Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 765 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
841
842
843
Alors ça avance, bien ou quoi ?
844
J'ai laissé infuser quelques jours, la je commence le transcodage.
La deadline c'est fin juin ou début septembre. Sachant que le mec qui mixe le son pourra pas le faire avant aout.

j'ai regardé vite fait les rushs:

La gopro, c'est quand même dégueulasse, en vrai.
J'avais mis mon pote avec un 60d et un 50mm f1.4 sur un coté pour me faire des plans de détails et travailler sur le focus, il a bien rempli la mission
J'avais un 77d + 50mm f1.8 en plan fixe au niveau de la régie, et il aurait fallu une focale plus longue et surtout un mec derrière
Le zoom ca fait quelque chose de pas dégueu, nonbstant l'effet fish eye prononcé
J'ai pas encore osé regarder les plans que j'ai fait moi même au G7 :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 19:11:38 ]

845
Un nouveau NLE open source :



Je vais peut etre le faire tester à Bidule. Resolve c'est définitivement trop compliqué pour lui et l'alternative qu'on avait trouvée (VSDC) est vraiment daubée du cul.
846


Comme quoi même chez les pros... :oops2:
847
Donc, Bidule a testé Olive viteuf, adopté.
Chapolin, tu devrais y jeter un oeil, y'a quelques commentaires qui signalent que c'est bien mieux que Kdenlive pour linuxistes.

Sinon, Samyang 85 mm T1.5 ou Canon 50mm f1.4 + speedbooster ?
848
Samyang.

Le speed booster c'est bien si t'en as absolument 100% besoin de type tu peux pas faire autrement, sinon non.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 12:41:04 ]

849
Merci chef.
J'ai dit 85, mais je pensais 35 en fait. 85mm ca me fait un équivalent 170mm, c'est beaucoup trop long, j'en ferai rien.

samyang-35-mm-t1-11.5-4.jpg

L'espèce de diagramme entre les deux bagues a gauche de la sérigrapie 35mm-t1.5, ca correspond à quoi ?
850
Indication de la profondeur de champ à différentes ouvertures.