Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 973 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
951
Amha on peut quand même pas décemment dire que c'est pourri même si on n'aime pas.
952
C'est bien aimable. :bravo:

Citation :
edit : pas trop aimé les gros plans sur le matos, ça fait trop nerd à mon gout.

Je comprends ça. Un des trucs du clip est qu'on devait peu nous voir. On voulait centrer sur Mat et sortir du truc classique "filmons le groupe en train de jouer".
Dans tous les cas, le jeu aux machines, c'est super peu visuel. Donc, la solution retenue a été de filmer les machines elles-même.

Pour ce qui est de l'histoire, il n'y en a pas à la base. Je voulais un truc qui soit uniquement visuel, basé sur la prestation de Mat, avec les membres du groupe qui ne seraient apparus qu'occasionnellement et de manière quasi subliminale éclairés par ses flammes.

Il se trouve que dans les personnes qui ont accepté suite à l'appel sur Facebook de venir donner un coup de mains sur le tournage, il y avait le sculpteur que je connaissais à peine (et pas IRL), mais dont j'avais aimé le travail et c'est comme ça qu'on était entrés en contact. Je lui ai demandé s'il pouvait apporter quelque sculptures qu'on mettrait éventuellement comme décors. Il m'a dit "je remplis ma voiture".
Quand il est arrivé, tout le monde a kiffé ses sculptures et a souhaité leur donner une bonne place dans le clip. Le réal a décidé de leur donner un rôle et de faire une vague histoire onirique avec Mat qui aurait joué pour les sculptures et le groupe débarquant là dedans faire sa musique. C'est du tout à l'arrache. :-D

Pour tout dire, le réal, je l'avais croisé une fois dans une soirée chez l'accordéoniste et on n'avait à peine discuté. On a échangé un tout petit peu par téléphone avant le tournage, that's all. Pas eu le temps de faire plus.
Le soir du tournage, je pensais (et c'est ce que pensait aussi l'accordéoniste) qu'il n'avait pas vraiment de vision, qu'il allait surtout faire cadreur et que je ferais la réal.
Quand il a montré qu'il avait son idée et allait assumer la réal, j'ai décidé de le laisser faire. Je n'en ai aucun regret.

Je n'ai remis mon grain de sel que sur le montage, son premier étant trop peu calé sur la musique. Je voulais aussi beaucoup plus de plans montrant le travail de Mat qui jongle avec le feu avec une certaine maestria et pas mal d'élégance. On a pu en remettre un peu, mais il manquait beaucoup de prises larges. C'est mon seul regret sur ce clip.

Malgré tous ses défauts, je félicite Kilian, le réal. Il sort tout juste de formation, n'a fait que des captations, c'est son premier clip, c'est son premier tournage de pyro, il y avait quasi zéro budget pour le clip décidé et planifié en une semaine et tourné en une nuit... Il s'en est vraiment bien sorti.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 12:01:54 ]

953
Citation :
Je crois que l'appareil était un Pana GF quelque chose.


Probablement un GH5
En tout cas vu les conditions que tu décris, ça rend bien. Je trouve le montage assez bon, équilibré

De mon coté j'ai torché le dernier Vil Felon hier soir :



Y'a des dizaines de trucs qui vont pas, notamment dans l'intro, parce que j'ai pas choisi la bonne méthode, et une fois certaines opérations faites, plus moyen de revenir en arrière, a moins de tout recommencer du début.
954
Comme il te ressemble ton marmot !
955
J’adore le clip de Aulos / Vladimir Cauchemar.

C’est Alice Kunisue qui l’a fait :
https://alicekunisue.com/

Vous me direz : hors-sujet, ce n’est pas amateur. Certes. Mais j’ai l’impression que ça n’a pas demandé énormément de moyens.

Et surtout, ce qui fait la force du clip, ce sont des idées simples et originales : le personnage, les scènes... je crois que même si la réalisation était moins léchée, ça resterait très marquant.

D’ailleurs la musique est sympa mais manque de variation, de début et de fin. Sans ce clip excellent, elle n’aurait pas eu un tel succès.
956
Le fait qu'il soit signé par le plus gros label français de son style doot pas y etre pour rien non plus
957
958
@will ben moi j’ai bien kiffé l’ambiance qui colle nickel à la zik , cool aussi d’avoir enfin pu mettre un son sur ton matos maintes fois croisé sur ce forum :bravo:. Vu les conditions et le timing ben je trouve le rendu tres chouette :bave:

@traumax mais :bave::bave: punaise le switch matrix to Turbo review pigeot partner, le tout saupoudré d’absurde :bave: Bon on sent que ça se cherche encore un peu côté tuto méca, mais pour une première en muscle car nickel :-D:bravo:

Du coup un nouvel abonné et j’ai même mis la cloche :8)

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 14:12:45 ]

959
Ca lui fera plaisir :bravo:
960