Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 772 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
851
Ok, donc la, la mise au point est à 3 mètres, à T22 la PdC est entre 1 m et l'infini, c'est ça ?
852
oui mais indications à prendre avec des grosses pincettes, parceque c'est dépendant de plein de paramètres, notamment la taille de ton capteur
853
J'imagine qu'ils adaptent la sérigraphie à la monture ?
La c'est le modèle spécifique M43
854
Citation :
oui mais indications à prendre avec des grosses pincettes, parceque c'est dépendant de plein de paramètres, notamment la taille de ton capteur


Ce n'est dépendant que de la focale de ton objectif, de la distance de mise au point et de l'ouverture (et du cercle de confusion quand tu considère l'affichage de l'image finale), donc l'échelle sur l'objectif est la même peu importe la caméra ou l'appareil photo.

L'influence de la taille du capteur sur la profondeur de champ j'ai appris il y a quelques années que c'est en fait une grosse erreur de raisonnement dans laquelle on tombe tous.

Mettons que tu utilises un objectif X sur un grand capteur. Sur un petit capteur, pour conserver le même cadre tu devras soit utiliser un objectif avec une focale plus courte, soit t'éloigner, ce qui dans les deux cas augmente ta profondeur de champs. La taille du capteur ne change pas ta profondeur de champ, mais ce qu'elle va t'obliger à faire si tu veux conserver le même cadre par contre oui, et si tu ne réfléchis pas suffisamment tu en tires la conclusion que le grand capteur a une profondeur de champ plus courte.

A l'inverse si tu utilises un objectif X sur un petit capteur et que tu veux le même cadre sur un grand capteur, tu as juste a cropper ton image (en partant du principe que tu as la résolution nécessaire pour ça). Les deux images auront exactement la même profondeur de champ.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:38:16 ]

855
Oui. Après ce n’est pas absurde de raisonner à cadre constant.
856
j'ai appris un truc aujourd'hui (en plus de cette histoire de PdC)
Quand on a un histo qui ressemble à ça :

le-pub-des-gentlemen-2621503.png

C'est même pas la peine d'essayer d'étalonner quoi que ce soit,e t on gagne vachement de temps. :oops2:
857
La prochaine fois pense à sortir l'appareil du sac.
858
Javé oublié le bouchon
859
J'ai commencé une playlist avec des tutos Resolve pour ceux que ca interresse :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLYiN8iALs_29fjiccnTbAczoHCUiAI27o
860
À titre purement informatif/spectaculaire:



N'empêche, bosser du montage ou de l'A.E là-dessus ça doit être bien bien confort.