Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 973 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7011
En fait passer la première demi-heure de Lost Highway je trouve ça très faible.
Effectivement ca tourne autour de la plastique de la fille. Scénario moins trucullent, entrecoupé de scène de cul M6. C'est long. Et puis boum, recours à l'autoroute de nuit, une maison qui brûle, ca vous rappelle rien ? En fait pas très original, très lynch.

(en revanche le début est à tomber)
7012
Dans le genre "chef d'oeuvre" , mais dans une veine differente , Elephant Man se pose bien aussi ... :aime2:
7013
Yes

Citation : La ligne verte (le film) est l'une des meilleures adaptations d'un bouquin que je connaisse...


Pas encore lu le livre, mais dans le genre (adaptatin d'un autre Stephen King), Dead Zone est excellentissime.
Et curieusement assez peu connu. :|

"Le père noël est une ordure", c'est comme "les tontons flingueurs" : presque chaque ligne du dialogue est une réplique culte :bave:
- Felisque il a essayé de me tuer avec le fer à souder
- Voyons, Félix !
- Ben quoi, vous vous disputez jamais avec votre femme, vous
- Si, mais pas à coup de fer à souder
- C'est parce que vous êtes pas bricoleur"
7014
Personne n'a vu mad city ici ?
:8O: Je sais bien qu'il est pas très connu et qu'il n'est pas sorti dans beaucoup de pays (lobbying), mais qd même :noidea:

(C'est casse couille ce moteur de recherche sur AF, dès qu'il s'agit de mots composés avec un mot courant dedans, on trouve que dalle. :| )
7015
Ouiap ! D'ailleurs, quand je te cherche, je tape casper. Parce que blondasse...
7016
Pourquoi il met pas les " " pour les expressions exactes, Sat ? :((
7017
Pas possible avec la structure actuelle de la base.
Enfin, qu'il dit... :roll:
7018
:?!: qu'est-ce que c'est que cette histoire, si c'est possible de faire une recherche avec 1 mots, c'est possible de le faire avec plusieurs mots. C'est juste une histoire de concaténation :8O:
7019
Bon alors blade trinity, dispensable, mais alors OLD BOY est une merveille, un chef d'oeuvre, il est enorme.
a voir absolument!!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7020

Citation : Y'a pas 1 réalisateur qui fait du lynch. Y'a 200000 réalisateurs qui font du rush-hours/bad boys.

+1

j'ai revu mulholand drive hier et à chaque fois tu vois le fim différemment.

Perso je préfère "lost higway" avec la scène du gaou tout chelou qui lui dit de téléphonner chez lui.

Et "eraser head" c'est pas une tuerie ce film ? Il a été qualifié de film le plus étrange de toute l'histoire du cinéma. En le regardant, t'as l'impression d'avoir une chappe de 100 Kg sur le dos.


mais bon dans le chelou je préfère cronenberg.