Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 152 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
23751
Évidemment que c'est bien "4 mariages et un enterrement". Ste blague mrgreen


"Joyeuses funérailles" est un peu moins fin et original, mais pas mal aussi (et à peu près aussi anglais).

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 18:30:51 ]

23752
Pfff 8ounet, t'as attendu tout ce temps là pour le trouver bien ce flime???
23753
Je suis allé voir hier soir RTT, avec Kad Merad et Manu Payet...
Bwoah, c'est une comédie française, bien sympathique quand même. C'est marrant parce que j'ai l'impression que dans beaucoup de films où il joue, Kad Merad interprète le même rôle, celui du mari maladroit. Que ce soit dans Safari, Bienvenue chez les Ch'tis, Un ticket pour l'espace, et bien évidemment RTT. C'est à croire qu'il est fait pour jouer ce rôle dans tous les films qu'il fait.

Léodagan - M'en parlez pas! Je pars pisser, pan! Un ours d'une toise et demie qui me tombe sur le râble!

23754
revu "1984"

déprimantcry

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

23755
Ah tiens je me demande ce que vaut le film, j'ai adoré le bouquin ...
23756
Le couperet :

Globalement, c'est un assez bon film avec un bon thème.

Points positifs :

Le film est assez bien structuré et il n'y a pas trop de passages à vide. Garcia est plutôt étonnant en serial killer ( surtout quand il ne dit rien et qu'il fait son air de détraqué ). On peut dire qu'à lui tout seul il porte tout le film sur ses épaules. Il n'en fait jamais trop ou pas assez.

Il règne une ambiance un peu surréaliste / fantastique tout au long du film. Des détails jouissifs comme lorsqu'il se fait mal au bras à chaque fois qu'il tire ou qu'il s'entraine avec son couteau.

La photo est très réussie. On est loin "du grain" à la française qui rend tout moche et ringard.

Points négatifs :

Le message du film nous est martelé lourdement du début jusqu'à la fin. Pratiquement rien n'est suggéré. Nous sommes dans le démonstratif comme si le réalisateur s'adressait un peu à des débiles qui ne comprenaient rien.

L'intonation / diction de beaucoup d'acteurs est made in séries françaises. Même Garcia n'y échappe pas lorsqu'il a des dialogues avec des mauvais acteurs qui lui filent le virus de la médiocrité. Celle qui campe la femme de Garcia est particulièrement mauvaise actrice.

Beaucoup de coïncidences, de redites et de scènes irréalistes.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 15:30:55 ]

23757
Terminator Renaisance - J'ai bien aimé, ça respecte la trilogie qui il y avait avant, les scènes d'actions sont spectaculaires mais il y a en a pas une accumulation, la fin est un peu ratée, c'est dommage... sinon c'est un bon divertissement.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23758
Citation :
Toujours est il que vous saviez tous que c'était un navet mais que vous avez tous été le voir.



Certainement pas!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23759
Hier, revu:

Un poisson nommé Wanda

NE ME TRAITE PAS DE DEBILE! mrgreen
23760
Citation :
Un poisson nommé Wanda

C'est marrant je l'ai revu la semaine dernière mrgreen

Oh, you English are so superior, aren't you ?!