Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 771 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
871
Un des énormes trucs qui me freine avec la BMPCC4K c'est la gestion des fichiers. 500 Go de données/heure, j'ai pas les moyens, alors la (supposée) 8k, nope.
872
A mon avis avec un gh5 / s ( gaffe à ce que tu gagnes avec le modèle s mais aussi ce que tu perds,très bonne vidéo la dessus de now tech ) tu vas déjà avoir un énorme gap. En plus avec la sortie de leurs full frame et un possible gh6 , le gh5 va devenir une très très bonne bécane accessible à vil prix :bravo::bave:( il a déjà mangé un sacré drop de prix là )
873
J'ai bien regardé les 2, c'est plutot le Gh5S qui m'interresse. Dual ISO, V-Log, framerate.
Quand nowtech dit "le Gh5S, il est pas fait pour vous", il s'adresse aux peigne culs qui font des selfies avec un gorilla pod. :oops2:

Citation :
il a déjà mangé un sacré drop de prix là


Qui a sans doute beaucoup plus a voir avec la BMD qu'avec le S1

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 18:47:46 ]

874
Bon, ben tournage très cool hier. Les mecs avaient un beau setup de lumières, un très beau danseur de ballet/contemporain.
Une bonne ambiance, studieuse mais cool, on a fait de belles images.
Ils ont galéré avec leur Ronin (première série, le gros avec les deux poignées) qui partait en couilles et faisait plein de mouvements parasites. J'ai signalé plusieurs fois que je pouvais faire pareil, sans les tremblements des moteurs qui surcompensent, mais ils ont mis le temps à comprendre.
Je vous signalerai ça quand ça sortira. Le real a genre 5 axes sur 5 scènes a monter, ca va lui prendre un peu de temps.
875
T'avais quoi comme joujou ? :bravo: Hâte de voir le résultat ! ;)
876
J'avais mon G7 et tout le bordel qui va avec (épaulière, glide, objos)
rien d'exotique a coté, du canon 60d, 70d, Sony A7SII. Par contre un des mecs du groupe étant régisseur théatre y'a avait la race de belles lumières (funstrip, svobodas...) et un putain de strobo du genre qui sert à baliser les pistes d'atterrissage pendant les tempêtes de sable la nuit, du doux nom d'Atomic 3000, qui a failli nous rendre tous aveugles en 15 secondes, y compris les DSLR. On l'a pas utilisé du coup.
877
x
Hors sujet :
Citation :
Atomic 3000


Malcolm automatiquement et son Komodo 3000:

878
879
Rien que pour vos yeux, deux captures des rushs bruts de dimanche:


880
ça promet :bravo:

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un sacré voile. Abus de machine à fumée ?