Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 230 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
azzy123
J'avais pas trop aimé Death proof (réalisé par Tarentino), que j'avais trouvé très vide et assez mou, mais celui-là
Du début à la fin, on a une bonne grosse parodie bien grasse des films d'action/épouvante de série B des années 70, le grain de l'image y est, le héros est un genre de super-chuck norris qui nous en met plein les yeux avec des acrobaties et des scènes d'action extrèmes au point d'être tout à fait hilarantes.
Les filles sont des bombasses (toutes, sisi toutes), les scènes gores sont nombreuses et ultra-jouissives, et le scénario nagerait même dans le plus petit mouchoir de poche (pour notre plus grand plaisir).
Le film m'a un peu fait penser à Braindead, qui d'une façon similaire parodiait les films d'horreur des années 50 (si je me souviens bien).
Enfin tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment, des passages vraiment drôles et on s'ennuie pas une seconde.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Pour le scénario, le titre résume bien l'idée.
Quand je ne vais pas voir des films iraniens, afghans, coréens ou japonais j'adore me plonger dans ce genre de truc improbables bourrés d'effets spéciaux.
J'avais vu le premier, moyen mais techniquement pas mal.
Là le scénar' est toujours aussi "blockbusterien" mais techniquement c'est quand même 3 ou 4 crans au-dessus. Hyper impressionnant.
Le rythme est assez soutenu du début à la fin...quelques scènes lourdingues (les interventions de la mère du héros, les scènes à la fac) mais courtes fort heureusement.
Pratiquement 2h30 sans relâche. J'étais venu me vider le cerveau et me remplir les yeux ben je n'étais pas déçu en sortant car j'ai vraiment passé un bon moment.
Je le conseil donc à tous les amateurs du genre.
J'ai vu la bande-annonce de "District 9", ça faisait envie, la voilà pour ceux que ça intéresse
Une seconde bande-annonce
[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 00:14:53 ]
azzy123
Je crois que rien que pour ça...
Darcy Dious
je me refais l'intégrale des Dirty Harry en ce moment. Y a pas à chier, c'est lui le meilleur.ça c'est du bon
will_bru
Le film m'a un peu fait penser à Braindead, qui d'une façon similaire parodiait les films d'horreur des années 50 (si je me souviens bien).
Je ne sais pas s'il parodiait les films d'horreur des 50's, mais le curé karatéka qui zigouille des zombies dans le cimetierre, je crois pas qu'on ait fait mieux depuis
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Darcy Dious
Au nom du seigneur je vais vous botter l'cul !
azzy123
will_bru > et la scène finale avec la tondeuse alors ![]()
will_bru
Anonyme
J'en attendais sans doute trop, mais j'ai été pas mal déçu. Le personnage de Dillinger m'a paru fort plat, le réalisateur essaye de ménager la chèvre et le chou en ayant à la fois de gentils flics et un gentil bandit qui restent finalement tous assez transparents, ya pas vraiment de tension, reste qelques bonnes scènes d'action quoi. Dommage, Depp aurait pu faire bien mieux sur ce rôle je pense.
Psycho
Yabon... Ya pas la tension de Les oiseaux, mais le dénouement est quand même sacrément bon, et le type qui joue le gérant de motel assure vraiment bien.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Depp aurait pu faire bien mieux sur ce rôle je pense.
je l'ai trouvé très bon mais par contre le film n'est pas très interressant à mon goût.
Anonyme
Anonyme
Dead man est un film plus complexe mais il est excellent dans son rôle. Un sacré acteur.. attendons son prochain film !
a@
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 09:54:46 ]
azzy123
Sinon deux films qui me viennent à l'esprit que je n'avais pas aimés, et dans lesquels j'avais pas aimé Depp :
- La fenêtre secrete (secret window, une immonde adaptation d'un bouquin de stephen king)
- Sleepy Hollow (mais qu'est-ce que tous ces gens trouvent à ce film ?)
a.k.a
Pour Secret window, la musique de Philip Glass justifie à elle seule qu'on voie le film.
Darcy Dious
Sinon j'ai été voir le dernier Harry Potter, le premier que je vois au cinéma, les 2h30 passent bien, j'ai trouvé sympa, assez prenant et des moments lol
Sibmol
Ou plutôt, qu'est-ce que toi tu trouves à ce film disney like qu'est Neverland ?
+1
Anonyme
Citation de aka :
Ou plutôt, qu'est-ce que toi tu trouves à ce film disney like qu'est Neverland ?
C'est justement le moins Disney de tous et si Neverland rappelle irresistiblement " le roi de dope", c'est po ma faute si j Depp est très bon dans ce registre.
Citation de aka2 :
Pour Secret window, la musique de Philip Glass justifie à elle seule qu'on voie le film.
j'ai bien aimé le chapeau dans le film...pour le reste...
[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 18:05:03 ]
Anonyme
Pour moi le meilleur des 6 sortis, bien au-dessus de précédent (ce qui en soi n'était pas un défi...). J'ai lolé régulièrement, contrairement à certains autres ya eu de vrais choix de faits au niveau de l'adaptation, comprendre un certain nombre d'évènements non cruciaux qui sautent ce qui rend le film bien plus fluide pour qui a lu le bouquin, peut-être un peu "plat" pour les autres. Pour ma part les 2h30 sont passées toutes seules.
Anonyme
Changement d'adresse
de Emmanuel Mouret
France 2006
ENOOOOOOORME !!!
Anonyme
David joue du cor et vient d'arriver à Paris où il espère avoir quelques cachets supplémentaires et donner des cours.
Alors qu'il pose une annonce pour trouver un appartement il croise Anne qui a un ami qui cherche justement un colocataire. Elle lui propose de visiter l'appartement sur le champs.
Des histoires d'amours complexes qui nous font rire mais qui nous mettent aussi assez mal à l'aise tant certaines situations sont embarassantes et réalistes.
Le jeu des acteurs est excellent, tout le monde est dans le ton.
Je suis fan de Woody Allen et nous n'en sommes pas loin, mais avec un accès plus direct aux choses essentielles et quelque chose de plus sensible et touchant aussi.
Il y a aussi quelque chose qui rappelle "Domaine conjugal" de Truffaut.
A peu près tout le monde se retrouvera dans cette histoire.
Un très très grand "petit" film.
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 17:01:25 ]
Anonyme
Le dernier Harry Potter
Pour moi le meilleur des 6 sortis
C'est clair ; mention spéciale aussi pour l'interprétation générale des acteurs, Daniel Ratcliffe en particulier(je l'ai vu en VO), mais aussi pour l'esthétique hyper léchée.
D'une maniere générale, y a dans toute la mise en scène un souci constant du détail, qu'on ne retrouve jamais dans les gros blockbusters, hormis ceux de Spielberg ou Lucas.
Anonyme
Gentille
de Sophie Fillière
France 2005
Fontaine Leglou est une anésthésiste trentenaire, c'est un femme un peu étrange.
Impossible de parler de ce film, il n'y a pas vraiment de récit mais juste des scènes plus ou moins banales, un peu loufoques quelques fois, qui dévoilent peu à peu, sans jamais la saisir, la personnalité absolument charmante et la vie de cette jeune femme fantasque interprétée avec énormément de talent par Emmanuelle Devos,
Après le film on a envie de rencontrer Emmanuelle Devos et qu'elle soit vraiment comme çà.
Génial.
[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 16:13:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte