraiment risible. A éviter, ce qui n’est pas bien difficile.

…et donc à eu des critiques tout à fait positives dans Télérama, le monde etc. Donc ces gens trouvent que c’est du bon cinéma ? Eh ben…

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

58672
Citation de Neveud :
…et donc à eu des critiques tout à fait positives dans Télérama, le monde etc. Donc ces gens trouvent que c’est du bon cinéma ? Eh ben…

Où est le problème ? Chacun a son « bon cinéma », et réciproquement ce qui te plaît à toi doit en gêner ou en ennuyer beaucoup… :clin:
58673
Les critiques télérama en même temps. :oops2:
58674
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de Neveud :

Où est le problème ? Chacun a son « bon cinéma », et réciproquement ce qui te plaît à toi doit en gêner ou en ennuyer beaucoup… :clin:

Il n’y a pas de problème, c’est juste qu’il est vraiment nul. :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

58675
Je comprends. Le public Télérama c'est souvent prout-prout, dès qu'un réalisateur français fait un film vaguement "intello" (comprenez : pas une comédie lourdingue genre "Tuche" ou "Fatal") alors c'est un chef-d’œuvre du 7ème Art !
Je fais le festival du même nom tous les ans et disons que cette année sur les 21 films proposés il y en a 3 ou 4 qui sont intéressants, sans être nécessairement de grands films.

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 15:35:09 ]