Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 549 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix

(c'est Coen, sans h)
Oups ! Impardonnable, on va me taxer d'antisémitisme

Enorme film, je ne pense pas qu'il soit consensuel de la placer au second rang ?
C'est pourtant ce que je constate autour de moi (et je suis dans le cinéma). On place plus volontiers Fargo en première position. Je ne parle par de Big Lebowski, celui-là est hors concours

je me suis un peu ennuyé à True Grit, mais à part ça, quelle oeuvre !
Oui mais pas que : Miller's Crossing, Ladykillers et A Serious Man ne m'ont pas plus emballé que ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2025 à 22:36:54 ]

Will Zégal

J'avoue une petite déception à la revision quelques années plus tard.
Barton Fink est pour moi bien au dessus de Fargo, mais c'est vrai moins facile.

kosmix

pontchartrain

Barton Fink est probablement le film le plus dark des frères Coen, en tous cas de ceux que je connais.
J'avais trouvé Inside Llewyn Davis très sombre aussi.
Ce que j'apprécie particulièrement chez les frères Coen c'est que tous leurs films sont complètement différents les uns des autres comme si tout était remis en question à chaque fois. Certains grands réalisateurs ont refait dix fois le même film, sans jamais faire un mauvais film pour autant mais à la fin ( et même avant ) la magie n'opère plus, du moins chez moi. J'ai des noms...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Point-virgule

Et oui, éclectisme impressionnant.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 13:12:12 ]

kosmix

J'avais trouvé Inside Llewyn Davis très sombre aussi.
Oui mais dans le style réaliste, genre détresse et errance. Je n'ai pas trop aimé celui là, je ne l'ai pas trouvé très intéressant, pas très inspiré en fait.
A serious man est dans mes préférés.
Celui-là m'a vraiment laissé de marbre, j'irais même plus loin : je ne l'aime pas. Probablement parce qu'il faut le bagage culturel juif pour l'apprécier et même le comprendre tout simplement. J'ai vraiment eu l'impression d'être exclu du public à qui il s'adresse, comme une private joke. De mémoire je voyais ben que lien de trucs étaient censés être drôles mais impossible d'en saisir les codes.
Sinon il y a Burn After Reading aussi qui au premier visionnement ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça (genre bien mais pas ouf) mais en le revoyant franchement grosse rigolade. Certes pas aussi génial que Fargo ou O'Brother (je laisse toujours le Dude en dehors de ces comparaisons, il est tellement au-dessus du lot

No Country For Old Men : Javier Bardem dans ce film

Will Zégal

Pas entièrement quand même : j'ai passé un bon moment. Mais je m'attendais, vu les louanges, à un truc entre The Big Lebowski et les Aventures du Baron de Munchhausen et j'ai trouvé ça finalement assez sage.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Point-virgule

Je ne mets pas les anti-divulgâcheurs mais c'est dommage.
Han, et la séquence avec l’infiltration d'une réunion Klux Klux Klan pour libérer leur pote noir américain.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 15:19:50 ]

Neveud

Pareil, je ne l’ai pas fini
t'as loupé le twist, alors
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Point-virgule

kosmix

Oh. C'est une adaptation de l'Odyssée à leur sauce et aussi une ode à la belle, c'est-à-dire à l'évasion de prison et à la liberté, à la musique aussi, dans l'Amérique rabougrie et nauséabonde des années 30. Je trouve le quatuor Clooney, Turturo, Nelson et King formidable.
Mais carrément, très bien résumé

Et c'est fun, les situations sont amusantes et les dialogues savoureux. Avec de très bons acteurs et une réalisation parfaite.
Georges Clonney avec ses cheveux et sa gomina Dapper Dan (parce qu'il n'est pas Fop bordel de merde !)

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 23:38:55 ]

le reverend

Comme dans ce film, Miller’s Crossing est imparable niveau scénario : chaque réaction de chaque personnage est totalement logique par rapport à son niveau de connaissance de la réalité.
Et ces musiques de Carter Burwell !...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Pas de jugement : je fais pareil.
Mais carrément, très bien résumé
Sans vouloir tailler Point-Virgule, c'est juste ce qu'ont dit toutes les critiques.

Et ce dans quoi je ne me suis pas retrouvé.
Si on parle d'ode à la belle et de critique d'un certain conformisme, j'ai trouvé Bandits de Barry Lenvinson plus cohérent, par exemple.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 15:05:09 ]

Will Zégal

C'est toute une génération.
Un jours, ma mère a expliqué à ma grand-mère que forcer quelqu'un à manger quand il n'avait plus faim sous prétexte de ne pas gâcher, c'était triplement gâcher :
- la personne mange sans plaisir, voire avec déplaisir, même quand elle avait eu du plaisir à manger à son appétit
- cela peut faire grossir la personne, générant du mal-être
- ça finit de toute façon en déchet. La question n'étant plus que : est-ce que ça a fait du bien ou du mal avant de devenir un déchet ?
Cela avait plongé ma grand-mère dans des abîmes de perplexité. Comme une révélation qui allait à l'encontre d'une vie de pratique.

titipol

Heu un moment d'égarement je sais pas ce qui m'a pris ...
2 ,5 / 5
1 point chacun et 0.5 pour le pop-corn !

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 16:17:51 ]

Point-virgule

Si on parle d'ode à la belle et de critique d'un certain conformisme, j'ai trouvé Bandits de Barry Lenvinson plus cohérent, par exemple.
Je note.

kosmix

Pas de jugement : je fais pareil.
Et c'est bien humain, quand tu as aimé quelque chose, notamment en matière d'art, tu cherches des adeptes à ta cause.

StreamerS1

J'aurai préféré le voir en VO (sous-titrée), mais comme le sous-titrage était en retard sur les voix, je me suis rabattu sur la VF (visiblement pas si mal que ça).
J'ai dû le regarder en trois fois, tellement je l'ai trouvé long, fastidieux, maladroit... Arrivé à la fin, je me suis dit : "ok, pourquoi pas", avec un peu plus d'optimisme, mais quand même, ça ne m'a pas semblé foufou, tout ça...
Tom Cruise et Cameron Diaz ne sont pas si bons que ça, en revanche, l'interprétation de Penelope Cruz convient (à mon avis) parfaitement.
Heureusement qu'elle est là pour réhausser un peu l'ensemble.
J'ai finalement la sensation que l'idée n'était pas mauvaise, peut-être trop ambitieuse... ?
Je reste perplexe... mais je ne suis pas mécontent non plus de l'avoir vu.
Allez, 2,5 grains de beauté /5
Signé StreameS1, ex Streamer

Frajean

StreamerS1

Merci pour l'info, j'essaierai de voir aussi "Ouvre les yeux"

Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte