Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 997 réponses
  • 372 participants
  • 974 497 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
6181
Tu parles de violence gratuite sur Modern Warfare 2, mais dans MadWorld, sur Wii, on est totalement libre de tuer comme on veut: empalements, passages sous les roues d'un train, aspiration par une turbine... Y'a pas vraiment de contrainte... D'où le fait qu'il soit interdit aux moins de 18 ans.
6182
Le truc, c'est que là dans COD6, c'est pas du 2eme degré ni rien du tout, et que vu que ça tourne sur PS3 et X360, le tout est hyper réaliste.
Dans les GTA, y a aussi tout un tas de violence gratuite, mais qui reste bon enfant au final, car 2eme degré.
6183
Je rappelle aux âmes sensibles que le jeu est (normalement) interdit aux moins de 18 ans.
Tuer des civils, ça fait partie du scénario qui consiste à te faire endosser un rôle, en l'occurrence ici celui du méchant. Ca aussi c'est rare pour le signaler. C'est immersif, dérangeant et surtout pas plus choquant qu'autre chose.
Tuer quelqu'un, détruire quelque chose est à la base de 95% des jeux, que ce soit des civils, des poulets, des flics, rouler sur des passants, balancer des bombes nucléaires, bousiller des véhicules , des maisons entières, couper des têtes, lancer des couteaux, c'est tellement courant dans les jeux que non, ça ne me choque pas. Les scénaristes/développeurs ont une imagination sans limite dans ce domaine. Pour exemple, ya qu'à voir le succès des SAW au cinéma pour se rendre compte que la méchanceté gratuite est rentrée dans les moeurs...Suffit juste de savoir faire la part des choses. Et pour le coup, je trouve effectivement que ce soit très bien qu'il soit mentionné la mention 18 ans.

Par rapport à COD, à partir du moment où je rentre dans un jeu, pour moi tout est du second degré.

Pour la durée de vie du jeu, là encore ça ne me choque pas. Déjà en 3H, t'es balèze parce qu'il m'a fallu un peu plus de temps que ça pour finir (sauf si tu l'as fait en mode Recrue ) et je préfère 3H de cette qualité plutôt que 20H d'une daube. Et c'est vrai que le multi permet de prolonger le plaisir indéfiniment...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6184

Citation :
Pour la durée de vie du jeu, là encore ça ne me choque pas. Déjà en 3H, t'es balèze parce qu'il m'a fallu un peu plus de temps que ça pour finir (sauf si tu l'as fait en mode Recrue )

Nan jl'ai fait (parcouru) en mode en mode normal, jsais plus le nom en fait.
Mébon, j'avoue avoir foncé dans le tas en tirant partout, pressé que j'etais de le finir, histoire de passer au multi, là par contre hyper réussi, bien fait dans la forme comme sur le fond (les cartes sont magistrales !)
6185
Bientôt la TeamAF en multi alors

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6186
Grosse surprise sur PS3 : Demon's soul. (dispo en import)

Rarement un jeu ne m'a autant scotché.
6187
Tiens, les versions console de COD 6 sont interdites en Russie, et sortiront prochainement dans une version expurgée (comprendre : l'éditeur va enlever les relnets xénophobes anti russes).
Perso, je m'étais demandé ce que je ressentirais si je jouais à un jeu où pour une fois ce ne seraient ni les casques à pointe, ni les bougnoules ni les ruskoffs qui auraient le mauvais rôles, mais de braves et honnetes français bien de chez nous.
Citation :

Bientôt la TeamAF en multi alors

Bah oui mais t'es sur PC, toi, nan ?
6188
Ouep j'suis sur PC, je hais les consoles.

Mes photos ici

6189
Houlà la grosse claque, avec Assassin's Creed II.

Le scénario, truffé de références historiques, est géniallissime.
La réalisation est fabuleuse : les cités historiques italiennes sont retranstcrites à la perfection, et quasiment à l'échelle 1/1....En plus, le tout est tellement réaliste que j'ai les miquettes en escaladant les édifices élevés, alors même que j'ai pas le vertige IRL !

Niveau interet, c'est simple, c'est le I sans ses défauts, à savoir un coté bien répétitif. Là les missions s'enchainent magistralement (encore une fois le scénar' n'est pas étranger), on est pressé d'avancer dans l'histoire.

J'avais vu la création de ce jeu de l'intérieur, et j'étais persuadé qu'il serait jamais concretisé, malgré un budget élyséen. Au final il a eu un an de retard (!), mais ça en valait la peine.

C'est certainement le jeu vidéo le plus abouti auquel j'ai jamais joué.
6190
Et merde mrgreen

Mes photos ici