Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 643 réponses
  • 705 participants
  • 2 198 114 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60626
De Spielberg je revois toujours avec le même plaisir Sugarland Express film de 1974 qui étrangement n'a pas trop marché.
On peut dire que c'est un road movie, inspiré d'un fait divers.
60627
Citation de Walter Kurtz :
1941 de Spielberg........je l'ai oublé. :oops2: c'est mon préféré de lui.

Ah oui quelle rigolade ce film ! Bizarrement il a fait un bide.

Sinon moi celui que m'aura le plus marqué c'est les dents de la mer, quel traumatisme ce film :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60628
Les ricains n'ont pas trop apprécié l'auto dérision dans ce film. Mais ouai quelle rigolade. :bave:
60629
Il me semble que suite à Pearl Harbour les américains redoutaient effectivement une invasion japonaise sur la côte ouest. Ça ne s'est jamais produit et c'est bien marrant que Spielberg en ait fait un film comique :bravo:

Le capitaine du sous-marin japonais qui cherche désespérément une boussole... :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 23:12:31 ]

60630
Vu 1BR the apartment de David Marmor (2019).
Une jeune femme emménage dans un appartement et se retrouve prisonnière d’une communauté sectaire.
Un film d’horreur ? Non. Un thriller psychologique et anxiogène ? Ça aurait pu, ça aurait dû…
Décors minimalistes, acteurs pas bons, réalisation pas top. C’est dommage car le sujet était pourtant intéressant .
J’ai lutté pour aller jusqu’au bout !
1 je sais pas quoi tellement y’a rien de marquant dans ce film / 5.

[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 23:43:58 ]

60631
Citation :
Le capitaine du sous-marin japonais qui cherche désespérément une boussole... :mrg:

Où est Hollywood ??

ben là, devant vous hollys wood. :mrg:
60632
Re Re Re Re Re Re Re Re Re Re Re Re [...] Re Re Re Revu Airplanes ! cette nuit :ptdr: xxl

Je ne l'ai jamais vu en VO, faudrait que j'essaie, mais il parait que la VF est encore plus absurde que la VO malgré les adaptations inévitables. (Pas la peine de revenir sur le débat mais peut-être un argument pour voir les deux ?).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60633
60634
C'était pas la semaine pour arrêter la colle. ça va chier dans le ventilo

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60635
Film culte :bravo: ! Je me marre aussi à chaque fois :mrg:
Les films des 80’s c’était peut être pas les mieux réalisés ni les plus fins scenaristiquement mais souvent ça allait à l’essentiel et l’histoire ne se perdait pas dans des histoires parallèles ou dans des évolutions farfelues de perso. J’attends avec impatience « Les Prédators font du ski » !
Tu veux te refaire un pur film d’action sans te prendre la tête ? Alors Commando est pour toi. Quand dès le début Schwarzy se ballade avec un tronc d’arbre sur l’épaule tu comprends qu’il faut pas se frotter à lui. Et pourtant y’en a qui ont essayé. Et quand Schwarzy rentre dans un cabanon de jardin c’est pas pour planter des tulipes :ptdr:
60636
Ahahah Commando, Chuck Norris peut aller se rhabiller il ne fait pas le poids face à John Matrix :bravo:

Citation de Elemmir :
Je ne l'ai jamais vu en VO, faudrait que j'essaie, mais il parait que la VF est encore plus absurde que la VO malgré les adaptations inévitables. (Pas la peine de revenir sur le débat mais peut-être un argument pour voir les deux ?).

Les VF sont excellentes pour tous les ZAZ, de Top Secret aux Y'a t-il un Flic en passant par les Hot Shots etc. Les voix sont très bien choisies et les doubleurs s'en donnent à cœur-joie. Bizarrement plus le film est débile et plus le doublage passe bien :mrg:

60637
Vu Le mexicain de Gore Verbinski (2001).
Jerry, petit truand branleur, doit aller au Mexique pour ramener un pistolet à la valeur inestimable. Pendant ce temps sa copine Sam part en voyage à Las Vegas et sera malgré elle chaperonnée par un tueur à gage. Mais des truands mexicains ne veulent pas que le pistolet sorte de leur pays.
Vous avez rien compris ? Moi non plus. Ce film pathétique frôle le navet. Le couple Brad Pitt / Julia Roberts ne fonctionne pas, les touches humoristiques tombent à plat, le scénario coupé en deux histoires parallèles (elles mêmes coupées par des flash-back sur l’origine du pistolet) est pénible à suivre. Rien ne va, c’est nul.
On parle pourtant du même réalisateur qui 2 ans plus tard fera Pirates des Caraïbes…
Les seuls qui s’en sortent c’est James Gandolfini et un chien pouilleux.
1 pistolet / 5

[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 01:57:32 ]

60638
@Ouatisit > jamais entendu parlé de ce film. Pourtant , 2001, pitt, roberts.......

Commando oui à cette époque on étaient tout le temps au ciné.

Vu hier soir BLINK TWICE. 2024.

Un milliardaire en pleine reconstruction revient donner un gala. Il décide d'inviter 2 serveuses présentent a un de ses galas et les emmène avec lui et ses amis pour séjour de débauche sur une ile paradisiaque et l'amie de Frida, Jess, commence a sentir des choses étranges.

Ca se laisse regarder, le genre de film avec un scénario moins prévisible que d'autre. Mais ça va pas rester dans ma mémoire longtemps je pense.
60639
Leslie Nielsen est un de mes acteurs favoris!
Je confirme la vf qui est très drôle et passe bien!
60640
+1

x
Hors sujet :
Je crois qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps. Je suis un grand adepte des VO, mais pour les comédies, il arrive souvent que la VF soit excellente, voire meilleure puisque les vannes basées sur les références culturelles (qu'on peut ne pas avoir) sont adaptées.

J'ai beaucoup entendu dire que, en matière de série, la VF de The Persuaders! (amicalement vôtre) était meilleure que l'originale, plus plate. Michel Roux notamment qui double Tony Curtis, s'en donnait à coeur joie. Je n'ai ni assez vu la série, ni assez envie de la revoir pour comparer maintenant que mon anglais me permettrait de le faire.

J'ai Wayne's World en VF et en VO et ai trouvé les deux excellentes.

Pas un flim, mais une information importante (que j'ignorais) sur un flim essentiel du cinéma de genre :
60641
Citation de Will Zégal :
(...)
J'ai Wayne's World en VF et en VO et ai trouvé les deux excellentes.

L’adaptation française est de Farugia et Chabat, ce qui explique sans doute un peu :clin:
60642
Merci pour la vidéo Will, intéressant pour les infos, je l'ignorais aussi.

60643
Les - :
-les scènes de discours / communion/ new âge nature, qui semblent se répéter et rendent le film long
- le perso du rasta blanc, assez naze
- c’est long
- parfois trop chargé visuellement
-les sous-titres en police Papyrus, aaarrghh (vu en VO)

Les +
- des putaing de scènes d’action.
- des images fortes, régulièrement
- mon seul film vu en salle cette année (2025 :mrg: )

La base militaire qui ressemble à une raffinerie est mortelle, les grosses machines aussi
Je regrette pas mais c’est long commême.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 22:18:29 ]

60644
Revu ce soir "Looking for Eric" de Ken Loach.

Pitch :
Citation :
Eric Bishop est postier à Manchester et fan de football, comme tous ses collègues. Les deux adolescents de sa deuxième femme, dont il est séparé, lui rendent la vie impossible à la maison : il découvre notamment que le plus âgé fréquente des gangsters et cache une arme dans sa chambre. C'est en gardant sa petite-fille qu'il reprend contact avec sa première femme Lily, qu'il avait abandonnée, et replonge dans son passé douloureux.

Lors de ses moments de détresse, il a des pensées suicidaires. Ses hallucinations lui valent la visite de son héros, le footballeur Éric Cantona, philosophe à ses heures, qui l'aidera à reprendre sa vie en main.

Ce film m'avait aidé à comprendre qu'on puisse être passionné de foot (ce que je ne suis absolument pas). A part ça, c'est du très bon Ken Loach avec des acteurs et actrices au top et une bonne comédie de Ken Loach, cocasse à souhait.
4 battes de baseball / 5

J'ai hâte de me refaire "la part des anges".