Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 814 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
291
L'onglet color il doit tout lire en realtime sauf si t'as un temporal denoiser sur un node (pas possible vu que t'utilise la version SDF gratos sans le temporal DN).

C'est ultra easy de tout transcoder dans un format clean avant edit, continue bien à te sur prendre la tête à base de rien qui marche parce que tu ne veux juste pas faire la base de la base. Bisous.
292
Citation :
iricard
:mdr:

C'est sympa ici :bravo:
293
Moi c'est traumax qui m'a dit de t'envoyer chier, j'assume que dalle :|
294
Moi non plus :|
295
Putain le vieux malaise. :|
296
M'en fous, je vous laisse en duo et je lurke comme un vieux pervers :aime:
297
Sinon avec des capteurs modernes que tu tournes en 4K ou 2K y'a genre ZERO différence. Ton capteur il fait de toute façon au bas mot 10K et il bin ou il lineskip pour arriver à 4K ou 2K, donc l'argument mauvais 4K vs bon 2K il tient pas la route 0,5 secondes, dans les deux cas t'as un dérivé du fullscan capteur.

La vraie problématique entre 2K et 4K c'est plus place occupée donc prix/Go et vitesse de lecture sur le stockage nearline, cout des backup et format de livraison.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 01:21:25 ]

298
Citation :
Sinon avec des capteurs modernes que tu tournes en 4K ou 2K y'a genre ZERO différence.


Ok, ça je ne sais pas
Même avec une cam à 500 boules, dans le genre t'as le même débit en 4 ou 2 k ? Ou bien ça fait plus rien ça ?
299
T'as tout bêtement débit x4 entre 2K et 4K dans la plupart des cas. 25 MB/s et 100 MB/s en gros. En général si ta carte mémoire est trop daubée du cul le 4K passera pas.
300
Mais tu peux faire du très bien visuellement en 4Kp25 bien en dessous de 100MB/s, c'est toute la magie du h264. Par contre ça fera cracher ses poumons en lecture à n'importe quel NLE sauf Premiere et quand tu voudras foutre un correcteur secondaire avec un qualifieur (mot non français) un peu compliqué dans Resolve tu vas chialer tes dents.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 01:32:59 ]