Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 806 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
281
Non, mais c'est pas grave.
282
Ou bien c'est toi qui n'a pas bien compris ce que je dis.
Caca in > caca out
Donc si 4k caca , ok t'as plus de pixel et donc tu peux faire des mouvements de camera plus grand mais avec les défauts d'un 4k caca
Et si t'as dispo du 2k mieux que ton 4k, tu pourras faire des mouvements plus petit que le 4k mais avec moins de défaut.
A niveau de pixellisation égale lequel des deux fait la meilleur image quoi...
C'est pas grave



[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 22:27:06 ]

283
Oui mais ca c'est valable pour un tournage maîtrisé.
La j'avais litteralement une ampoule 50 watts et une guirlande de noel, donc dans tous les cas de figure c'était mort, sauf a avoir du matos 20 a 30 fois plus cher que ce que j'ai la.
Donc la reflexion que je me suis faite c'est pas de savoir si ma HD serait mieux que ma 4k, je savais que quelque soit ma résolution ca allait etre la misère.
Donc j'ai choisi la 4k parce que j'ai préfèré avoir des plans larges avec un peu de lumière que je puisse croper que des plans larges avec un peu de lumière que je ne peux pas croper.

Et oui, je préfère une 4k imparfaite dans laquelle je peux créer des mouvements qu'une HD superbe mais ou je suis condamné au plan fixe.
Je suis en plein apprentissage la, je tente des trucs. Et j'ai personne qui attende un resultat. Le plus gros risque que je prends, c'est de perdre un peu d temps et d'apprendre de mes erreurs. La perfection attendra.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 22:37:06 ]

284
Je sais que je suis chiant :-D
Après tout pourquoi pas se laisser tenter par les possibilité de la 4k...
Perso si j'avais envie de me remettre à l'image je crois que je n'aurais pas le courage :bravo:
285
C'est pas une question de tentation. J'ai un outil qui a une fonction, je l'utilise. Je fais pas de la 4k juste pour le plaisir d'avoir la plus grosse.
Parce que derrière, c'est aussi plis chiant a travailler.

Tiens d'ailleurs resolve 14 lit la 4k spectaculairement plus facilement que la 12.5 et ca c'est cool.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 22:59:44 ]

286
Rien à voir avec qui a la plus grosse, c'est les ressource qui me poseraient problème là où c'est plus accessible en HD, pour montage, matos d'occase, etc...
Bon t'as choisi de faire comme ça, je te souhaite de prendre du plaisir, t'éclater, du bonheur quoi :8)
287
C'est pas une religion de ma part hein, j'ai choisi CE JOUR LA de tourner en 4K parce que c'est ce qui me semblait le plus pertinent techniquement, en fonction de la situation.
Quand aux ressources pour la 4K, mon APN m'a couté 500 balles, et mon ordi qui a plusieurs années s'en sort plutot pas mal.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 23:13:20 ]

288

Oui d'accord, donc c'est bien
289
Oui

Question aux vqs:
J'utilise des medias optimises
Dans la fenêtre edit, pas de problèmes, la lecture est plutôt fluide, même a pleine résolution, et même avec des traitements (rien de fou quand même, juste de la colo vite fait)
Dans la fenetre color, gros frame drop, je tombe des fois a 6 fps.
J'en conclus qu'en fenêtre edit il travaille sur les medias optimisés, et en color sur les originaux.

J'ai bon ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 23:54:26 ]

290
iricard > ta gueule pour voir ?

Traumax > putain TRANSCODE TES MEDIAS AVANT TÊTE DE CUL genre ça fait quoi, 32 fois que je te le dis ? tu t'évites un milliard d'emmerdes comme ça, au lieu d'être soumis au bon vouloir des médias optimisé de mon cul du soft bidule ou du logiciel machin.