Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 745 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
751
DVD "Permaculture druidique. Phases lunaires et floraisons" . Éditions P.Rabhi
752
Y'a pas vraiment eu de successeur au DVD en terme d'omnipresence chez les particuliers en fait.

Si tu veux distribuer de la vidéo en physique c'est encore de très loin le choix le plus sûr pour etre lisible par le max de monde.

[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 19:34:16 ]

753
754
Youtube, cette blague ou tu payes la location d'un film en streaming plus cher qu'un dvd :-D
755
Citation de chapolin :
Le mieux question visibilité j'aurais plutôt dit youtube :-D


Citation :
Si tu veux distribuer de la vidéo en physique
756
Citation de Traumax :
Youtube, cette blague ou tu payes la location d'un film en streaming plus cher qu'un dvd :-D



Pareil pour certains e-books à acheter sur Amazon.
757
Comment ai-je pu passer à côté de ça !
They shall not grow old de P. Jackson



Le taf' de dingue pour coloriser, cleaner et adapter les framerate ;)
Citation :
(...) had to remove 100 years of dust, scratches, tears, and chemical splotches that had accumulated.

Because it was originally shot on hand-crank cameras, the footage was jerky, with a frame rate anywhere from 10 to 18 frames per second. Modern films are presented at 24 fps, so Stereo D ran the footage through computer software to smooth it out by creating digital transitional frames.


Même dans le son, ce perfectionnisme !
Citation :

Jackson also wanted to hear from the soldiers themselves. He used hours of audio recordings of WWI veterans, preserved in the collections of the BBC and IWM, to create a narration. And then he turned to lip readers. Since many of the men in the film are speaking, Jackson wanted to include what they most likely were saying. Forensic lip readers provided a transcript, which was then reenacted by British actors, who, in order to get the accents right, were from the same regions as the soldiers would have been.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 22:18:18 ]

758
Les français l'avaient deja fait avant :oops2:

Sinon, je viens de faire un panier à 230 balles chez smallrig. Je laisse infuser pour le moment.
759
760
Je viens de terminer un projet pour tester à la fois mon nouveau laptop et Resolve 16, c'est l'heure du bilan :

Mon laptop devient donc mon PC de montage officiel, il sort facilement des trucs qui mettent ma tour en AVC de PLS, et là il est présentement en train de me faire l'export à en gros 1.5x le temps réel, alors que j'ai pas mégoté sur les noeuds de traitement, sans pour autant faire de vrais VFX.

Resolve 16 : Bah c'est Resolve 15 avec une page (CUT) qui sert à rien en plus. J'ai pas compris comment le trim fonctionne, leur double timeline ca aurait pu etre la bonne idée si on avait pu modifier le zoom de la timeline "clip". En gros on a une ligne qui représente l'ensemble de la timeline, et en dessous un arrangement avec le détail des clips, mais celui-ci c'est pas modifiable. En gros, un clip de plus de 5 secondes, en en voit ni le début ni la fin, donc on sait pas vraiment dans quelle mesure on trimme.

Sinon, j'ai découvert quelques tricks cools (le split screen par exemple, pour comparer 4 plans adjacents), et je me suis concentré sur l'étalonnage.
Il reste des tonnes de trucs qui ne vont pas, mais en grande majorité au tournage (point de focus foirax, sur-ex/sous-ex, certains plans ont plus de bruit qu'une répète de Zalouest'h, mouvements un peu gogols...)
Globalement je suis pas mécontent de moi, mais je vois aussi tout ce qui reste à apprendre.