Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
L'épisode 3 est pas dégueu. La séquence où Vador "nait" enfin est assez saisissante quand même. La petite allusion à Frankenstein est bien trouvée. La nostalgie joue à fond sur cette séquence car on est vraiment quelques années avant "la guerre des étoiles".
L'homogénéité de tout l'ensemble fout le vertige au final. Mais les films, s'ils sont pris individuellement, sont pas déments quoi.
Pour ma part, c'est "l'empire contre-attaque" mon préféré.
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24225Posté le 09/02/2010 à 13:12:56
ah les ewoks, on devrait envoyer leur créateur qui doit être le même qui a eut l'idée de jarjar binks dans une capsule spatiale avec eve angelie et l'integrale d'Histoires Naturelles en vhs.
Ce que j'aime dans les sabre-lasers, c'est la fonction cautérisation. C'est à dire que quand un jedi coupe le bras ou la jambe ou la tête d'un adversaire (humain ou extraterrestre, je précise parce qu'il découpe principalement du robot dans les 3 premiers épisodes), et bien ça ne saigne pas du tout. Aucune hémorragie externe. Rien. Nada. Pôdzob. La plaie béante est déjà complètement cicatrisée. Et ça c'est génial.
Ca ne veut pas dire que le pauvre ennemi maintenant démembré ne souffre pas le martyre, mais au moins il ne salope pas son environnement en saignant comme un porc qu'on vient de suriner pour en faire du jambon au torchon.