Derniers films vus
- 60 936 réponses
- 709 participants
- 2 258 568 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
kosmix

Citation :La SF n'a jamais prétendu a la véracité scientifique
bé vaut mieux pas
Il ne faut pas confondre la littérature, le cinéma et autres formes d'art avec la science. L'art peut s'inspirer de la science à des fins diverses (divertissement, réflexion, engagement, etc.) mais il n'est jamais question prétendre détenir les clés de l'avenir. Même si certains auteurs s'y sont essayés avec plus ou moins d'inspiration (Nostradamus, Philip K Dick...) on entre alors dans le territoire de la prophétie et de toutes les dérives que cela peut engendrer.
Pour moi le sérieux d'une œuvre tient surtout à sa cohérence et sa vraisemblance interne. Je suis prêt à adhérer à presque n'importe-quoi, à croire pratiquement toute fantaisie si c'est amené de la bonne manière, c'est-à-dire dans le but d'illustrer et de servir une expérience et un propos pertinents. Amenant à considérer une problématique qui peut éventuellement, à des degrés plus ou moins prononcés, faire écho avec des problématiques réelles, à des questions que l'on peut se poser sur le monde qui nous entoure, l'humanité, le progrès, notre société, etc.
Deux exemples opposés :
The Substance : outrancier voire débile (cette fin
Annihilation : une idée intéressante mais mal exploitée et surtout une approche qui ne tient pas debout, qui n'est absolument pas vraisemblable : des scientifiques incontestablement débiles mentaux qui ne prennent aucune précaution et qui se réjouissent de ce qui est manifestement néfaste, la formidable et merveilleuse découverte dans un monde de bisounours alors que d'évidence la situation va conduire au désastre, bref le type de ressorts scénaristiques que l'on retrouve dans les plus mauvais nanars : en résumé il n'y a rien qui fonctionne et rien qui ressort d'un tel naufrage filmique qui ne fait vraiment pas honneur au genre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Docteur Benway

Tout n'est question que de point de vue. J'avais envie de sabrer mais de ouf......et puis faut rester "cinéphile" jusqu'au bout.
- Elemmir
Elemmir

Comme dans le film avec Duchovny dont j'ai oublié le titre mais bien wtf où ils sauvent le monde avec du shampoing
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix

- ronanr
- Elemmir
Docteur Benway

- Elemmir
Will Zégal

D'ailleurs les américains ne différencient pas vraiment toutes ces choses
Les américains qui sont quasi les inventeurs d'une partie de ces genres (même s'il y a évidemment des prémices ailleurs) et qui en sont à la fois gros producteurs et gros consommateurs, savent très bien les différencier.
kosmix

Si les lecteurs passionnés eux le font, le monde professionnel lui ne différencie que les auteurs classiques et les auteurs de sous-genres, les modes de distribution et de rétributions étant complètement différents (deux mondes bien distincts et séparés par un abyme).
Du moins était-ce comme ça au siècle dernier quand ces "sous-écrivains" issus des pulps étaient méprisés et snobés par le prestigieux monde littéraire des écrivains respectables. Peut-être est-ce différent aujourd'hui et que ma vison des choses est trop historique, je la tiens d'ailleurs de la biographie "officielle" de Philip K Dick, Invasions Divines, l'auteur en question s'étant efforcé de sortir de ce ghetto de la littérature (c'est le terme qu'il utilisait lui-même pour désigner la SF) pour s'affirmer en tant qu'écrivain généraliste et reconnu tant par les éditeurs que par la critique. Cela fut un échec, de son vivant un seul de ses romans "réalistes" sera publié (Les confessions d'un Barjo).
Il faut bien comprendre que la vision d'un monde binaire et (souvent bêtement manichéen) est une réalité bien tangible aux US. Dans le cinéma par-exemple l'opposition des gros studios aux indépendants perdure encore et toujours. C'est une société à deux vitesses dans de nombreux (sinon tous) domaines.
- Elemmir
titipol

Il vive vraiment de leur taf ?
Donc la moitié de la note 2,5 / 5
- Elemmir
will_bru

Ca existe Cocorico 1 ?
- MrBlue
- StreamerS1
will_bru

Comment on peut même imaginer aller voir ça sérieux ?
- ronanr
- Elemmir
titipol

kosmix

titipol

Elemmir

Bien entendu, le scénario vole pas haut, mais cet enchaînement de situations improbables (même si beaucoup sont téléphonées), un régal.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix

Ils ne sont pas en cause j'ai envie de dire, le scénario lui oui, eux ils gagnent de l'oseille , moi aussi j'ai fait des boulots merdiques pour la tunes ( la meilleure des périodes finalement )![]()
Euh... ils en sont loin de l'époque où ils devaient accepter n'importe quel rôle pour faire bouffer leur famille
- ronanr
titipol

Neveud

- MrBlue
- Elemmir
- StreamerS1
Ouatisit

Après la 2ème guerre mondiale la Finlande doit céder une partie de son territoire à l’URSS. Aatami Korpi, alias Sisu - la légende - l’homme qui refuse de mourir, ancien commando finlandais, décide de retourner en territoire ennemi pour démonter la maison de ses parents et la ramener en Finlande, mais le chemin du retour ne sera pas de tout repos.
Notre héros (interprété par un Jorma Tommila badass), mutique de bout en bout, va charcler du rouge à tout va !
Scénario simpliste, scènes improbables ? Oui, mais on se prend pas la tête, on voit ce qu’on attend de ce genre de film, de l’action pure et sanglante.
4 camion / 5
- Elemmir
kosmix

Scénario simpliste, scènes improbables ? Oui, mais on se prend pas la tête, on voit ce qu’on attend de ce genre de film, de l’action pure et sanglante.
Ça avait l'air bien avant que tu conclues comme ça
y a Alliés de zemeckis, sur Arte. C'est un bon film (ben oui c'est zemeckis!), une fois qu'on a passé le cap du début (c'est à dire que ça a les abords d'une romance à la con genre Le Patient Anglais, pourrait-on croire)
Trop succinct comme CR
Je vais sur wikipedia et je vois que le film se passe durant la seconde guerre mondiale et qu'il s'agit d'espions joués par le Brad (Pitt) et la Marion (Cotillard). Voilà ça m'aide un peu plus à cerner le truc.
Alors OK, donc c'est bien ?
Neveud

- kosmix
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal

https://vimeo.com/16878465
et la suite
- Ouatisit
- MrBlue
- Elemmir
Neveud

Est-ce que Cotillard clamse dedans ?
oui
- Docteur Benway
- kosmix
kosmix

MrBlue

MrBlue: il y a l’air d’avoir peu de monde…?
Nous sommes arrivés tôt, ça c'est très vite remplit,1200 places, ça devait être complet...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte