Derniers films vus
- 60 409 réponses
- 702 participants
- 2 170 001 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
bouiboui
Bernard Merguez
Citation : où je me suis senti mal à l'aise, c'est intentionellement choquant comme humour...

Quand j'y repense, c'est vrai que moi aussi j'étais pas vraiment à à l’aise avec les premiers messages politiquement pas corrects. Mais ça n'a pas duré longtemps.
Tu veux entendre des trucs qui choquent ?
Va voir là : http://costes.org/mp3.htm
Anonyme
Alors pour oi ce film représente tout ce que j'aime
L'univers 50's
Les films d'espionnage cliché exotique
Le technicolor
les fonds bleus
la musique
les gags qui même s'il sont énorme et massif ne sont pas (sauf 1 ou 2) lourdingue façon parodie US "y'a t'il" like)
Y'a rien qui me bidonne plus que les parodies d'espionnage, alors là je suis comblé.
Ensuite l'attitude du héros, (pour bwi²) je crois, comme le dit founasse que c'ets vraiment faire sa chochotte là. C'ets un des ressort comique du film et je trouve ça plutôt amusant et rare qu'on ose faire faire des blagues racistes monstrueuses à un héros. C'est exactement la même chose que lorsqu'un l'un d'entre nous joue au facho ici.
Justement le film fait ça finement car on aurait pu tomber dans un truc bien plus lourd, avec une moralisation saoulante. ALors que là, la morale y est sous entendue et c'est au spectateur de se la faire tout seul.
Ensuite sur les gags, j'aurais tout de même préféré des truc moins gros, parce que le héros teubé façon inspecteur gadget c'est rigolo 5 secondes. UN truc façon james bond avec tous les clichés grossis m'aurait plsu plu. Enfin bon.
Et la musique, quel plaisir
Vraiment un bon moment, une bonne surprise et ges gags qui même s'il sont parfois tros gros ne sont pas pour autant indigestes.
Le passage où il propose un verre à la fille (un guignolet ? une suze ? une cinzanno ?) j'en pouvait plus là.
Anonyme
mitt67

Anonyme
pistonpistache
Citation : un guignolet ? une suze ? une cinzanno ?
Je dois faire parti des 5 dernier consomateur de suze et de cinzano de moins 30 ans. Le guignolet ça fait rare, c'est comme l'avèze le quiquina et vabé...
Old school rules
Vince_
Citation : UN truc façon james bond avec tous les clichés grossis m'aurait plsu plu.
Explique.
L'île du docteur moreau > Javé complètement oublier de me matter le film qui avait attiré mon attention à l'époque. Et bien, c'est très sympa, quelques éléments vont sûrement faire l'objet d'une petite analyse en " profondeur " .
Le principe scénaristico - philosophique n'est pas sans rappelé " Cannibal Hollocaust ". Qui sont les sauvages ? Qui sont les animaux ? Qui a raison ?
Bien évidemment, il manque quelques éléments important qui auraient élevé ce film à un rang bien plus important que le sien.
Anonyme
Bernard Merguez
Je n'ai pas pu tenir plus de dix minutes. Un peu comme avec Starship Troopers 2.
zip, pit et pat les pingouins
Citation : Starship Troopers 2
Moi non plus pas tenu 10 minutes...
=LouF=
YanLowFreq
javé lu le livre, mais y'a longtemps, je me souvenais plus trop... c'est très bonne adaptation du livre d'Orwell j'ai trouvé. L'ambiance est là, avec cette voix off féminine sans cesse, rappelant les derniers cours de la vie.... ce décor post-apocalyptique, hors du temps...avant tout, je conseille quand même 1 bon litre de café bien fort, 2 heures avant le visionnage, car parfois, le rythme du film ... bon, on pique du nez quoi. Perso, le film je l'ai maté en trois fois, pasque tard le soir, bref
Anonyme
le meilleur des films du genre
excellent
Anonyme
Bah genre la même chose que là mais sans les gros gags. Que des trucs sérieux qui en deviennent drôles tellement c'ets cliché, caricatural et téléphoné.
=LouF=
Vince_
Ce qui te gène ( peut être ), c'est le côté " J'te file la blague et la notice qui va avec " .
Genre ".....Top ! c'est maintenant qu'il faut rire. "
" ...Là, c'est drôle, donc rigole! " .
Bernard Merguez
Anonyme
quand je suis arrive hier la famille commencait a regarder ca... j'ai aps tenu 5minutes... la bande son repoussante, le genre "teen movie" a la con... bof bof bof
Anonyme
zip, pit et pat les pingouins
Citation : Shaun of the dead
le meilleur des films du genre
excellent
Assez énorme effectivement, d'ailleurs... je suis désolé...
Shirow
En bref , je ne me suis pas emmerdé une seule seconde devant ce film , mais ca n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant ...
Vince_
Dr Pouet
Citation : Bon je l'ai vu oss117
Alors pour oi ce film représente tout ce que j'aime
L'univers 50's
Les films d'espionnage cliché exotique
Le technicolor
les fonds bleus
la musique...
J'adore le titre : Wesh Wesh 117
"Inside Man" : bon film, pas le meilleur de spike lee pour moi, pas un film impérissable, mais pas mal du tout quand même.
Agentcarotte
film coréen sur un jeune allumé qui enleve un patron d'entreprise qu'il croit être un extraterrestre haut placé.
Le tout est une comédie qui maintient pas mal le suspens sur la paranoia justifiée ou non du héro.
C'est pas mal construit, ça se suit. Mais j'ai pas aimé la réalisation un peu tape à l'oeil et qui est victime d'une photo ultra colorée mais pas tres jolie.
Au final, c'est original, ça se regarde, mais c'est pas génial tout de même.
Déçu.
Mention spéciale tout de même à la copine du héro et à ses "Lapin?". Elle m'a bien amusé.
- < Liste des sujets
- Charte