Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 763 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
261
262
Citation de Dr :
Il paraît que pour le Muzikmesse il faut une caméra avec pied de 2.400 kg.


Si on parle du même c'était plus proche de 6 :oops2:
263
264
Donc, j'ai filmé un concert vendredi soir, éclairé par une lampe 50 watt et une guirlande de noel.*
Bah en fait c'est pas pire
Si on accepte le bruit dégueu comme un parti pris esthétique2052072.png
, ca passe.
265
266
Note que la c'est de la 4K. Autant te dire qu'a 100% de zoom, ca picote.
267
Etant donné que je ne suis plus à jour sur ce qui se fait aujourd’hui et que je n'ai pas suivi ta démarche depuis le début, ma remarque et peut être totalement hors sujet.
J'ai l'impression que si tu cherches la qualité il est préférable de faire 1080p plutôt que de la 4k avec du matos grand public, format/debit vs résolution je crois que ça se pose...

268
Etant donné les conditions de lumière, j'étais bloqué a 28mm pour avoir mon ouverture maxi. Donc j'ai fait de la 4k pour pouvoir croper derrière si besoin.
269
Je ne comprend pas le lien entre le fait d'avoir des problèmes de luminosité et recouper les images pour y remédier.
Tu veux dire que tu n'arrives pas à monitorer en direct et donc cadrer correctement quand tu manques de lumière ? Ou bien tu cherches aussi à créer ou corriger artificiellement des mouvements de camera par la suite, ou autre extrême dans le genre?
270
Ou alors c’est que pour avoir l’ouverture maximale du zoom, il faut être sur la plus courte focale.