Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 292 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2281
Citation de Traumax :
C'est pas du tout mon truc, donc aucun commentaire.


Je m'estime déjà heureux de pas me faire cracher dessus :bravo:

crossroads> Ah ? C'était prévisible, mais ça me plaisait assez le dépaysement et le changement des règles à chaque album. Mais fallait bien que l'histoire avance effectivement.

Enfin je verrai bien d'ici deux jours.
2282
A part si tu lis Les Blondes et Lanfeust, y'a peu de chances que je te crache dessus pour tes lectures.

Sinon, Lastman est arrivé, cours l'acheter.

J'ai lu :

5510_c.jpg

deux amis d'enfance se retrouvent après s'être perdus de vue. L'un est devenu un clochard punk, l'autre un bourgeois moyen dépressif. Flash back, road trip etc...
Vraiment bien dessiné, avec une bonne histoire. Pas un chef d'oeuvre mais un bon moment quand même.
2283
Superman Red Son est épuisé :pleure:
Il m'en reste un en boutique, je vais le mettre dans un coin sombre en attendant de voir si Urban le réédite.
Before Watchmen est diffusé en presse, je peux pas les avoir, et le numéro 1 est deja épuisé. Triste journée.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 19:02:21 ]

2284
2285

Choppé ça cette semaine :

Bien en lice pour la meilleure BD 2013 by Pictocube même si l'année ne fait que commencer.

Un super dessin, un bon scénario, des scènes super fortes en émotion, y'a longtemps que j'avais pas eu une aussi bonne référence entre les mains. Surtout, il y a longtemps que j'avais pas lu une BD qui laisse une telle place à l'imaginaire et qui le nourrisse aussi bien en même temps. Ca dépend peut-être des gens pour ce constat mais ça marche à fond pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2286

 

Lu Black Summer, par hasard (médiathèque). Bon, j'ai du mal avec les comics, vraiment du mal, et celui là fait pas exception.

Je trouve que c'est super mal dessiné (dans le sens où y a aucun style, ou plutôt le même style que 90% des comics).

Pis c'est trop ancré dans le réel : là, un super héros décide de tuer Bush alors président, son vice président, et tous ses ministres, pour faire bonne mesure, considérant que c'est un mal pour un bien.

Evidemment ensuite ça part en couilles, à la fois avec des très prévisibles super vilains qui vont affronter les super héros, pis les super héros qui se questionnent sur la fin qui justifierait les moyens, ou sur la fin qui serait déterminée par les moyens utilisés.

Mais je trouve ça plat et trop drapé de bannières étoilées.

 

Définitivement, j'accroche pas du tout avec la bédé US. Y a plein de choses qu'on fait de bien en France et Berlgique, comme le pinard, la bière, mais aussi la bédé, infiniment plus complexe que les comics sur le fond comme la forme.

 

2287

J'ai jamais trouvé d'intérêt aux comics, ni au manga (c'est pas parce que je les mets dans l même phrase que je fais un amalgame). C'est de la BD aussi, de l'art aussi, mais moi, j'aime pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2288

Les mangas, c'est divers et varié, c'est juste un terme générique pour désigner la BD japonaise qui se lit à l'envers. c'est comme mettre dans le même panier les Blondes, Tintin et UW1, juste parce que c'est de la BD Franco-Belge.

 

D'ailleurs si tu montagne un peu, en Manga t'as "le sommet des Dieux". c'est hyper bien dessiné (t'as des images de montagne, de l'Everest, des rues de Katmandou, très joli). ET une histoire bien prenante.


Par contre, c'est à des kilomètres du manga "traditionnel" qu'on connait en France : pas de super héros magicien, pas de lycéenne en jupette avec des grands yeux, pas de violence, pas de robot. Juste des gars qui font de l'alpinisme, et une bonne intrigue derrière.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2289

Citation :

pas de super héros magicien, pas de lycéenne en jupette avec des grands yeux, pas de violence, pas de robot.

oué c'est ça que je parlé

Une fois j'en ai lu un qui m'a plu sur une histoire de vignoble, sans doute le même genre d'exception que celui que tu nous montres. Après ça m'avait quand même vachement saoulé de lire dans l'autre sens pour des raisons de position sur le canapé compatible avec un bon tarpé.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2290

Ouaip, c'est pas faux, faut prendre le coup de main. lire la page de droite, puis celle de gauche, ça va. mais lire les bulles dans l'ordre, c'est galère. et donc tu te retrouve avec la réponse avant la question !

Mais c'est bon pour le cerveau, pour alzheimer aussi. et comme tu deviens vieux (parternité, tout ça), c'est bon pour toi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin