Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 487 réponses
  • 699 participants
  • 2 016 520 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59481
Revu Crash (vo) /Collision (vf)sur arte.
Film que je pensais ne pas avoir vu mais si.
C'est excellent, les destins entrecoupés de personnes lambda, chacunes représentant au final ce que sont et font les US. Tragique, intense, tendu , ça met une claque.
Arte n'a, à mon avis, pas mis en ligne ce film récompensé à juste titre par hasard, au vu de la situation politique aux US.

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 06:34:25 ]

59482
Javé trouvé ce film excellent
La scene de l’accident ou le flic (Matt Dillon, grand acteur ! ) extirpe la victime (Thandy Newton, grande actrice ! ) est très émouvante notamment.
Avec cette musique si particulière ça m’avait beaucoup remué.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 11:04:58 ]

59483
Ouais pas mauvais ce film, bien dark-réaliste dans son genre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 01:16:55 ]

59484
Lisant un article dans lequel on casse encre du sucre sur le dos de ces "méchants spéculateurs" (qui au final, quand ils leur arrive de gagner, ne font jamais que ramasser de l'argent qui se trouve une table de jeu, joué là par d'autres spéculateurs), j'ai eu envie de revoir cette comédie construite autour des mésaventures de petits spéculateurs pathétiques et de grands manipulateurs de marchés cyniques :

https://www.dvdclassik.com/critique/le-sucre-rouffio

(on y retrouve notamment : Jean Carmet, Gérard Depardieu, Michel Piccoli, Nelly Borgeaud, Georges Descrières, Roger Hanin, Marthe Villalonga, Jean-Paul Muel, Claude Piéplu, ...)

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 12:27:39 ]

59485
Très bon souvenir de "Le sucre", d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie.

En revanche :
Citation :
quand ils leur arrive de gagner, ne font jamais que ramasser de l'argent qui se trouve une table de jeu, joué là par d'autres spéculateurs

va falloir en apprendre un peu plus sur l'économie, là. :facepalm:
59486
Ghostbusters Heritage, passé sur la TNT. 4ème film de la saga.
C'est réalisé par Jason Reitman, fils d'Yvan qui a réalisé les 2 premiers (1984 et 89) et pourtant on dirait du Spielberg. Film (trop) familial ciblé jeunes ados avec leurs parents au cinéma. Les héros sont des enfants (une petite fille très intelligente et un jeune de 17 ans incarné par l'acteur principal de Stranger Things) et tout et niais, y compris les très vieux acteurs originaux (Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Annie Potts ("Jeannine") et même Harold Ramis à la fin façon Starwars. J'ai spoilé la fin évidemment méga happy, mais bon pas grave c'est hyper niais et chiant :mrg:

59487
Vu aussi Ghostbusters Heritage. Même avis que kosmix. C'est vite vu, vite oublié. J'ai juste bien aimé revoir Bill Murray et Dan Aykroyd :mrg:
59488
Un détail que j'ai oublié, pour l'aspect fantastique/fantômes le scénario est un quasi remake du premier film (avec Gauzer le gauzerien).