Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 090 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Neveud

Le noyau terrestre a cessé de fonctionner. Les mega-boules! Il faut faire une sorte de train pour aller le redémarrer avec des bombes atomiques.
whaou! The Core! 2003!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 21:14:17 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

will_bru

Tu es petit à parler de son un peu agressif, tu n'as pas conscience de la performance !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Mais avant j'en ai un qui a l'air d'envoyer du lourd : Session 9 avec David Caruso, ils vont désamianter un bâtiment qui va probablement s'avérer être plein de zombies ou un truc dans le genre, gros potentiel nanar, film sorti en direct to video

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 22:33:53 ]

FrTh

l'autre que j'ai conseillé à des copines : "les fantasmes". super distribution dans un genre de film à sketch.
pour les amateurs de boulard, vous faites fausse route. là on est nettement dans la comédie. aucun des deux n'est récent.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

titipol

J'ai passé un bon moment !! Un petit 4 gants / 5 pour pas dire 3,5 et encourager ce genre de comédie simple et efficace. La deuxième pour 2024 avec Plus si infinité

Anonyme

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

Scénario et dialogues de Jacques Prévert, avec Arletty, Jean-Louis Barrault, Maria Casarès, Pierre Brasseur.
Film tourné en 43-44 et sorti en 45.
Il paraît que c'est le meilleur film du monde. Il est même dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est dire.
Bon il fait 3 heures par-contre. On a en fait 2 films et 2 périodes distinctes. L'histoire se passe en 1820 puis 1826 pour la deuxième époque. C'est évidemment en noir et blanc avec son monophonique de l'époque mais j'ai eu la chance de me faire prêter une édition bluray où le film a été restauré avec le négatif original. La qualité est donc très belle, d'époque, avec ses défaut. Le mixage est violent (pour rester poli) et parfois c'est flou.
Alors qu'en penser ? Certes c'est désuet, mais c'est un beau film. À tous points de vues : les acteurs·ices, les décors, les sentiments...
Évidemment avec Prévert à l'écriture on est dans la poésie, ça paraît souvent mièvre, parfois naïf ou carrément niais mais c'est beau, dans le sens dramatique, même s'il y a aussi de la légèreté et de l'humour. Certains personnages sont plus que pittoresques et tous vont évoluer avec l'histoire, en deux actes.
Point important : il est conseillé d'aimer la pantomime car on en bouffe pas mal dans ce film

Le meilleur film du monde je ne sais pas, mais un très beau film oui.
5 Marceau/5

le reverend

Je devais pas être dans le mood...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Monsieur_FyP

Ouatisit

Toujours aussi bon ce film.

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Anonyme

sinon

Alien Romulus sur YT
mais en English.......

Neveud

(De ne pas)
à propos: Edgar Wright réalise un remake de Running Man (avec Arnold à l'époque) qui devrait sortir en 2025

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 17:30:02 ]

minimalteck

J'ai beaucoup aimé... Pas certain d'être objectif, une sortie avec madame, un film de Clint... Mais on a passé un excellent moment ! Je recommande

will_bru

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Neveud

oh encore un film qui a tué le cinéma! le 800 ème depuis les frères Lumière
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 18:06:11 ]

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte