Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 983 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23561
Citation de Egorl :
Le problème avec ce film c'est que si tu enlèves la performance de Heath Ledger il ne reste plus grand chose... Ça deviendrait un film d'action plutôt long et avec un scénario pas forcément top. Quand tu regardes la partie avec Double Face à la fin, c'est quand même traité par dessus la jambe alors que ça aurait mérité mieux que ça.

Voilà, c'est à peu près ça. On m'en avait fait tout un flan, c'est super, etc... Mais à part le Joker(qu'on ne voit pas tellement, en plus), le film est pas transcendant.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
23562
j'pense que ce film a déçu beaucoup de gens parce qu'avec tout ce qu'on en a entendu ça avait la gueule d'etre une énorme bombe.

Mais si on le regarde sans idées préconçues il s'en tire quand meme plutot bon (pour un batman), sans etre extraordinaire.

Puis si on le compare aux autres films de superhéros (spiderman, superman, xmen pour ne citer qu'eux, on est déjà bien au dessus, pour moi il est meme déjà infiniment meilleur que batman begins que j'ai trouvé très mou)
23563
On est très loin de la folie d'un Batman 2 ( le retour ) de Burton ... avec le pingouin et cat woman. Par contre, Heath Ledger en jocker est vraiment génial.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 23:35:34 ]

23564

Batman begins, bon batman, film moyen.

Heath Ledger, extraordinaire acteur mort jeune, acteur moyen.

Les Batman de Burton vieillissent bizarrement (et pourtant je suis fan de Burton comme tout le monde...)

Hors sujet :

Diogène est un véritable exemple, son histoire est impressionnante, comme celles des autres cyniques (Cratès et Hipparchias, Antisthène)

Je conseille "Vies, doctrines et sentences des philosophes illustres" de Diogène Laërce (un autre Diogène, pas le cynique) ou les articles de WP pour plus détails.

 

23565
Je ne suis absu
olument pas fan du lourdingue Burton.
23566
Citation de egorl :
Le problème avec ce film c'est que si tu enlèves la performance de Heath Ledger il ne reste plus grand chose... Ça deviendrait un film d'action plutôt long et avec un scénario pas forcément top. Quand tu regardes la partie avec Double Face à la fin, c'est quand même traité par dessus la jambe alors que ça aurait mérité mieux que ça.

Je suis assez d'accord que Heath Ledger y est pour beaucoup, après je ne me suis pas ennuyé et je l'ai trouvé assez sombre ce qui est plutôt une bonne chose comparé au côté fluo/kitch de Batman Forever et Batman & Robin


Citation de azzy :
T'as vu la série avant ? Si c'est pas le cas c'est normal que ce soit très flou

Non je n'ai pas vu la série, je pense avoir saisi l'essentiel, même si pas mal d'éléments m'ont certainement échappé, j'ai l'habitude des films de Lynch, ça aide ! Je vais essayer de me trouver la série pour le coup.


Citation de azzy :
j'pense que ce film a déçu beaucoup de gens parce qu'avec tout ce qu'on en a entendu ça avait la gueule d'etre une énorme bombe.

Pas vraiment d'accord, quand j'ai entendu qu'ils allaient reprendre un Batman avec le Jocker j'ai tout de suite été sur la défensive, après la prestation de Nicholson et le chef d'œuvre qu'est le premier Batman de Tim Burton, du coup j'avais été agréablement surpris.


Citation de azzy :
Mais si on le regarde sans idées préconçues il s'en tire quand meme plutot bon (pour un batman), sans etre extraordinaire.
Puis si on le compare aux autres films de superhéros (spiderman, superman, xmen pour ne citer qu'eux, on est déjà bien au dessus, pour moi il est meme déjà infiniment meilleur que batman begins que j'ai trouvé très mou)

+1
23567
"My name is Joe", excellent film (vu en VF malheureusement!).

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
23568
Citation :
Pas vraiment d'accord, quand j'ai entendu qu'ils allaient reprendre un Batman avec le Jocker j'ai tout de suite été sur la défensive, après la prestation de Nicholson et le chef d'œuvre qu'est le premier Batman de Tim Burton, du coup j'avais été agréablement surpris.


Je parlais en général mrgreen

Sinon pour Twin Peaks, oui le fil conducteur est quand meme là dans "fire walk with me" et donc ya assez d'éléments pour pas etre perdu et quand meme y comprendre quelque chose, mais il en y a quand meme une bonne partie qui s'éclaircit soudainement après la vision de la série wink .

Rasko > jamais été superfan non plus mais ya quelques uns de ses films que j'ai quand meme trouvé géniaux (comme Ed Wood par exemple).

 

23569
Guig >> Fire Walk With Me, indispensable de voir la série, c'est déjà compliqué à suivre, alors j'imagine à peine le bordel si t'as pas vu la série avant mrgreen

Tim Burton, est pour moi capable du meilleur comme du pire. Je suis de ceux - ou le seul ? - à trouver ses Batman super irritants. Le cabotinage des personnages est limite insupportable pour moi.

De ce côté là, la sombritude (ségolène sort de ce corps) des deux derniers est bien plus intéressante. Et pour ceux qui ont lu la BD "the dark knight", on retrouve quand même un embryon de référence au côté malade et barré du Batman.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23570
Citation :
Pas vraiment d'accord, quand j'ai entendu qu'ils allaient reprendre un Batman avec le Jocker j'ai tout de suite été sur la défensive, après la prestation de Nicholson et le chef d'œuvre qu'est le premier Batman de Tim Burton, du coup j'avais été agréablement surpris.

Pour le coup je trouve que le Batman avec Nicholson a terriblement mal vieilli, ça fait plastique et cheap dans tous les coins, et j'ai trouvé Ledger un cran au-dessus de Nicholson (qui envoyait déjà du lourd) sur ce rôle.

Citation :
De ce côté là, la sombritude (ségolène sort de ce corps) des deux derniers est bien plus intéressante.

+1