Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 927 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
651
652
Ah oui, 500 balles le web presenter.
Pas ouf pour quelqu'un qui streame pour de vrai, mais pour mon usage c'est légèrement disproportioné
653
https://www.ldlc.com/fiche/PB00246821.html

Citation :
Configuration recommandée : Core i5-4440 + GeForce GTX 660 ou supérieur


Merf :|
Je continue de creuser
654
Je vois pas trop ce que la carte graphique vient foutre là dedans.
655
Pareil, ca m'etonne un peu.
Vu de mes petites connaissances, le flux arrive par l'usb, il est envoyé sur le serveur de streaming, pas besoin de traitement intermédiaire.
656
DàR >
Citation :
https://www.ldlc.com
657
Citation :
Vu de mes petites connaissances, le flux arrive par l'usb, il est envoyé sur le serveur de streaming, pas besoin de traitement intermédiaire.


Non, à part si la carte d'acquisition est prévu spécifiquement pour le stream (comme les deux de chez BMD), c'est transcodé par ton soft style OBS ou équivalent. Mais ça c'est complètement dépendant de ce que tu veux diffuser, où, avec quel soft, bref ça n'a en principe rien à voir avec les specs requises pour l'interface d'acquisition seule.
658
Par contre vouloir faire du stream par hobby et pinailler sur les configs requises et le prix du matos c'est un peu comme se plaindre que sa Ferrari coute cher en entretien. :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 11:28:04 ]

659
C'est pas un hobby, c'est PROFESSIONNEL. :oops2:

Autant mettre 200 balles dans un boitier, on peut se le permettre, autant acheter un PC dédié c'est clairement overkill. Le but c'est de streamer les conférences de la librairie sur facebook, pour un potentiel estimé de 20 vues lives et 200 vues différées.
Donc bon, acheter 1000 balles de matos pour ça, ça me parait un peu trop.
Comme pour tout, le prix est surement justifié, je dis pas que c'est trop cher dans l'absolu, juste trop cher pour nous et pour ce qu'on veut en faire.
660
je dis peut être une connerie, mais un Zoom q2n à 150 balles (ou moins en occase) et qui sait streamer, ne serait il pas une meilleure option?