Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 245 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1351
So cliché :mrg:
1352
Parlant de mouche, j'ai au bout d'une semaine, après âpres essais réussi à choper le bon éclairage pour filmer du petit avec mon reflex fraîchement réparé (vive le confinement), et ça, ça fait plaisir.
Quand les conos qui defoncent des murs dans le commerce d'en dessous auront fini leur barouf, je vais enfin pouvoir mettre en boîte quelques vidéos indoor

le-pub-des-gentlemen-2937544.jpg
1353
Donc Madame continue ses vidéos pour sa chaine Youtube. Elle est à fond pour essayer de développer ça, c'est rigolo. Et du coup, j'ai pas mal d'occasion de faire du montage et d'essayer des trucs.

Le thème de sa chaine, en gros, c'est de raconter des histoires en français (qu'elle écrit par ailleurs et publie en livres), pour le plaisir de ses lecteurs, mais aussi comme support pédagogique (elle met des documents de travail à disposition, pour faciliter le boulot des profs de FLE).

Ce soir, à destination des plus petits, elle veut filmer une histoire racontée par une marionnette. J'ai un fond vert, et on a mis une serviette verte autour de son bras, pour que le keying se fasse plus facilement.

En revanche, c'est fatiguant de tenir une marionnette en l'air, dans le cadre, et de raconter l'histoire en même temps. On a fait plusieurs essais, rien ne marche, le bras fatigue et sort du champ.

La solution ? Le fond vert étendu par terre, Koalette couchée partiellement dessus, le coude sur le sol et la marionnette "flottant" à 30cm du sol. On verra ce que ça donne au montage, mais au moins la bestiole reste dans le champ.

Pour l'enregistrement audio, j'ai essayé sur les premières vidéos avec deux Lavalier et un Røde NT3, mais vraiment pas convaincu du résultat. Déphasages, plein de bruits parasites (le bruit du SSD qui se met en route !!), et en gros galère à enregistrer correctement.

Là, ça fait quelques vidéos que j'utilise un Beta 57, uniquement, et c'est drôlement plus simple corriger ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1354
1355
J'aurais besoin d'un conseil salade pour les fonds verts (ou tout autre support placé derrière un personnage). J'ai une toile classique que j'aimerais faire tenir, mais je viens de voir qu'il existait, outre le système classique à deux trépieds, une version à un seul trépied. C'est suffisamment costaud, à votre avis ?

61on1-JqueL._AC_SL1500_.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 21:28:39 ]

1356
Ça dépend.

Du poids principalement. Pour un fond vert une personne, je pense que je prendrais un monopod.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1357
Je l'ai pesé à la louche, c'est un tissu classique, c'est assez léger. Le support monopied mesure 90 cm et jusqu'à 2 m de haut, donc ça devrait bien aller. Merci :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1358
Je viens de retomber sur cette vidéo dans mes favoris, je sais plus si elle est déjà passée...
Ce sont quelques astuces relativement peu onéreuses pour améliorer grandement la qualité d'une prise de vue :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1359
Wow un mec qui donne des vrais conseils pratiques, intelligents et pas chers pour avoir une image qui ressemble à quelque chose au lieu de laisser l'image flat, désat et dégueu du profil cinelike de sa camera (parce que ça fait pro) et de faire un appel à don pour se payer une caméra à 10K+ quand on veut améliorer l'image. Je ne pensais pas que ça existait sur YT.
1360
Tu as toujours la possibilité de mettre un poids sur le trépied.