Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 218 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
58976
Je ne garantis pas du tout qu'il plaise à tout le monde, paraît que les critiques l'on descendu- pas celle du canard enchaîné ceci dit.
58977
Merci, pas de souci je verrai bien, mais si les critiques l'on descendu alors ... il est bon ! :mrg: J'ai aussi Le robot Sauvage, Venom, Challenger, Le monde a l'envers, Transformer & Mother land sur la liste d'Octobre et pas que ( j'en oubli 3 ou 4 ) !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 13:41:41 ]

58978
oui les critiques ont défoncé Mégalopolis...mais j'ai envie de le voir quand même....
58979
Je vais les consulter et vous dire ce que j'en pense.
Édit finalement je me suis contenté de visionner ce qu'en dit la chaîne YT le pire podcast ciné. Le titre de la vidéo : nanar ou chef d'oeuvre ?

Vous trouverez forcément des jours de chef d'oeuvre dedans et tant pis pour les moments nanar (même pas sûr qu'on identifie les mêmes ).

Un dernier truc : non le film n'est pas illisible (tant pis pour les incohérences ceci dit) et le personnage central est formidable.

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 18:01:16 ]

58980
Citation de kosmix :
Blade Runner au niveau des versions c'est un gros bordel. Étant fan (c'est mon film préféré), je possède pas moins de 5 versions :
- Version de travail (musique et images alternatives, voix-off)
- Copie d'exploitation américaine (1982)
- Copie d'exploitation internationale (1982)
- Directory's cut (1982)
- Final cut (2007)

Le livre est certes différent mais c'est surtout dans la forme que Ridley Scott se distingue : décors sombres et ambiance BD très cosmopolite que l'on ne ressent pas dans le livre. Dans le bouquin les réflexions philosophiques de Dekard par rapport à son travail et sa condition forment la toile de fond de l'histoire. Je mets la conclusion du livre en spoiler.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

j'ai un coffret qualifié "d'ultime édition" qui comporte effectivement 5 DVD. un truc de fan quoi.
le film est très différent de la nouvelle.
j'aime bien une fin qui laisse des ouvertures plutôt que de tout montrer : ça anime soirées et forums sur les interprétations possibles. visiblement c'est un truc qui irrite les américains au moins autant qu'une fin pessimiste.

le producteur de "Brazil" a défendu comme un malade la fin tournée par terry gilliam face au jury du studio qui voulait une happy end. sa réplique finale a été "only on my dead body".
58981
sinon si vous voulez vous détendre, une film qui dans une soirée faisait l'unanimité des femmes l'ayant visionné : "sous les jupes des filles".
je le recommande aussi.
58982
et si vous avez netflix, 2 reportages sur les réseaux sociaux :
- derrière nos écrans de fumée
- the antisocial network
58983
Vu " speak no evil"

remake US d'un film Danois.

Pas mal mais j'ai envie de voir l'original.

58984
Citation de FrTh :
j'ai un coffret qualifié "d'ultime édition" qui comporte effectivement 5 DVD. un truc de fan quoi.

Oui je possède également ce coffret (en plus de 2 versions DVD et une en Bluray)

Citation :
j'aime bien une fin qui laisse des ouvertures plutôt que de tout montrer : ça anime soirées et forums sur les interprétations possibles. visiblement c'est un truc qui irrite les américains au moins autant qu'une fin pessimiste.

L'américain moyen pense que cinéma = divertissement. Alors forcément ils veulent du Disney.
Après que la fin soit happy end, pessimiste ou ouverte, cela doit dépendre aussi du film lui-même, difficile de généraliser, il y a de très bons happy ends, il faut juste que l'histoire ou le propos du film s'y prête.

Citation :
le producteur de "Brazil" a défendu comme un malade la fin tournée par terry gilliam face au jury du studio qui voulait une happy end. sa réplique finale a été "only on my dead body".

Tu m'étonnes, ça aurait été n'importe-quoi. Heureusement Gilliam n'est pas du genre à lâcher le morceau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58985
Vu Dead in Tombstone, avec Danny Trejo et Mickey Rourke. Un homme à 24 heures pour remplir 6 cercueils et ainsi sauver son âme. Y arrivera t’il ?
Voilà un bon nanar comme on les aime. :mdr:
58986
Les Belles Créatures, actuellement en salles. Film islando-danois très dur, sur la violence chez les jeunes "en rupture". Un ado donc, qui va en prendre un autre (le rejeté intégral) sous son aile et l'intégrer dans sa bande. Pas joyeux le film (interdit aux - 12 ans) on est chez les cassos' et c'est vraiment pas reluisant, c'est souvent le gros malaise, parfois l'insoutenable. Il faut dire que les adultes (parents en particulier, présents mais de loin) ne sont pas en reste dans la misère et les coups durs. Le film est saupoudré d'un peu de fantastique/folklore magique avec le personnage principal qui possède un don et pressent que les choses vont effectivement très mal tourner, par le truchement de visions oniriques sombres, forcément.
Un film qui tape fort, là où c'est pas beau à voir. Une sorte de Ken Loach sans filtre, et sans l'humour.

4 patates dans la tronche /5

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 23:51:44 ]

58987
Citation de kosmix :
très dur, pas joyeux le film, pas reluisant, c'est souvent le gros malaise, parfois l'insoutenable, misère et les coups durs

Faut vraiment avoir envie de se faire du mal pour allez voir ce genre de films. Perso, je vois assez de vrais malheurs à la TV et j'ai assez de galères à gérer dans mon boulot, pour m'infliger ça en plus au ciné. Du coup, je préfère les films plus positifs :mrg:
58988
oui d'ailleurs y a ça qui sort.

postez de comm' si vous le voyez! (sérieux!)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

58989
j'ai vu Miséricorde d'Alain Guiraudie
misericorde.jpg
un apprenti boulanger revient dans un village (3 maisons) pour assister à l'enterrement de son ex-patron, et s'incruste un peu sur place.
Ca se regarde bien, c'est assez zarb! un polar/chronique champêtre avec des passages et situations assez drôles. C'est aussi un film queer tendance Casanis/paté croûte. Guiraudie joue beaucoup de situations qui se répètent.
Ca a un style comme les Poldalydès peuvent être un style, par exemple. Une toute petite remarque sur le scénario qui va un peu nulle part, finalement, un petit laisser-aller.
Allez-y

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 19:53:51 ]

58990
Citation de Frajean :
Faut vraiment avoir envie de se faire du mal pour allez voir ce genre de films. Perso, je vois assez de vrais malheurs à la TV et j'ai assez de galères à gérer dans mon boulot, pour m'infliger ça en plus au ciné. Du coup, je préfère les films plus positifs :mrg:

Oui je comprends, vu la morosité ambiante il faut être courageux. N'empêche très bon film, mais chez nous il fait un bide alors que Tatami est plutôt apprécié du public (et n'est pas plus joyeux).

58991
Michel Blanc est décédé

RIP.

58992
J'espère que Jean-Claude Duss arrivera enfin à conclure, au paradis.

58993
Moi aussi je lui souhaite......

il a toujours une solution de secours

ça te fait quel effet d'être une proie ??
:ptdr:
58994
RIP MB !

Finalement vu Beetlejuice Beetlejuice cet après-midi.
Bah j'ai bien aimé ! Un petit 4 / 5 plutot qu'un 3,5 tiens !! :bravo:
58995
Hier pour la première fois j’ai vu un film de Claude Lelouch et pas n’importe lequel puisque selon Ouiki il s’agit de son deuxième plus grand succès cinématographique : L’aventure c’est l’aventure.
Bon bah là on frôle le navet intégral !!
Je mets gracieusement 2/5 ( 1 pour Lino Ventura parceque c’est Lino et que ça fait toujours plaisir de le voir à l’écran, et 1 pour Charles Denner qui peut s’exprimer autrement que dans des seconds rôles et qui nous montre son talent d’acteur).
…pas prêt de voir un autre Lelouch..
58996
y a La Bonne Année (1973, Ventura) qui était bien - mais pas revu depuis longtemps, donc à confirmer.

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 09:11:32 ]

58997
et celui où il roule comme un taré dans Paris. Caméra sur pare-choc au ras du sol, avant Mad Max!
En Mercos SEL

Dans les deux cas, il y a le bonheur de voir des villes vides, sans panneaux partout et indicateurs en tout genre.

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 09:16:38 ]

58998
Les 3 fantastiques.

C'est pas léger, ou comme j'aime nuancer : c'est du cinéma, pas du divertissement.
Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

Un bon film, acteurs supers crédibles, comme la mise en scène, scénario simple mais efficace, à l'image du montage. Ca ne laisse pas indifférent selon où on a grandi et si l'on est parents. Je le recommande, les prix reçus sont amplement mérités. Ne vous trompez pas d'un chiffre au risque de regarder une grosse daube sans rapport.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 11:00:12 ]

58999
Le tableau Volé

Là on est dans le divertissement, un peu quali quand même, je veux dire au dessus de la médiocrité globale à laquelle les productions françaises peuvent le plus souvent être assimilées.

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

C'est maitrisé, j'apprécie beaucoup le travail d'Alex Lutz, il est fin, fluide, ne s'éparpille pas, propre sans être académique / chiant, l'efficacité narrative au service d'un humour piquant. Un petit film mais vraiment appréciable. Les acteurs où on ne les attends pas, notamment Nora Hamzawi, on apprends des choses, chaque personnage est important, avec sa part d'ombre et son identité propre. Vous passerez un bon moment si le synopsis vous branche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59000
Bah les 2 derniers non merci, par contre pour ce jour de pluie et demain, au programme et sur vos conseils : 6230221.jpg
Trouvé hier pour 10balles !
:bravo: