Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 751 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
831
+ 1 000, pis alors le fail sur le titre, c'est quand même con :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 21:10:38 ]

832
Le saviez vous ?
Toute la gamme d'objectifs panasonic pour M43 est en 46 mm de taille de filtre.
Sauf le 42.5 f1.8

image.php
833
Je n'ai regardé que 45 secondes et j'ai déjà repéré blinde d'erreurs et de défauts.

- image d'ouverture pas bandante qui donne l'impression d'un concert amateur dans une MJC devant 30 personnes
- pas de synchro musique-jeu (son de ride hyper présent avec un plan sur le batteur qui compte ses baguettes)
- synchro chant / mouvement des lèvres douteux (mais ça, ça peut être Youtube)
- le rythme, comme souligné par OK

ça fait beaucoup en 45 secondes.

Je peux ajouter, mais ça peut être une question de moyens et de conditions de tournages, que les premiers plans avant le départ du chant n'installent pas du tout une ambiance. Vu la musique, j'aurais plutôt vu le bassiste en contre-plongée éclairé à contre, toussa... Pas le chanteur qui attend la fin de l'intro en regardant par terre si sa setlist est bien visible ou si l'orga n'a pas oublié la petite bouteille d'eau. :bravo:
834
Ouais l'ouverture est pas ouf. Le batteur qui boit son coup, comme plan OSEF c'est pas mal.
Après, c'est difficile de savoir si il pouvait faire mieux avec ce qu'il avait.
835
Ça impliquerait de trouver un batteur qui ne boive pas de coup, et ça, c'est rare. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

836
Des fois, il y en a qui évitent en jouant. De peur de renverser, sans doute.
837
le-pub-des-gentlemen-2612661.jpg


Ca fait tout de suite plus pro. :oops2:
838
839
840
Donc, ça s'est presque parfaitement passé.
Bon accueil sur place (en même temps, la prod c'est un pote, l'ingé son et la lumineuse aussi, on était en famille). Les groupes étaient plutôt bons dans l'ensemble et assez cools.
Quelques galères techniques avec cette saloperie de GoPro, une cam que j'ai oublié de lancer sur un des groupes, pas mal de fatigue aussi. Le dernier set (sur 5 groupes au total) m'a paru looooong. Le pote venu m'assister a bien fait le taf, sur les quelques fichiers que j'ai regardés.
J'ai mal au bras droit.

Ce matin, message du real de nos deux clips : "yo, j'ai besoin d'un cadreur en renfort dans 2 semaines, t'es chaud ? "
Allez, c'est parti, on va voir ce que c'est de bosser en équipe, ce coup ci avec des vrais pros avec du matos de pros.