Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 550 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9241
Le noir et blanc et le côté désuet sont beaucoup plus flippant.
9242
Bon apparement, t'es au premier degré, y'aurait donc un " La mouche" original qui a précédé celui de Cronenberg.
9243
Oui la mouche noire
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9244
The fly, de Kurt Neumann, 1958...

Et merde, le film de Cronenberg reprend le même scénar...Moi qui était vraiment très enthousiaste par rapport à ce scénar...et en fait, c'est du remake... :frown: ( bon, comme souvent, vous m'direz... :((( )

Par contre, j'ai appris 2 choses...

_Y'a un Fly 2 sorti peu après celui de 1986...

Y'a un fly 2006 prévu... :8O:
9245
Ouai, et le 2 est moins bien que le 1.

Quand au 2006, Je sais pas, j'ai pas vu les 2003 autres. :clin:
9246
J'aime bien la fin en plus.
C'est horrible psychologiquement :
9247
J'ai fait l'plein de dvd récemment ( Monty, Chaplin, films anciens genre king kong 1933, etc..) donc vais attendre un ti chouilla pour The fly premier du nom.
9248
Ouais, enfin attention, cronenberg, c'est pas le faiseur de remake lambda. Je savais pas non plus pour la mouche, mais je pense que la version de cronenberg est bien differente de l'original. Typiquement, meme si c'est de loin pas celui que je prefere de cronenbreg, celui ci est tout a fait logique dans la filmographie de cronenberg. Les themes de la modification et de la destruction du corps par la science, l'utilisation du film de genre pour passer un message original, ce sont des caracteristiques que tu retrouves dans ses films precedents (brood, traduit par chromosome 3 en francais, va comprendre, ou le superbe videodrome, dont existenz est un pauvre remake a mon avis).
9249
Ah ouais, La Mouche! Je l'ai vu alors que j'étais gamin, j'avais envie de gerber dès le milieu du film :mrg: Franchement psyhologiquement troublant ce film : voir ce type qui se rend compte qu'il se transforme en quelque chose d'affreusement bestial ; et pis l'histoire d'amour qui le lie à la nana. Très beau film!

Par contre existenz, j'ai trouvé ça ttès décevant. Autant j'étais dégouté devant La Mouche, mais tous les détails sordides servait l'histoire, autant dans existenz il fait par moment du dégueu pour faire du dégueu. Et puis il n'y a qu'à la fin qu'on ressent le trouble qui aurait du être au centre du film : on est dans la réalité ou dans le jeu?
9250
:roll: mmm c'etait pas fait exprès ??