Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 814 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22601
Ben déjà toi t'es le premier sur la liste.

Citation de Foune :

Oui, mais la violence de Gi joe est de la violence formatée sans sang ou blessure. C'est un peu comme de la bière sans alcool.

Founasse : Et saw alors ? On ne peut pas dire que çà n'a pas eu son petit succès. :mr.manhattan:

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 19:02:56 ]

22602

De ma petite expérience en vidéo club et en cinéma, selon moi, pour plaire au grand public (donc aux cons) la violence doit être peu douloureuse à l'écran, toujours très manichéenne (le méchant l'a mérité), et ne doit surtout pas être analysée ou intellectualisée, comme dans les nanards quoi....

D'où quelques réflexions entendues :- orange mécanique : le début c'est bien
- Soldat Ryan, magnifique mais la scène dans le clocher est inutile (sic.)

Donc Founasse, si j'ai bien compris, c'est l'esprit du film et le traitement de la violence dans Bronson qui le rends peu sympathique au grand public, parce que a priori des taulards qui se mettent sur la gueule ça devrait le faire .

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 19:36:43 ]

22603
Le truc qui a pu choquer beaucoup de monde est que la violence de Bronson est totalement gratuite. Il frappe sans chercher d'excuse ou de raison à cela. C'est comme un loisir ou une forme d'art pour lui. Il n'a aucune compassion non plus. Il peut frapper ou séquestrer une personne qui discutait avec lui comme un ami quelques secondes plus tôt. On est donc très loin du gentil qui frappe le méchant car le méchant veut faire du mal à la terre entière ( bonne vieille formule vieux comme le monde mais dont les cons ne se lassent toujours pas - je me demande toujours comment ils arrivent à réaliser un tel exploit ).

Pour Saw, les gens qui vont le voir s'attendent à voir du sang partout et du gore donc la violence ne va choquer personne. Ce qui n'est pas forcément le cas pour Bronson.

Ensuite, Saw n'est pas vraiment grand public. J'imagine mal la mer(de) famille après avoir pris son pied sur la météo enchainer sur Saw avec ses morveux, en prime time sur TF1.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 22:48:00 ]

22604
Tenacious D, the pick of Destiny : L'histoire d'un gamin rockeur qui se fait virer de chez ses parents, et qui cherche la gloire à Hollywood. Il recontre un autre musicien, avec qui il va former un groupe. Mais il ne rencontre pas le succès attendu, et ils partent en quête du Médiator de la Destinée,, utilisé par les plus grandes star du Rock.

Super humour, j'ai adoré ... Pas très fin parfois, mais hillarant.
22605
Grindhouse planet terror: complètement con et vulgaire, j'ai adoré

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

22606

il est splendide planet terror

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22607

"L'âge de glace 3" avec la famille (on en revient juste).

Je peux pas dire "j'en reviens pas" puisque j'en reviens juste.

Gardons SID et sa connerie candide mais cultivée, les deux putois tarés, et l'ignoble mange-gland (qui le mangera jamais).
Le reste est à l'eau de rose ou archi-convenu.
En VF, comme dans les 2 premiers, la voix du tigre est très très mal choisie.

Bof.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 23:00:11 ]

22608
"Miller's crossing", que dire  ..., excellent  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
22609
Je suis en train de "découvrir", par extraits, le cinéma de Gaspard Noé (merci Père Founasse).
Intéressant et assez novateur dans la forme, ça semble plein de trouvailles au niveau narratif, on sent le type qui refuse de se contenter d'un langage passe-partout et qui cherche sans relâche SA façon de dire LA chose.
Obsédé par la violence, aussi... A force, la compilation d'extraits devient au fond de l'estomac comme une grosse boulette de vomi qui refuse de remonter et qui durcit, durcit....
Faudrait que j'en voie un entier, mais j'ose plus. Je suis très impressionnable au cinéma.
C'est drôle, hein?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22610
"seul contre tous" de Gaspard Noé est très bon, vraiment malsain aussi.
22611
J'étais allé voir "Brüno" en début de semaine avec mes cousins... Le Choc...
Sinon, je suis allé voir "Public Enemies". En résumé, ce film, c'est pan! pan! papapapapa! Pan! Arghhh... Et puis pan! aussi. Et quel plaisir que de voir jouer à merveille dans le même film Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, Edouard aux mains d'argent...) tenir le rôle de Johnny Dillinger, le plus célèbre braqueur de banque des années 30 aux USA, Christian Bale qui joue le rôle de Melvin Purvis, le type du FBI qui a tué (dans le dos, le fourbe!) Johnnie et Mario Cotillard dans le rôle de Billie Frechette, la copine de Jonnhy.
Avec ce casting de choix et cette idée de film, pas étonnant que Studio Ciné Lives ait donné 5 étoiles!
22612
Citation :
En résumé, ce film, c'est pan! pan! papapapapa! Pan! Arghhh... Et puis pan! aussi.
Du coup c'était peut-être pas la peine de faire perdre quelques mois de tournage à Depp et Cotillard, un duo Diesel/Jovovich aurait suffit, et ça m'aurait épargné 7 euros.

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:55:43 ]

22613
Et 5 étoiles sur ciné-live, total respect. Ja Ja mon kolonel avec Aldo maccionne et paul Préboist n'en avait reçu que 4.
Sinon y a le prélude à Seul contre tous de Gaspard Noé qui est assez hallucinant, encore meilleur (pire ?) que le film qui a suivi, un peu long. (pas facile de tenir 90 mn avec un boucher chevalin).
22614
Laputa, le chateau dans le ciel de Hayao Miyazaki

De tous les Miyazaki, c'est celui que j'avais le moins apprécié, peut être à cause du fait que c'est celui où l'univers du maitre est le moins poussé.
Mais j'ai prit beaucoup de plaisir à le revoir, l'animation est fantastique, tout comme la musique. Un vrai bon moment!
22615
Hors sujet :
Mytaratata, c'était comment Brüno ? Borat était niquel, mais apparament Brüno est beaucoup moins bien ...
22616
Je revient de "la haut", je ne dirais pas qu'il est nul, mais pas loin, quelques inconhérences, dommage, car le scénario et les bandes annonces me semblaient prometteurs. Retse que l'annimation est plutôt bien faite, et il y a un court métrage très joli (une histoire de nuages) qui est vraiment très bien.
22617

Je reviens sur IRREVERSIBLE, dont Founasse m'avait indiqué la terrible scène de l'extincteur.

Atroce en effet. Effroyable.

J'ai trouvé comment ça a été fait, et outre le fait que révéler le "truc" aide à conjurer cet effet qui hante longtemps après, le travail de trucage sur cette scène est réellement exceptionnel et fait appel à des moyens sophistiqués et informatisés, ce qu'on n'attend pas vraiment dans un film de ce genre, et qui se font totalement oublier.
Voici le Making Off de cette scène (âmes sensibles laissez tomber):
https://www.youtube.com/watch?v=y-PnrL-uw0w&feature=related

L'homme qui raconte, Rodolphe Chabrier, est un copain d'enfance que j'avais complètement perdu de vue depuis 30 ans!
J'avais eu des nouvelles par sa mère, et je savais qu'il avait monté cette boîte d'effets spéciaux pour le cinéma. Il avait en outre bossé pour Vidocq, son premier gros contrat.
Ce gars avait la fibre depuis bien longtemps. Fanatique absolu de La Guerre des Etoiles, que nous avions vu ensemble lors de sa sortie en salle (le tout premier, ça nous rajeunit pas...), il nous avait entraînés, un autre pote et moi, dans la construction, dans le garage du troisième, d'un décor de science-fiction très Star-warsien avec engins spaciaux, reliefs lunaires, polystyrène, débris de maquettes et peinture gris mat.

On appele ça avoir de la suite dans les idées, je crois bien...

22618
Orygen --> je vote aussi pour les retour des décors / objets en maquette physiques car les incrustations numériques c'est vraiment pas ça!! Les décors de ville des derniers StarWars, ça craint, c'est tout diffus... Comme les machines.... Ils auraient mieux fait d'utiliser des Robotix!

Et pour les fx/ personnages aussi: Ca avait bien pourtant démarré avec Jurassic Park,  mais maintenant tout a l'air baclé (de Hulk au dernier Indiana Jones, en passant par l'Attaques des Clones, tout bonnement laids).

Les gros vaisseaux qui traversent l'écran à deux à l'heure avec un son de subbass...  Les architectures de Blade Runner....

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 10:56:35 ]

22619
:plan9fromouterspace:
22620

Darling

C'est dommage, je trouve que la réalisation aurait pu être vachement mieux, le début du film m'a assez déçu, certaines scènes sont assez tirées par les cheveux et pas très bien jouées...

Mais dès que Marina Foïs entre en jeu...Pouaah.

Cette actrice est incroyable, elle est à fond dans son personnage et tout ce qu'il fait sonne très "vrai".
De plus elle fait des trucs incroyables avec son corps, c'est vraiment impressionnant (elle change de poids au cours du film c'est assez surprenant).

Enfin voilà, même j'peux pas dire que j'ai vraiment "adoré" le film dans son entièreté, la prestation de Marina Foïs vaut vraiment le coup.

22621
Dikkenek,

Très sympa les 40 premières minutes, et plutôt long et chiant les 40 dernières. La première moitié vaut vraiment le détour, répliques cultes, personnages hyperboliques mais réalistes malgré tout, scénar foldingue mais logique. seconde moitié : casse couille, à l'eau de rose, mise en avant excessive des deux actrices belles en cuisses, grosse baisse de régime à mon goût, bon. Florence Foresti n'est qu'une parodie d'elle-même, dommage. Par contre, big up à JC et Claudy. "Je viens de me faire carjaquer... je viens de me faire carjaquer je te dis !"
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22622

boh, moi j'ai pas vraiment trouvé la seconde partie longue, j'me suis bien marré pendant tout le film
Puis bon c'est pas n'importe les quelles les deux actrices en belles cuisses non plus hein

22623

Bon, je continue mon parcours de la filmographie Marina Foïs avec :

J'me sens pas belle

C'est un film qui a beaucoup de qualités, mais malheureusement certains défauts sont plutôt dérangeants.

Bon, on a encore une fois un jeu remarquable de la part de Marina Foïs, Julien Boisselier est également très bon, même si plus le film avance, plus sa voix devient agaçante...

Les dialogues sont souvent bien écrits, et même si les vannes sont drôles et bien placées, je trouve que l'humour se trouve plutôt dans les situations.
Le film peut paraitre un peu mou mais souvent, les scènes qui semblent totalement inutiles et niaises au premier abord s'avèrent ensuite bien pensées et chachent bien du mouvement.

Malgré cela on a quand même des vilains moments de mollesse pure, et des scènes dont les dialogues sont tout à fait "bateau" ou incohérents, ce qui gache un peu la subtilité du reste.

On a quand même droit à quelques beaux rebondissements, c'est tantôt drôle tantôt émouvant, j'ai donc passé un bon moment même si des fois ça sent un peu le "baclé".

Edit : ptin j'arrive pas à mettre mon titre en gras

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 21:03:41 ]

22624
Citation :
Orygen --> je vote aussi pour les retour des décors / objets en maquette physiques car les incrustations numériques c'est vraiment pas ça!! Les décors de ville des derniers StarWars, ça craint, c'est tout diffus... Comme les machines.... Ils auraient mieux fait d'utiliser des Robotix! Tu sais quoi ? La plupart des villes et des décors sont des maquettes dans les nouveaux starwars ... Comme quoi ...

Provocateur d'extrême droite 

22625

Hors sujet :

azzy: et tu t'en sors comment avec un post de plus de 4 lignes? Chez moi c'est la merde. pareil pour les textes en gras et la balise HS...

'tindvécat!

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 21:15:05 ]