Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 216 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59901
ah oui, avec Mathilda May

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59902
:aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59903
Gladiator 2 : j'ai vraiment pas accroché sur cette suite on a même arrêté au moment où il y a des singes de combat :oops2:

101112

59904
Lifeforce, je sais plus où et quand je l’ai vu mais je me rappelle que les effets spéciaux m’avaient marqué (plus que Mathilda à oilpé :mrg:). Bravo titipol, belle trouvaille :bravo:.

Gladiator 2, pas vu et pas envie non plus. Manquerai plus qu’ils fassent une préquelle..

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 19:47:52 ]

59905
Je viens de voir Marco, l’Énigme d'une Vie, actuellement en salles.

Le film raconte l'histoire vraie de Enric Marco, président de l'association des victimes espagnoles de l'holocauste de 1999 à 2005, année où le scandale éclata.
Cet homme affirmait avoir été dans les camps nazis et, activiste convaincu, pérorait partout où il pouvait montrer sa trogne (il intervenait notamment dans des lycées) en racontant comment ça se passait pour les déportés, s'inventant une histoire totalement bidon alors qu'il n'avait été en fait qu'un travailleur volontaire parti en Allemagne pour une collaboration entre Franco et Hitler (dans les usines d'armement militaire) et néanmoins incarcéré dans une prison "normale" (on ignore d'ailleurs pour quel fait précis, il avait également un passé anarchiste).
C'est un historien qui relèvera les incohérences de sa biographie, en particulier son absence totale de traces dans les registres des camps nazis.
La première moitié du film est assez comique en fait, du fait du caractère excessif du personnage qui en fait des tonnes (un véritable baratineur professionnel) comme à une foire au boudin ! Des absurdités éhontées, le gars débonnaire reste droit dans ses bottes et botte en touche dès que les questions se font plus précises. Dramatiquement drôle !
La seconde moitié du film est quant à elle plutôt jubilatoire : on prend du plaisir à voir l'étau se resserrer autour de l'imposteur et (sachant sa chute inéluctable) on prend un malin plaisir à le voir se débattre lamentablement, tentant vainement de se justifier auprès de son entourage à la direction de la fameuse association des victimes de l'holocauste, composée d'ailleurs en partie d'authentiques rescapés des camps nazis.
C'est un film sans surprise puisqu'on connaît la fin dès le début, ce sont les détails qui sont savoureux, et bien-sûr le jeu de Eduard Fernández, faussement débonnaire et authentiquement mythomane. Tragi-comique et totalement surréaliste.

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 03:20:37 ]

59906
Il vous est déjà arrivé de voir un film uniquement pour un acteur ou une actrice tout en sachant que vous allez vous faire ch..r pendant presque 2 heures ?
Je viens de finir The lost city que je me suis infligé uniquement pour voir Sandra Bullock :aime::aime:
Brad Pitt tient un petit rôle, et c’est au générique de fin que je me suis rendu compte qu’il y avait aussi Harry Potter, heu…Daniel Ratcliffe.
Au final celui qu’on voit le plus sous ses meilleurs aspects, c’est Channing Tatum :mrg:
2 sangsues (1 sur chaque fesse)/5

59907
Commencé Lifeforce et Cosmoball hier soir, lâché au bout de 20 mn ( Chaque) :8O:
Je regarde ça un matin, pas de risque de s'endormir :facepalm:
Donc j'ai commencé ça :

6516171.jpg

:8)
59908
Vu hier "La nuit des morts-vivants", de George A. Romero.
Bon je suis content de l'avoir vu, même si il a pris un léger coup de vieux (ceci étant, je me dis qu'en 1968, ce film a dû en déranger plus d'un).
Je conseille, ne serait-ce que pour la curiosité, et il m'a donné envie de revoir les suivants.
Allez, 3 zombies / 5

Signé StreameS1, ex Streamer

59909
Justement tiens, je vais me refaire cette semaine, les : 28 Jours et 28 Semaine plus tard, comme 28 ans va sortir !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 13:34:12 ]

59910
J'avais pas aimé les 2 premiers "28". Pas spécialement mauvais mais pas ouf.
La trilogie originelle de Romero est vraiment bien, après ça se gâte vraiment, même si Land Of The Dead est regardable.

De mon côté, vu hier, soir Asylum, production anglaise Amicus (société alors rivale de la Hammer), 1972, avec Peter Cushing et Charlotte Rampling.
C'est un film à sketches (marque de fabrique de la firme) avec un fil conducteur. Chaque patient de l'asile raconte son histoire, horrifique évidemment.
Très bon divertissement, parfois (chroniquement) drôle, jamais effrayant :mrg:
Oui bon c'est bien daté hein, les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels mais j'ai passé un moment agréable.
À noter que le scénariste n'est autre que Robert Bloch, écrivain américain ami de Lovecraft.
À noter également la présence de la superbe Britt Ekland, actice et chanteuse Suédoise (et accessoirement top model), véritable Bardot venue du Nord :aime:

s-l1200.jpg

3,5 camisoles /5

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 15:38:32 ]

59911
Citation :
Vu hier "La nuit des morts-vivants", de George A. Romero.

Ah oui j’aimerai bien le voir.
À la vidéothèque de mon taf ils ont « la nuit des morts-vivants re-animation ». J’ai maté la couverture et il n’y a pas le nom de Romero donc je pense que c’est une suite. Je l’ai pas pris.
Hier j’ai vu « Dernier train pour Busan », un film coréen dont l’action se passe essentiellement dans…un train.
Une histoire de virus (dont on ne connaît pas les origines) qui contamine les gens qui se transforment en zombies et qui à leur tour contaminent les personnes saines en les mordant.
On n’échappe pas aux clichés de la galerie des persos: un cadre sup et sa petite fille, une brute épaisse au grand cœur et sa femme enceinte, un jeune couple d’ados amoureux, la mamie gâteaux, et l’ordure de service.
La trame du film se résume en peu de mots: qui s’en sortira ?
Pour les amateurs de zombies et/ou de wagons.
2,5 plantés de crocs / 5.

Édit: ca doit bien faire 5 ans que j’ai ce dvd que je n’ai toujours pas vu.
J’ai peur d’être déçu. Ça sent la daube non ?..:ptdr:
6516825.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 19:10:03 ]

59912
Citation de Ouatisit :
À la vidéothèque de mon taf ils ont « la nuit des morts-vivants re-animation ». J’ai maté la couverture et il n’y a pas le nom de Romero donc je pense que c’est une suite. Je l’ai pas pris.

Je suis allé googler et en effet rien à voir avec Romero.

Les suites de la Nuit des Mort-Vivants sont toutes réalisées par Romero himself.

Tom Savini (ami et maquilleur de Romero) a réalisé un remake du 1er en 1990 et il y a le très fameux "Le Retour des Mort-Vivants" de Dan O'Bannon (1985) qui est un classique dans le genre !
L'Armée Des Morts (Zack Snyder, 2004) est un remake de Zombie.
À noter à propos de Zombie : il existe une version européenne montée par Dario Argento avec musique des Goblins (pas vu).

Citation :
On n’échappe pas aux clichés de la galerie des persos: un cadre sup et sa petite fille, une brute épaisse au grand cœur et sa femme enceinte, un jeune couple d’ados amoureux, la mamie gâteaux, et l’ordure de service.

C'est un peu le principe et l'intérêt de ce film : voir (et prévoir) les actions/réactions des protagonistes selon leur CSP :mrg:

Citation :
J’ai peur d’être déçu. Ça sent la daube non ?..:ptdr:

Aaah mais c'est un grand classique du nanar qui tu tiens là ! :bravo:

Évidemment ne t'attends pas à du grand cinéma ! Mais si tu trip sur les chats ça devrait te faire marrer :mrg:

Attention, ça fait peur :

straysladyattack.gif

:bravo:

59913
Citation de kosmix :
À noter à propos de Zombie : il existe une version européenne montée par Dario Argento avec musique des Goblins (pas vu).

Sur le DVD que je possède, il est écrit : "Réalisé par George A. Romero et supervisé par Dario Argento".
Serait-ce donc la version européenne ?
(je ferai attention aux crédits musique au générique)

Signé StreameS1, ex Streamer

59914
Oh bordel ils ont même fait un film sur des chats tueur d'Hommes .. :ptdr: non sérieux ? j'ai à la fois envie de le voir et peut être qu'il vaudrait mieux que je ne le voit pas ou que mes chats ne le voient pas.. mais ça sent la grosse barre de rire quand même .. on le trouve où gratos ?

101112

59915
Citation de Wikipedia :
Montage et musique : plusieurs films

Le contrat de coproduction entre Romero et Argento prévoit que les droits du film reviennent à Laurel Production pour les pays anglophones et l'ensemble du continent américain, à la société d'Argento partout ailleurs. Cela inclut le director's cut et la musique.

C'est pourquoi il existe trois versions du film : le montage original, préalable à la diffusion, le plus long, à la bande-son provenant de banques de son, effectué par le réalisateur pour une projection test, couramment appelé « Director's cut » ; un deuxième montage américain raccourci sur la demande des distributeurs, effectué lui aussi par Romero (qu'il considère comme la version définitive) ; et le montage européen, effectué par Dario Argent. L'ambiance de chacun de ces montages est véritablement très différente. En particulier, la version européenne s'avère plus violente (effet renforcé par la musique de Goblin), la version américaine plus décalée, voire humoristique (comme souvent chez Romero).

La musique est également différente, celle de la version européenne étant l'œuvre du groupe Goblin.

En résumé : si tu as la musique des Goblin (groupe rock progressif des 70's-80's) alors c'est la version européenne supervisée par Dario Argento.

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:28:08 ]

59916
Citation :
Celest1 : je vais te le ripper
tu vas me filer tout un tas de virus oué ^^ non il existe pas en streaming sur youtrube ? je vais le chercher :mrg:

101112

59917

101112

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:26:21 ]

59918
Je me le regarderai demain mdrrrrrr :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 21:28:33 ]

59919
regarde bien, parcequ'on voit rien !

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59920
Je le propose à Elemmirette quand elle rentre...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

59921
Citation de Neveud :
regarde bien, parcequ'on voit rien !

Clairement, c'est pas regardable.

59922
Je viens de le finir, le Cat’s machin truc ! Quelle daube :facepalm:.
Le seul point positif c’est que ça fait pas peur.
59923
Et il y a des chats :mrg:

59924
J'avais pas dit mais c'est un téléfilm, en général qu'en y'a que la VF t'es tranquille c'est du bon navet :mrg:

Y'a des plans marrants avec plein de chats qui font même pas peur :mrg:

59925
Vu hier la chambre verte, de Francois Truffaut.
Truffaut on ne le présente plus, c'est un pilier, un novateur, un géant parmis les géants que j'aime d'amour lorsqu'il filme les pitreries de Jean-pierre Leaud en Antoine Doisnel. J'aime Truffaut, beaucoup.
Mais là... comment dire tout en restant objectif... essayons : je n'ai pas reussi à être captivé par cette histoire sans relief, par son jeu d'acteurs sans vie, par une photo discutable, par une musique monotone et pesante, par une mise en scène qui ne respirait pas la passion.
Je ne pourrais pas parler d'une abominable bouse parceque merde c'est Francois, m'enfin j'imagine que François lui aussi faisait caca tout les matins? Non? Bon, ben là on dirait quand même bien qu'il a chié sur la péloche le maladroit....

Comme vous dites: 1 feuille de papier cul/ 5

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 18:01:43 ]