Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 968 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23761
Jamie Lee Curtis

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23762
Vu en V.O "Lions et agneaux" de Robert Redford, bon film !
23763
Les bande-annonces des 24 blockbusters de l' année. Pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf le Scorcese, le Robin des Bois de Ridley Scott et Inception.

Quand au Shyamalan, bande annonce alléchante, mais on sait que ce sera une bouse mrgreen

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591247/?page=1

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:32:04 ]

23764
The Constant Gardener

Scénario irréprochable, interprétation remarquable (tant Rachel Wiesz que Ralph Fiennes sont excellents), un excellent film comme on aimerait en voir plus souvent. Le point le plus intéressant est l'absence totale de scènes de violence dans un film sur le merdier africain, ce qui place ce film loin devant quelque chose comme Blood Diamond. Comme l'écrivait Yourcenar, "l'horreur n'est jamais plus affreuse que montrée dans ses moments les plus modérés". Ici, on n'en voit rien ou presque. Tout est logique et sans accroc, on sent l'intelligence et la minutie de Le Carré derrière, cent fois plus classe qu'un Ludlum. Enorme coup de cœur.

D'ailleurs, je ne sais même pas de quoi parle Agora, mais j'irai le voir rien que pour Rachel Wiesz dont l'interprétation approche ici à mon sens la perfection.

The Proposition

Western australien. Suite à un marché avec un officier, le bandit Charlie Burns doit trouver et tuer son frère Arthur, meurtrier sanguinaire, sans quoi son jeune frère sera pendu.

Scénario et musique de Nick Cave. Je n'ai pas trouvé la musique particulièrement adaptée (Morricone addict), mais le scénario est bon. Superbes images de l'Australie, acteurs corrects, mais il manque quelque chose, Danny Huston n'a pas la carrure pour jouer le psychopathe, Guy Pearce est assez insipide. Dommage, il y avait le potentiel pour faire mieux.
23765
+1 pour The Constant Gardener !

Vu Avatar ce soir. Le scénario tient sur un timbre-poste, Fletcher Christian dans les étoiles, mais c' est quand même bien jubilatoire. 20 minutes pour s' adapter à la 3D, et après on entre vraiment dans le merveilleux. Ripley toujours aussi belle. Par contre musique insipide.
23766
Citation de Rasko :
Les bande-annonces des 24 blockbusters de l' année. Pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf le Scorcese, le Robin des Bois de Ridley Scott et Inception.

Extrait du synopsis :
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.

Petit jeu : qui sont les acteurs de ce film qui s'annonce grandiose?
Une prime si vous trouvez aussi le réalisateur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23767
C' est le Stallone ?
23768
Vi. Acteur et réalisateur, ça promet. Et le reste du casting est .
Je pense qu'ils vont nous faire un film comique sans le vouloir

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23769
Rasko> la musique de AVATAR est effectivement un de ses points faible, surtout quand il s'agit d'illustrer
le côté indigène: choeur africain, percus.
Puisqu'ils ont inventé un monde, sa faune, sa flore, son ethnie et la langue qui va avec ils auraient pu inventer un système musical ou créer des compositions originales à partir des instruments de Harry Partch mrgreen
23770
Et la zik du générique de fin est abominable. Ils ont réussi le tour de force de trouver une connasse qui beugle encore plus fort et plus mal que Celine Dion ; pour un peu ça m'aurait gâché le plaisir.