Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 396 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
10641
T'es un peu jeune pour faire ton blasé...:oops2:
10642
Aucun rapport mais... Faire les "500 miles d'Indianapolis" sans toucher au frein et prendre les courbes a 360 km/h: check:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10643
Avec quelle caisse ? Moi je l'ai fait avec la Peugeot 908hdi, et elle était à la limite de voler à chaque virage. Plus tard j'ai refait juste quelques tours avec une formule 1, elle collait à la route et c'était beaucoup moins transpiratoire !
10644
TOYOTA minolta, une de mes lm preferees. Les f1 j'ai du mal a controller

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10645

Citation :

faut admettre que j'ai rebranché ma PS2 sur un ecran HD ... bah ça pique ...

 Yep, les générations précédant les PS3/X360 ont pris super cher. A l'inverse, pour qui a envie de jouer à des jeux sympas sans que ça pique les yeux ni se ruiner, l'achat d'une X360/PS3 est une excellente opération, la différence de rendu entre X1 et X360 étant bien plus faible qu'entre PS3 et PS2.

Bon, après, y a tout un tas de facteurs qui font qu'une console actuelle est mieux, évidemment, mais sans non plus que ça soit hyper flagrant pour un joueur lambda.

 

Sinon, j'ai joué (vite fait) à la démo de battlefield hardline. C'est un spin-off de la série battlefield, mais non programmé par Dice, qui a toutefois filé son moteur graphique, du coup BF hardline (BH) est un jumeau graphique de BF4 : y a pire comme référence.

J'ai une première impression plutôt positive, on dirait le multi de GTA, mais jouable, et sous amphétamine allemande : ça pulse, c'est rapide, les voitures vont dinguer à 50m quand elles morflent, et de manière générale c'est la foire à la tripaille sanguinolente et à la tôle cassée.

 

10646
Concernant les remake ou les portages de jeux old gen sur les nouvelles comsoles, j'avoue avoir du mal a suivre parfois le raisonnement de certains. Si le jeu était fun a l'époque avec ses graphismes et sa musique, pourquoi a tout prix vouloir faire une refont complète qui lui donne une allure new gen? Je trouve cette course à la claque graphique complètement conne. Que les nouvelles performances serve l'aspect visuel pour plus de realisme ou de la fluidité du gameplay, ca vaut pour certains jeux... mais pour d'autres... Je parle bien sur des jeux entérieurs a la PS1 et en particulier les jeux 2D. Sans êtes véritablement un retro gamer, j'aurais aimé pouvoir refaire mes castlevania ou monkey island ou shinobi sans avoir a racheter une wii, a défaut d'avoir 15 consoles de branchées en permanence. Je ne comprend pas justement qu'on ne facilite pas cette rétro compatibilité, les émulateurs etc... Donc qu'on s'adresse aux 30-40 ans avec des jeux qu'ils ont kiffés par le passé, pas juste pour la nostalgie, mais aussi parce que c'était d'excellents jeux ! Bien sur, on peut tout émuler avec un PC? mais c'est quand même pas le même plaisir.

Après, qu'on vende 40 boules un jeu vieux de 20 ans et relifté rapidement, c'est abusé. Ca devrait être vendu a tout petit prix, parce que putain c'est du patrimoine culturel. Qu'on puisse profiter des anciens jeux et des nouveaux !!! Merde c'est comme si on nous sortait une nouveaux format de disque ou un encodage numérique exclusif tous les 5 ans, ça va quoi ! M'en vais écrire au ministre tiens.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 09:33:05 ]

10647
Citation :
Sinon, j'ai joué (vite fait) à la démo de battlefield hardline. C'est un spin-off de la série battlefield, mais non programmé par Dice, qui a toutefois filé son moteur graphique, du coup BF hardline (BH) est un jumeau graphique de BF4 : y a pire comme référence.

tiens excellent exemple du jeu qui a l'air chiant a mourrir, parce que concept vu et revu, certe avec quelques améliorations annoncées mais franchement... Ca serait comme nous servir un film Die Hard tous les ans, à un moment faut arrêter de voir les joueurs comme des fraggeurs décérébrés. In my Opinion. Je suis triste que ca fasse la une de l'actualité videoludique, ce genre de franchise usées jusqu'à la moëlle.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10648
+1 D'ailleurs je comprends pas trop qu'ils n'aient pas une politique un peu à la Bethesda avec la série elder scrolls (ou rockstar avec gta aussi) : on sort un jeu tous les 5/6 ans mais quant on le sort : il est absolument au top, y'a énormément de contenu, et de toutes façons on sortira quelques dlc pour faire patienter jusqu'au prochain opus.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 09:35:41 ]

10649
Citation :
Yep, les générations précédant les PS3/X360 ont pris super cher. A l'inverse, pour qui a envie de jouer à des jeux sympas sans que ça pique les yeux ni se ruiner, l'achat d'une X360/PS3 est une excellente opération, la différence de rendu entre X1 et X360 étant bien plus faible qu'entre PS3 et PS2.

C'est clair, quoi qu'on sait qu'il va encore falloir 4 ou 5 ans avant de sortir que les new gen crachent leurs tripes dans des jeux qui les exploitent vraiment. Mais comme je disais, ca va a un moment poser la question de la corrélation entre perf technique et fun to play, des jeux qui claques au détriments des idées neuves. On se noit dedans, et je pense que la vague retrogaming est une façon de refuser ça.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10650
Citation :
Mais comme je disais, ca va a un moment poser la question de la corrélation entre perf technique et fun to play, des jeux qui claques au détriments des idées neuves. On se noit dedans, et je pense que la vague retrogaming est une façon de refuser ça.


+1 mais bon tout dépends ce que l'on cherche autant pour les jeux d'action, de plateforme, et surtout les rpg c'est vrai autant pour les fps (sauf exception) et jeux de sports c'est nettement moins vrai.