Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 179 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Soot_and_Stars

C'est très drôle, vraiment, poétique aussi et par moments ça rappelle par la mise en scène Wes Anderson.
Dispo sur arte.tv .
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 06:31:44 ]

Anonyme

Alors le scénard m'a paru un peu abusé de prime abord et le fait que ce soit une comédie musicale........comment dire.
Mais j'aime beaucoup ce real.
Adoré "un prophète".
beaucoup aimé "de rouille et d'os".
Moins accroché à "Deephan" car pas très crédible sur la fin.
Donc je me suis lancé,
sur les 1ere 30 minutes, me suis dit, heu....pas crédible, allez un film woke, mais, étonnamment surpris par son approche de la comédie musicale.
Ensuite, quand le film prend corps, on retrouve Audiard, sa manière d'amener les choses, les thèmes qu'il développe au travers de son scénard qui semblait "foutraque".
Une fin qui m'a semblé relever du parcours imposé pour ajouter une tension.
En bref, agréablement surpris.
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 19:29:59 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ouatisit

Une histoire de vengeance bien machiavélique, une réalisation efficace et une interprétation incroyable de l’acteur principal (Choi min-sik, celui qui a joué dans I saw the devil).
3,5 raviolis sur 5

Ouatisit

Suis curieux de voir ce qu’il va donner aux Oscars (un narco mexicain transgenre…) Soit il va tout rafler ou repartira bredouille.

Anonyme

Old Boy oui très bien aussi, sauf les scènes de bastons pas crédibles du tout.

Ouatisit

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 17:16:40 ]

kosmix

Buffet Froid il faut que je le revois, je ne m'en souviens plus. Pas mal de films de Blier vont ressortir au cinéma, mais le distrib fait l'impasse sur Les Valseuses, visiblement trop sensible quant au traitement de la femme...

Anonyme

Anonyme

https://www.reddit.com/r/DataHoarder/

Anonyme

tout est sur un hdd...
exit l'armoire remplie de Vhs....
exit les dvd.....

Point-virgule

Moi aussi en disques durs (tous doublés).
Revu Mulholland Drive suite à une discussion avec un pote qui ne l'avait jamais vu et m'en a donné son interprétation – un cas de psychose ; je l'avais vu à sa sortie, ce film n'a pas pris une ride, j'ai repris une bonne claque presque comme au premier visionnage. Esthétique, humour, angoisse, mise en abîme du cinéma et critique du milieu, personnages ciselés, actrices et acteurs au top (je ne savais pas que Laura Harring avait été Miss USA

Des films de cette trempe qui donnent à réfléchir sous l'apparence d'un simple divertissement, Hollywood n'en compte pas beaucoup, à part chez Hitchcock sans doute.
Clef bleue d'or.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 20:08:41 ]

Anonyme

Lola Tance

pontchartrain

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

@doc benway, « woke » n’est pas un avis cinématographique pour faire court.

Sinon revu Buffet froid.
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 22:09:27 ]

Lola Tance

Lola Tance

kosmix

Will Zégal

J'avais beaucoup aimé la bd. Les BD, même, même si je n'ai pas encore lu toute la série.
L'adaptation est très réussie. Je souligne adaptation parce que je n'y retrouve pas tout à fait le charme truculent, anarchiste et subversif de la BD, mais un autre charme.
Et j'ai aussi beaucoup ri, malgré le jeu un poil outrancier de Pierre Richard.
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, un bon moment à passer.
4 marionnettes sur 5.

Anonyme

Non.
Tu feras comme tu l'entends et je ferais comme je l'entends.......voila, merci.

Anonyme

Revu Buffet Froid moi aussi. Rien compris au concept de ce film.

- < Liste des sujets
- Charte