Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 530 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9021
Il en fait quand même limite un peu trop sur les mimiques là. Par moment, ça m'a fait penser à Jim Carrey :??:
Mais il assure toujours hein...
9022

Citation : y'a pas plus varié


Je sais qu'il y a des acteurs mille fois moins polyvalents que lui, c'est un de mes acteurs préférés, il a vraiment eu des rôles différents (Las Vegas Parano, Charlie [...], Sleepy Hollow), mais par exemple dans la Neuvième Porte j'ai l'impression d'avoir vu son côté cynique et désabusé pas mal de fois (d'une certaine façon on le retrouve dans Charlie et dans Sleepy Hollow), mais c'est surtout parce que je chipote et que je le mets pas à côté de Bruce Willis ou Clint Eastwood (pareil, ils ont fait quelques films différents mais globalement c'est le même rôle qu'ils se traînent).

Citation : Il en fait quand même limite un peu trop sur les mimiques là


Ah bon. Moi je trouvais ça bien dans le ton du film :noidea:
9023
J'ai vu LE COURAGE D'AIMER de Lellouch, un remix des PARISIENS : scandaleux.
Tempetedeneige
9024
Carlito's Way = L'impasse, ok désolé, j'ai que les films en VO ici, je ne connais pas les noms en français.

hier j'ai commencé une série télé brésilienne sur les bidons ville de la capitale. Les deux héros sont des momes d'une dizaine d'années, c'est à moitié a la première personne. Ca fait très documentaire mais vraiment bien fait, pas chiant pour deux sous et les épisodes sont très prenant car on sent l'authenticité, je l'espère du moins.

La série en anglais c City Of Men, il y a au moins trois saisons de 3 épisodes. Je vous les conseille très fortement. J'ai pas encore finit mais ca me fera patienter en attendant le Charlie A La Chocolaterie, ... je suis devenu un fan de Burton récemment (eh oui attendre 2005 pour voir Edouard aux mains d'argent et sleppy hollow c'est tard mais mieux vaut tard ..... ), déjà que j'étais fan de Depp depuis qq années, ca devrait me plaire ;)
9025

Citation : hier j'ai commencé une série télé brésilienne sur les bidons ville de la capitale



C'est pas le réalisateur de "la cité de dieu" qui fait ça?
9026
Et si, je savais pas, j'avais pas fait le rapprochement, je viens de vérifier, tu as raison ;)
9027
The Thing > Excellent! J'crois bien que c'est sur c'forum qu'vous en avez parler et qu'ça m'a donné envie de l'voir...
Pitch > Des chercheurs en antarctique se retrouvent avec un chien, poursuivi par un mec qui en voulait à sa vie. Il s'avère que le chien n'est pas venu seul...


Encore une fois, force est de constaté le peu d'innovation scénaristique dont fait preuve le cinéma actuel. Des tas d'éléments et ficelles ont déjà été tirés dans des films qui datent.
9028

Citation : The Thing > Excellent!



Aaaahhh :bravo: Je me sentais seul! L'est vieux pourtant ce film, mais toujours efficace!
9029

Citation : J'aurais pu dire Lynchien


stro dur à prononcer. Kafkaïen, c'est quand même plus facile. :mrg:

Citation : Bruce Willis ou Clint Eastwood (pareil, ils ont fait quelques films différents mais globalement c'est le même rôle qu'ils se traînent)


:8O:
Pour Willis, à la rigueur, je veux bien. Encore qu'il faudra qu'on m'explique le point commun entre le docteur alcoolo de "la mort vous vas si bien", le flic barjot des Die Hard et le psychanalyste paumé de sixième sens. Mais c'est vrai que ses films qui marchent sont plutôt dans la veine gros-bras musclé rigolo sympatoche.

Mais alors Clint ? :8O:
Faudra m'expliquer !

Maintenant, tu fais peut-être partie de ces gens (et c'est ton droit) qui pensent que Depardieu, Raimu, Michel Simon, Louis Jouvet ou Deneuve jouent toujours le même rôle parce qu'ils ont de telles personnalités, des présences tellement fortes qu'ils transparaîssent énormément dans leurs personnages.

Je pense que, comme le père Clint, ce sont tout simplement d'immenses acteurs qui donnent une véritable vie et une force incroyable à chaque rôle qu'il endossent.
9030

Citation : ils ont fait quelques films différents


Donc d'accord avec toi pour Willis ;)
Bon pour Clint je suis un peu de mauvaise foi, mais quand même :les rôles de flics humains pour la période post Dirty Harry, l'Inspecteur Harry, voilà. Après, j'ai beaucoup aimé son jeu dans la Route de MAdison, et je n'ai vu ni Mystic River, ni Million Dollar Baby.

Citation : Depardieu, Raimu, Michel Simon, Louis Jouvet ou Deneuve


Ben tu vois le seul que j'ai vu dans pas mal de films c'est Depardiou, alors je peux pas dire !

Citation : qu'ils ont de telles personnalités, des présences tellement fortes qu'ils transparaîssent énormément dans leurs personnages


Je pense qu'il y a de ça. En fait, je retire totalement pour Johnny Depp, moi je parlais de ça comme ça, hein, j'ai pas trop réfléchi non plus.