Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 485 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9681
Merci Sol, je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un pour me rabattre le caquet le cas échéant :cobra:
9682

Citation : Non, ils ont mis un Morgan Freeman qui parle (sans anthropomorphisme, apparemment)



en fait c'est ce que je voulais dire mais je l'ai super mal dit :oops:
9683
9684

Grosse claque visuelle ! Après, l'histoire est sympa mais ça reste assez standard, je trouve....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9685
The eyes 2

Rien a voir avec le premier, qui (pour moi) reste supérieur à son prédécesseur.:|

Mais il y a deux ou trois scènes bien hard kimème.
9686
My summer of love

Bon ça faisait un moment que ça me démangeait de le voir celui-là. Et bien ça y'est!!!! Bon le temps qui s'est écoulé depuis la sortie et les quelque personne l'ayant vu me l'ayant fortment recommandé je m'attendais a du très très bon. J'ai placé la barre un peu haute, mais c'était quand même bien. Ca sent bon le film à cheval entre art et essai et histoire romantique et adolescente. Un peu comme l'était garden state, ou virgin suicide bien avant. Bien que l'ambiance soit similaire, l'histoire est complètement différente.
Une fille d'une famille assez pauvre rencontre une jolie fille d'une famille assez riche. C'est les vacances et leur rencontre improbable au milieu de changements familliaux pour l'une et de conditions à priori difficile pour la deuxième entraine tout un tas de petites histoires et situations, ainsi que de découverte de soi et de l'autre.
Un film plutôt bien senti même si on n'y apprend pas grand chose. C'est plein de petits détails et il n'y a pas tellement d'histoire à suivre, juste une suite "d'instants" à regarder.
C'est très plaisant et ça pose et repose bien, certains vont trouvé qu'il y manque une histoire et de l'action. Moi je trouve qu'on peut se passer tout à fait se passer de ces deux éléments narratif et ce film en est bien une preuve.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9687
Broken flowers
Putuain, j'y allais sans y croire, et j'ai pourtant encore réussi a être sévèrement déçu. Lamentable de longueurs inutiles, des personnes sans queue ni tête, et surtout un scénar résumé en 2 phrase. Ou comment faire un long métrage quand un court aurait été approprié.
Pour le reste, matez les critiques d'allo ciné des spectateurs qui ont mis entre 0 et 1 étoile, tout y est très bien résumé (bcp aimé notamment un type qui explique que bill murray a été directement projeté de lost in translation dans BF, sans même une retouche de maquillage). Bah ... voilà. Et encore, je ne vous ai pas parlé pas de cette fin qui ressemble comme deux goutes d'eau à un crash de voiture contre un mur ; on aurait souhaité pouvoir bénéficier au moins d'un airbag, pcq le choc est grand.

Un film vide qui se termine par une non fin :roll:
9688

Citation : Un film vide qui se termine par une non fin


j'ai l'impression que t'as pas vu beaucoup de films de Jarmush... :bravo:
9689
J'ai l'impression que t'as fait une remarque inutile :bravo: (mais merci pour ta participation).
9690
Ben mec s'étonner à en tomber par terre que y'a pas de fin à un film de Jarmush c'est assez drôle (mais merci pour ce bon moment :cobra: )