Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 772 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 911 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
5081
Vince :bravo: ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5082
L'ecran de TV plus grand faut pouvoir le douiller aussi ...

Sinon j'ai vu Le chateau ambulant : je trouve que c'est le meilleur Miyazaki que j'ai vu (bon je ne suis pas un grand fan de miazaky aussi). Dessin plutot interessant (surtout le chateau, dommage que les persos n'aient pas beneficiés du meme traitement), scenario pas trop mal (mais trop de petites histoires dans l'histoire qui allourdissent le tout un peu inutilement), perso assez attachants (sauf Hauru et sa reflection "la guerre c'est pas bien mais je suis un lache blablabla". Moi perso je suis un grand fan de l'epouvantail-navet !) et le tout transporte le spectateur durant a peu pres 2h00 de temps dans un univers tres onirique et agreable.

Un bon film d'animation, mais de là à en faire le chef d'oeuvre que pas mal de personnes voient en lui ... Ca me fait chier pour Oshii, Otomo et Rintaro et les quelques autres qui nous ont quand meme pondu des perles autrement plus grandes que les films de Miyazaki (et coté onirique ça reste en dessous du "Roi et l'oiseau" ).
5083

Citation : Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn c'est pas vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :diable:



Si. :ange:

Voir citer autant d'réal. japonais, ça fait plaisir. :D:

Duch : Merci de m'avoir fait rappeler " le roi et l'oiseau " .... ça remonte, mais j'me souviens de c'que j'ai ressenti quand j'le voyais !!! :bise:
5084

Citation : c'que j'ai ressenti quand j'le voyais !!! :bise:


Quoi? t'es devenu homo? :8O:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
5085
Ca existe pas une version de ce smiley avec celui de gauche qui a des couettes ?
5086
5087

Citation :
Un bon film d'animation, mais de là à en faire le chef d'oeuvre que pas mal de personnes voient en lui ... Ca me fait chier pour Oshii, Otomo et Rintaro et les quelques autres qui nous ont quand meme pondu des perles autrement plus grandes que les films de Miyazaki (et coté onirique ça reste en dessous du "Roi et l'oiseau" ).



C'est parce que c'est moins tape a l'oeil. Un anime comme mon voisin totoro est d'une richesse incroyable, mais les thematiques sont moins "classiques" que celles qui passent dans les oeuvres d'Oshii ou otomo.

Et cote technique, on atteint une certaine perfection, quand meme (meme si finalement, je prefere les premiers aux derniers).
5088
5089

Citation : TEASER DE "THE CORPSE BRIDE"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bon ben... ça a l'air bien... :bravo: :aime:
INDESON, c'est bien !
5090

Citation : un chien andalou



Ben j'ai aimé aussi quooooa, mais j'aimerais qu'on m'explique un peu si j'ai aimé de la façon dont on est censé aimé ou si j'ai aimé d'une mauvaise façon, auxquel cas je n'aurai pas véritablement aimé le film mais en fait finalement un autre absolu, dans lequel les auteurs ne se serait pas forcément retrouvé, ce qui pourrait finalement dénaturé l'essence du film même, noonnn? :??:

Faut il même ce poser ce genre de question? N'est ce déja point une hérésie au regard d'une telle oeuvre?

Mais pourquoi lui coupe-t-elle un oeil?

Trouverais je un jour l'apaisement?