Derniers films vus
- 59 272 réponses
- 698 participants
- 1 975 083 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
521410
9681 Posté le 16/09/2005 à 17:47:32
Merci Sol, je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un pour me rabattre le caquet le cas échéant
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9682 Posté le 16/09/2005 à 17:48:08
Citation : Non, ils ont mis un Morgan Freeman qui parle (sans anthropomorphisme, apparemment)
en fait c'est ce que je voulais dire mais je l'ai super mal dit
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9684 Posté le 18/09/2005 à 02:02:40
A.c.dryk
1954
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9685 Posté le 18/09/2005 à 14:32:35
The eyes 2
Rien a voir avec le premier, qui (pour moi) reste supérieur à son prédécesseur.
Mais il y a deux ou trois scènes bien hard kimème.
Rien a voir avec le premier, qui (pour moi) reste supérieur à son prédécesseur.
Mais il y a deux ou trois scènes bien hard kimème.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9686 Posté le 18/09/2005 à 18:39:25
My summer of love
Bon ça faisait un moment que ça me démangeait de le voir celui-là. Et bien ça y'est!!!! Bon le temps qui s'est écoulé depuis la sortie et les quelque personne l'ayant vu me l'ayant fortment recommandé je m'attendais a du très très bon. J'ai placé la barre un peu haute, mais c'était quand même bien. Ca sent bon le film à cheval entre art et essai et histoire romantique et adolescente. Un peu comme l'était garden state, ou virgin suicide bien avant. Bien que l'ambiance soit similaire, l'histoire est complètement différente.
Une fille d'une famille assez pauvre rencontre une jolie fille d'une famille assez riche. C'est les vacances et leur rencontre improbable au milieu de changements familliaux pour l'une et de conditions à priori difficile pour la deuxième entraine tout un tas de petites histoires et situations, ainsi que de découverte de soi et de l'autre.
Un film plutôt bien senti même si on n'y apprend pas grand chose. C'est plein de petits détails et il n'y a pas tellement d'histoire à suivre, juste une suite "d'instants" à regarder.
C'est très plaisant et ça pose et repose bien, certains vont trouvé qu'il y manque une histoire et de l'action. Moi je trouve qu'on peut se passer tout à fait se passer de ces deux éléments narratif et ce film en est bien une preuve.
Bon ça faisait un moment que ça me démangeait de le voir celui-là. Et bien ça y'est!!!! Bon le temps qui s'est écoulé depuis la sortie et les quelque personne l'ayant vu me l'ayant fortment recommandé je m'attendais a du très très bon. J'ai placé la barre un peu haute, mais c'était quand même bien. Ca sent bon le film à cheval entre art et essai et histoire romantique et adolescente. Un peu comme l'était garden state, ou virgin suicide bien avant. Bien que l'ambiance soit similaire, l'histoire est complètement différente.
Une fille d'une famille assez pauvre rencontre une jolie fille d'une famille assez riche. C'est les vacances et leur rencontre improbable au milieu de changements familliaux pour l'une et de conditions à priori difficile pour la deuxième entraine tout un tas de petites histoires et situations, ainsi que de découverte de soi et de l'autre.
Un film plutôt bien senti même si on n'y apprend pas grand chose. C'est plein de petits détails et il n'y a pas tellement d'histoire à suivre, juste une suite "d'instants" à regarder.
C'est très plaisant et ça pose et repose bien, certains vont trouvé qu'il y manque une histoire et de l'action. Moi je trouve qu'on peut se passer tout à fait se passer de ces deux éléments narratif et ce film en est bien une preuve.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9687 Posté le 19/09/2005 à 01:28:32
Broken flowers
Putuain, j'y allais sans y croire, et j'ai pourtant encore réussi a être sévèrement déçu. Lamentable de longueurs inutiles, des personnes sans queue ni tête, et surtout un scénar résumé en 2 phrase. Ou comment faire un long métrage quand un court aurait été approprié.
Pour le reste, matez les critiques d'allo ciné des spectateurs qui ont mis entre 0 et 1 étoile, tout y est très bien résumé (bcp aimé notamment un type qui explique que bill murray a été directement projeté de lost in translation dans BF, sans même une retouche de maquillage). Bah ... voilà. Et encore, je ne vous ai pas parlé pas de cette fin qui ressemble comme deux goutes d'eau à un crash de voiture contre un mur ; on aurait souhaité pouvoir bénéficier au moins d'un airbag, pcq le choc est grand.
Un film vide qui se termine par une non fin
Putuain, j'y allais sans y croire, et j'ai pourtant encore réussi a être sévèrement déçu. Lamentable de longueurs inutiles, des personnes sans queue ni tête, et surtout un scénar résumé en 2 phrase. Ou comment faire un long métrage quand un court aurait été approprié.
Pour le reste, matez les critiques d'allo ciné des spectateurs qui ont mis entre 0 et 1 étoile, tout y est très bien résumé (bcp aimé notamment un type qui explique que bill murray a été directement projeté de lost in translation dans BF, sans même une retouche de maquillage). Bah ... voilà. Et encore, je ne vous ai pas parlé pas de cette fin qui ressemble comme deux goutes d'eau à un crash de voiture contre un mur ; on aurait souhaité pouvoir bénéficier au moins d'un airbag, pcq le choc est grand.
Un film vide qui se termine par une non fin
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9688 Posté le 19/09/2005 à 01:39:53
Citation : Un film vide qui se termine par une non fin
j'ai l'impression que t'as pas vu beaucoup de films de Jarmush...
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9689 Posté le 19/09/2005 à 01:52:08
J'ai l'impression que t'as fait une remarque inutile (mais merci pour ta participation).
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9690 Posté le 19/09/2005 à 01:55:28
Ben mec s'étonner à en tomber par terre que y'a pas de fin à un film de Jarmush c'est assez drôle (mais merci pour ce bon moment )
- < Liste des sujets
- Charte