Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 61 007 réponses
  • 710 participants
  • 2 275 425 vues
  • 566 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
J’ai vu Junk Head en séance spéciale au ciné. SF tout en stop-motion réalisé majoritairement par une seule personne.
Comme annoncé ici et ailleurs, très chelou et très bien ! Peut-être plus chelou que bien quand même :mrg: Volontiers glauque, (les champignomes…), dialogues en nuances de borborygmes, et avec un ventre creux. Cela dit ça m’a régulièrement fasciné par l’inventivité et la technique, certains plans vers la fin
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

m’ont laissé bouche bée.
Ça valait le coup !

Le temps s’étend et l’espace se passe.

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
Bah tu vas pouvoir aller voir la suite : Junk World, qui va sortir le 13 mai.

C'est une trilogie donc il y aura un 3ème :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ah bah oui ça tombe bien :bravo: La fin asez abrupte du premier laisse sur sa faim justement.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'avais pas bien regardé le générique de Rare Export - Safety Instructions.

Citation :
The characters and events depicted in this photoplay are real and similarity to fictional persons, living or dead, is purely coincidental.

Dozens of Father Christmases where hurt badly in the filming of Rare Export Safety Instructions.

Ces Finlandais :mdr:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
J’ai vu Junk Head

Si tu as aimé Junk Head, je te conseille Mad Gods, si tu ne l'as pas déjà vu. Encore plus glauque mais un chef d'oeuvre
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, vu :clin:

Et assez différent comme délire.

Il y a deja des films générés 100% par IA ?
Je pensais aux plateforme surtout (Netflix, Apple, AMazon...) qui sortent des tonnes de films, pour la plupart génériques, sans auteur ou presque, déja pas si loin d'une production enitèrment IA-tisée.
  • J’aime
1 réaction
  • ·dulciné
Le vieux Hugh Grant ridé m'a paru bien réel dans Heretic :mrg:

Citation de kosmix :
Le vieux Hugh Grant ridé m'a paru bien réel dans Heretic :mrg:

moi aussi :mrg:

On va voir "juste une illusion" cet aprem. :bravo:

Je ne m'attend pas a un grand film, plutôt un truc "doudou" sur les années 80. C'est l'anniv de Benwaytte et la dernière fois c'est moi qui ai choisi le film.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bon aanniversaire à Benwaytte alors ! :fete:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Merci ;)

Bon et bien c'était tel que je l'attendait. Casse pas 3 pattes à un canard, prévisible mais drôle, touchant. Enormément de refs à cette époque évidemment. Je m'y suis beaucoup retrouvé. Moment sympa.

Je ne vais pas spoiler mais.......ich liebe ich François. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pas encore vu, mais mes collocs ont vu "la maison des femmes" et ont plus qu'approuvé.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Affreux, sales et méchants (Ettore Scola, 1976) merci à l'AFien qui me l'a conseillé avec le lien youtube gratuit :bravo:

Très bon film, décapant ! La misère totale y est traitée sans compromis, sans filtre et avec pas mal d'humour tellement c'est excessif. On retrouve un peu l'esprit de ce que seront plus tard les films d'Emir Kusturica, mais en plus méchant quand-même quand c'est tendrement pittoresque chez Kusturica. Ici peu d'empathie et aucune tendresse, on est clairement chez les sauvages. Seul l'argent compte, c'est chacun pour soi, l'autre est un esclave ou un ennemi. Le seul personnage un peu touchant, en dehors des enfants qui sont d'innocentes victimes, c'est la prostituée, gentille et soumise.

4 pensions d'invalidité /5.

affreux-sales-mechants-home.jpg

Et dans un genre radicalement différent : Une fille en or, actuellement en salles.

C'est une comédie romantique française... Ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça ne casse rien du tout en fait, mais c'est assez plaisant et ça a le mérite d'être court et bien rythmé.
L'héroïne est jouée par Pauline Clément de la comédie française, elle est plutôt bien et contribue à la réussite de ce gentil petit film que j'oublierai probablement très vite :mrg:

3 Karin Viard /5

8bd3305_upload-1-1jfiprp4x82m-photo-6.jpg

Affreux sales et méchants :bave::bave:

Toujours adoré ce film, même jeune. Et toujours bien aimé Vittorio Gassman.

Cette peinture au vitriol :bave:
Le vieux et son pognon.:facepalm:
Des scènes mémorables en pagaille.
Me donne envie de le revoir tiens...et benwaytte adore aussi....
J'avais jamais fait le rapprochement avec les films de kusturica mais y a de ça. :bravo:
Vu Crime 101, adaptation d'un polar de Don Wislow. Efficace avec ses attendus et sa leste originalité – les trajectoires de vie prennent le pas sur le côté policier. Servi par Chris Hemsworth (Thor) qui commence à montrer qu'il peut ressembler à quelque chose comme un acteur, si, si, j'vous jure ; Mark Ruffalo (Hulk) que j'estime depuis Dark Waters ; Halle Berry, honnête ; petit rôle pour Nick Nolte, méconnaissable mais toujours vivant à 85 ans.

Entre 2 faux à 3 vrais diamants /5

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J’ai enfin vu Enter Achilles que je me gardais au chaud depuis un moment.
C’est un moyen-métrage, adaptation d’un spectacle de « physical theatre », un peu de la danse contemporaine, de la compagnie DV8.
J’ai adoré. Ça raconte tout ce qu’il y a de normatif et paradoxal dans la masculinité à 95% à travers des gestes, danses et acrobaties très expressifs, avec pour décor un pub anglais. À la fois drôle, beau et parfois spectaculaire d’agilité.
Cinq torses bombés sur cinq.

Ça a l'air sympa, c'est contre le machisme ?

x
Hors sujet :
Par-contre "moyen-métrage" n'existe pas techniquement, c'est un terme inventé (par qui ? je ne sais pas) n'existent que le long et le court-métrage.

Ben c’est un long-métrage de 48 minutes alors, donc moyennement long voire moyennement court :mrg:
Le sujet n’est pas nécessairement le machisme (uniquement une petite dizaine d’hommes à l’écran), mais plutôt la virilité démonstrative contre la sensibilité. Ça s’incarne dans des personnages tantôt au rôle très marqué, tantôt plus ambigu, avec des revirements. Les torses bombés pouvant aussi cacher l’insécurité…
Bon c’est assez homo-érotique par moments :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de Neveud :
Il y a deja des films générés 100% par IA ?
Je pensais aux plateforme surtout (Netflix, Apple, AMazon...) qui sortent des tonnes de films, pour la plupart génériques, sans auteur ou presque, déja pas si loin d'une production enitèrment IA-tisée.

Des films génériques qui n’auront plus besoin de générique du coup.

Ou des génériques générés par l'IA qui se sera trouvé plein de pseudos :mrg:

Citation de ·dulciné :
Ben c’est un long-métrage de 48 minutes alors, donc moyennement long voire moyennement court :mrg:

48 minutes c'est donc un court-métrage. Si c'est moins d'une heure c'est un court-métrage :clin:

Ah, c'est donc un long court-métrage. :oops2::mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Sinon, j'ai vu aussi le dernier Jackie Chan, L'Ombre de la Loi. Un service de police ultra-technologisé se fait pirater par de jeunes truands chapeautés par un ancien. Jackie Chan, vieux renard de flic, est appelé à la rescousse et met sous la responsabilité d'une jeune policière, jusque là méprisée, son équipe, où elle révèle tout son talent.

Bon, c'était un soir où j'avais envie de légèreté, mais si j'en garde un bon souvenir on ne sait pas toujours sur quel pied danser, pas étonnant avec un acteur de 72 ans, pas trop aux fraises tout de même.

Entre 2 et 2.5 功夫 / 5

• J’aime
1 réaction
  • Ouatisit
Citation de Point-virgule :
Ah, c'est donc un long court-métrage. :oops2::mrg:

Voilà on a qu'a dire ça.

Le terme "moyen-métrage" a justement été inventé pour pallier à ce manque, cet entre-deux du long-court et du court-long :mrg:

x
Hors sujet :
Sinon pour le projectionniste aux débuts du cinéma le court métrage tenait sur une seule bobine et pouvait être projeté en simple poste (une seul projecteur). Les long-métrages nécessitaient un double poste : deux projecteurs chacun chargés d'une bobine. Le passage d'une bobine à l'autre se faisait manuellement avec une manette que l'opérateur actionnait au moment du 2ème repère "brûlure de cigarette" sur la bobine qui se terminait. Les bobines étaient montées directement sur le projecteur et fermées par des "carters" anti-feux car le risque d'incendie des copies était très grand (aux débuts du cinéma la pellicule était en nitrate* de cellulose).
Plus tard les supports "de sécurité" non inflammables on permis l'utilisation de dérouleurs "déportés" (à côté du projecteur) de grande capacité (bobines ou plateaux) capables d'enrouler des films de 2 ou 3 heures** pour une projection avec un seul projecteur.

* nitrate : composé chimique de la nitroglycérine utilisé notamment pour fabriquer la dynamite. Une fois la pellicule enflammée (et elle s'enflammait TRÈS facilement) l'incendie était IMPOSSIBLE a éteindre (la combustion continue même immergée dans l'eau) dégageant en outre des vapeurs toxiques et explosives.
Cela explique le grand nombre de cinémas qui furent détruits par les flammes (voir le film Cinéma Paradiso qui explique bien cela).
Le support de sécurité en tri-acétate de cellulose fut inventé en 1938. Difficilement inflammable et à combustion lente, il remplaça le nitrate qui fut finalement définitivement interdit.

** note : un film de 3 heures c'est près de 5000 mètres de pellicule :8)

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • Will Zégal
  • StreamerS1
x
Hors sujet :
Tiens, ça me fait penser à cette photo. Oppenheimer en Imax, 70 mm
6818895.jpg

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • ronanr