Jouez-vous aux jeux video?
- 30 391 réponses
- 372 participants
- 1 049 137 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Dr Pouet

Donc le HDR consiste à une superposition de photos couvrant la totalité de la plage. Par exemple photo1=0-25, photo2=25-50, photo3=50-75, photo4=75-100.
Ou encore l'astuce Fuji : un pixel sur deux est, par exemple, réglé sur 100 asa, et l'autre sur 400. Ensuite le soft recompose un image compatible avec la plage maxi du format utilisé (jpeg ou raw).
Dans un jeu, on peut imaginer :
- soit que le contraste a été boosté
- soit qu'une plage de contraste trop grande (après calcul de l'image) a été ramenée de manière progressive à une plage plus réduite, compatible avec celui de l'affichage (hdmi, dvi).
Mais dans tous les cas, parler de HDR pour un jeu vidéo revient à utiliser un terme qui désigne un truc compliqué en photo, pour décrire un effet basique dans le domaine de l'image de synthèse. Pour faire une métaphore audio, ce serait comme remplacer un limiteur par un compresseur. Alors qu'en photo ce serait comme passer d'une époque sans effet à l'époque avec effets. Bref, spa pareil.

Dr Pouet

Si tu en déduis que l'objectif du HDR, c'est de "réduire le contraste de l'image", c'est un peu comme dire que le but de picoler est de dégueuler afin d'éviter la gueule de bois, c'est une interprétation très personnelle de la finalité de la technologie.
Figure toi que tu dois avoir raison vu que c'est précisément ce que je suis en train de faire : Meursault de Alain Gras, champagne Jacquesson, Granit du domaine Vaccelli en Corse, chateau Simone (magnifique blanc de Provence), domaine de Trévallon... En compagnie de sommelier / restaurateurs espagno-québécois.

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 22:34:53 ]

Oiseau Bondissant

il ne s'agit pas de combler un manquer des appareils modernes.
Bien sûr que si. Il a même été inventé pour ça à l'origine dans les années 50. Très peu d’appareils sont capables, en dehors des de la technique Fuji décrite par le Dr, de faire un HDR en "temps réel".
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 22:36:27 ]

Anonyme

Dr Pouet

Citation :il ne s'agit pas de combler un manquer des appareils modernes.
Bien sûr que si. Il a même été inventé pour ça à l'origine dans les années 50.
Tout à fait. D'ailleurs quand il est modéré, il ne se voit pas.
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 22:37:15 ]

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Magnesium

Bien sûr que si. Il a même été inventé pour ça à l'origine dans les années 50. Très peu d’appareils sont capables, en dehors des de la technique Fuji décrite par le Dr, de faire un HDR en "temps réel".
Je n'y connais pas grand-chose en photographie, par contre un simple parcours rapide de la page Wikipedia montre que la technique est utilisé depuis les années 50 ... 1850 ...
Discuter avec vous est dans tous les cas toujours aussi enrichissant et passionnant.
Allez, je propose un nouveau sujet : 1+1 = 2
Je suis très curieux de voir comment vous allez me transformer ça en 1 + 1 = Pi, moins l'infini ou dromadaire.

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.6645588.html

Magnesium

Citation de : Dr Pouet
Un exemple beaucoup plus humble de HDR (les miens, enfin ceux de Fuji) :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.6645588.html
C'est pas terrible.

Oiseau Bondissant

Je n'y connais pas grand-chose en photographie, par contre un simple parcours rapide de la page Wikipedia montre que la technique est utilisé depuis les années 50 ... 1850 ...
On s'en tape que ce soit 1850 ou 1950. Je ne connaissais pas non plus Le Gray ya 1/2h.
Discuter avec vous est dans tous les cas toujours aussi enrichissant et passionnant.
Je te renvoie le compliment.
Et puis tout le monde le sait, 1+1=11.

Anonyme

Je n'y connais pas grand-chose en photographie,
Je pense que tu peux élargir ça à un champ bien plus large et général.
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 22:58:38 ]

Dr Pouet

Citation de : Dr Pouet
Un exemple beaucoup plus humble de HDR (les miens, enfin ceux de Fuji) :
C'est pas terrible.
Tu peux regarder le lien vers les exemples de Ken Rockwell. Sans prétendre que c'est hyper beau, ça a le mérite d'être très explicite.

Magnesium

On s'en tape que ce soit 1850 ou 1950. Je ne connaissais pas non plus Le Gray ya 1/2h.
Ah bah non, je suis désolé, tu ne peux pas me sortir que la technique a été inventée dans les années 50 pour compenser un manque des appareils modernes puis prétendre qu'on s'en fiche que ça date en fait de 200 ans plus tôt. Ou alors tu as une définition, là encore très personnelle, de "moderne".

Anonyme

Dr Pouet

Dr Pouet

Ah bah non, je suis désolé, tu ne peux pas me sortir que la technique a été inventée dans les années 50 pour compenser un manque des appareils modernes puis prétendre qu'on s'en fiche que ça date en fait de 200 ans plus tôt. Ou alors tu as une définition, là encore très personnelle, de "moderne".
Ça dépend si tu parles des négatifs ou des inversibles.

Magnesium

Citation de : Patrick truelle
1850 c'est tout aussi les années 50 que 1950 ou 1350.
Toutafé.
Femme des années 1880, femme jusqu'au bout du corsage.

Anonyme

Oiseau Bondissant

Transposer une technique en fonction des époques, ça te parle ou pas?
Tu prends encore des trains à vapeur ou tu montes dans un TGV? La photo c'est pareil, à l'époque on empilait des négatifs, maintenant c'est des RAW, pour exactement la même raison : faire un Marseille-Paris ou augmenter sa plage de dynamique.
Ya rien de pire qu'un sourd qui veut pas entendre

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 23:09:33 ]

Magnesium

Citation de : Mort
1950-1850=100
Non mais je parlais des années 2050 m'voyez.

Anonyme

Anonyme

Citation de tihouss :juste pour le fun
…27 messages…
Citation :vieux con
Troll de qualité, même annoncé ça passe

El Migo

Assez addictif, mais pas de possibilité de choisir son serveur. Du coup chez moi ça lag tellement que c'est souvent injouable. Dommage.

zorglub28

Et puis tout le monde le sait, 1+1=11.
non ... en automatisme 1+1=1 ...
sinon dirt rally est vachtement bien hein !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Bon, faut dire aussi que le jeu se passera donc en pleine WW I, mais qu'il n'y aura pas de côté français en multijoueurs, joli troll de Dice.

Par la suite Dice a tenté de se ratrapper aux branches, en disant qu'en fait les joueurs français avaient mal compris, mais qu'il ya aurait un DLC intégralement consacré à la France, car (main sur le coeur devant le drapeau bleublancrouge) ce beau pays méritait une part entière du jeu qui lui serait intégralement consacrée.
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 10:52:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte