Le pub du videaste (amateur)
- 1 740 réponses
- 50 participants
- 53 013 vues
- 44 followers
le reverend
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
**naPOLEoN**
**naPOLEoN**
Quand les conos qui defoncent des murs dans le commerce d'en dessous auront fini leur barouf, je vais enfin pouvoir mettre en boîte quelques vidéos indoor
KoalaMan
Le thème de sa chaine, en gros, c'est de raconter des histoires en français (qu'elle écrit par ailleurs et publie en livres), pour le plaisir de ses lecteurs, mais aussi comme support pédagogique (elle met des documents de travail à disposition, pour faciliter le boulot des profs de FLE).
Ce soir, à destination des plus petits, elle veut filmer une histoire racontée par une marionnette. J'ai un fond vert, et on a mis une serviette verte autour de son bras, pour que le keying se fasse plus facilement.
En revanche, c'est fatiguant de tenir une marionnette en l'air, dans le cadre, et de raconter l'histoire en même temps. On a fait plusieurs essais, rien ne marche, le bras fatigue et sort du champ.
La solution ? Le fond vert étendu par terre, Koalette couchée partiellement dessus, le coude sur le sol et la marionnette "flottant" à 30cm du sol. On verra ce que ça donne au montage, mais au moins la bestiole reste dans le champ.
Pour l'enregistrement audio, j'ai essayé sur les premières vidéos avec deux Lavalier et un Røde NT3, mais vraiment pas convaincu du résultat. Déphasages, plein de bruits parasites (le bruit du SSD qui se met en route !!), et en gros galère à enregistrer correctement.
Là, ça fait quelques vidéos que j'utilise un Beta 57, uniquement, et c'est drôlement plus simple corriger !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 21:28:39 ]
KoalaMan
Du poids principalement. Pour un fond vert une personne, je pense que je prendrais un monopod.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
noSkillz
Ce sont quelques astuces relativement peu onéreuses pour améliorer grandement la qualité d'une prise de vue :
Anonyme
**naPOLEoN**
- < Liste des sujets
- Charte