Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 743 réponses
  • 694 participants
  • 1 938 005 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9031

Citation : et je n'ai vu ni Mystic River


Ca tombe bien, il joue pas dedans. :mrg:

Pour l'ami Depp, on peut retrouver des points communs dans beaucoup de ses rôles, comme bien evidemment une attirance pour les freaks et autres persos en marge. Mais concretement, cela se traduit par des prestations vraiment différentes:
Son rôle de simplet amoureux de Buster Keaton dans Benny and Joon est un rêveur, tout comme Axel dans arizona dream. Ils ont une sorte d'innocence que l'on peut egalement lier à Edward ou à Willy Wonka. Pourtant concretement, les persos ne sont interpretés de la même maniere.
De même, son rôle dans dead man, celui de desperado2, de la neuvieme porte ou encore dans Gilbert Grape sont opposés.

Le fait est que Burton adore utiliser Depp dans des rôles où il doit un peu surjouer. Du coup, je comprends que tu puisses avoir cette impression de linéarité dans son jeu Pluche.
Sleepy hollow est surjoué, willy Wonka forcément, Ed Wood est exubérant.
C'est la faute à Burton, mais c 'est fait avec un tel talent.

Cela me fait penser que pirate des caraibes, que j'ai vu au ciné, m'a tenu en haleine uniquement grâce à Depp.

Pour Clint Eastwood, il est assez phénoménal comme type. C'est vrai que les rôles de vieux bourrus, il les collectionne. Avant c'etait le dur de service. (on oublie doux dur et dingue...)
Il se carricature lui-même.
Si l'on regarde Impitoyable, Space Cowboys, Million dollar baby, un monde parfait, Jugé coupabel, dans la ligne de mire... Bref, la plupart de ses films "récents", il s'est attribué quasi le même rôle. Le bourru de service maisau grand coeur si-on-sait-prendre-le-temps-d'y regarder-de-plus-pres.
Mais comme le dit Billybouille, il y insufle une telle sincérité qu'il est imbattable pour les rôles qu'il s'attribue.

Bruce Willis, c'est un peu le même schéma.
9032
"les tontons fligueurs !" le noir et blanc ! le LINO :bravo: et Blier ! je ne parles meme pas d'Audiard ! bon , là on boxe quand meme pas dans une catégorie poid mouche ! :)
9033

Citation : Bruce Willis, c'est un peu le même schéma.



Je suis pas vraiment d'accord. Willis joue souvent le meme perso, et c'est pour ça, surtout pour lui, que j'ai pas aimé le 5ème élément où il gâche tout. Voir sa tête avec sourire en coin pendant deux heures je trouve que ca dépasse le supportable. Flic charmeur avec des couilles brossées au Tonyglandyl ... ouais ca marche pour une trilogie mais faut en ressortir de ce rôle.

Dans le Sixième sens, encore, je trouve qu'il joue mal, il est perdu, je vois pas pourquoi on lui a demandé de jouer ce rôle sinon pour faire une tête d'affiche. Et on retrouve exactement le même type dans Incassable.

Armageddon : euuuuh, je dois vraiment justifier mes propos ? pffff

En gros, Bruce Willis c ça :

Et après y'a rien.

J'ai pas tout vu Willis, mais de ce que j'ai vu, ca donne pas envie de voir le reste.
9034
Il a quand meme quelques bons numéros d'acteurs par exemple dans l'Armée des 12 singes , Pulp Fiction ou Sin City bref comme tu dis , quand le film ne repose pas entierement sur ses épaules et qu'il joue pas le sauveur.

A mon avis ,il serait parfait dans des polars bien noirs à la James Ellroy en flic tourmenté et brutal.
9035
Bruce willis, pour moi cla ou je l'ai préféré c'est dans l'ordre:
- sin city
- sixieme sens
- pulp fiction

Jacky repenti. SeuRn

9036
'tain, les mecs, j'sais pas d'où vous sortez pour dire " Bruce willis ceci, Bruce willis cela " , etc... :8O:

PS > spa méchant, hein ... ;)
9037
Ouh là Baston
Carotte>ouiche, c'est sûrement cela mais c'est comme je l'ai dit parce que je suis de mauvaise foi et que j'ai pas trop réfléchi avant de dire ça : aucun acteur n'a jamais réussi à être différent dans chaque film (pareil en musique : j'ai tendance à critiquer les groupes qui restent dans le même style alors que finalement ce n'est peut-être pas si important étant donné qu'ils me procurent toujours du plaisir).
9038

Citation : Sleepy hollow est surjoué, willy Wonka forcément, Ed Wood est exubérant.
C'est la faute à Burton, mais c 'est fait avec un tel talent.

Cela me fait penser que pirate des caraibes, que j'ai vu au ciné, m'a tenu en haleine uniquement grâce à Depp.


:bave: Je le trouve somptueux là-dedans.

En plus, j'ai vraiment beaucoup de respect pour ce type. Avec sa tronche de jeune premier et ses qualités d'acteur, il pourrait faire une carrière à la Brad Pitt ou Di Caprio.
Ben non. Il fait une carrière plutôt de cinéma alternatif, Jim Jarmush, Burton, Kustorica (comme ça s'écrit, déjà ?).
Et quand il se laisse aller à l'occasion à une grosse prod de studio (Pirates des Caraïbes est un Disney, si ma mémoire est bonne), c'est pour faire un excellent divertissement de qualité auquel il apporte une touche non conventionnelle.
Bref, respect ! :bravo:

Citation : "les tontons fligueurs !" le noir et blanc ! le LINO et Blier ! je ne parles meme pas d'Audiard !


Cultissime. :aime:
Je crois que je le connais par coeur, mais à chaque re-vision, je me marre autant.
A part "le père noël est un ordure" dans un autre registre, je ne connais pas beaucoup de films dont presque chaque ligne du dialogue est culte.
YES SIR !
9039
"Spiel mir das Lied von Tod" / je crois que c'est "il était une fois dans l'ouest" (foutu réseau allemand)

monstrueux, ça faisait une éternité que je l'avais pas vu et là dès qu'on entend les quelques notes d'harmonica on est plongé dans l'ambiance,
il ya des moments où il ne se passe rien, genre au début quand les gars attendent le héros, ça doit durer genre 15 min mais ça fait monter la pression...

j'imagine mal un film d'aujourd'hui où il ne se passe rien sans dialogue ni action palpitante pendant 15 minutes... et que ça soit constructif... (enfin bon je n'attends qu'à être contredit :mrg: )

enfin bon, 2h40 de pur Western :shoot:
9040
Reservoir Dogs :bravo2: