Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 329 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2291
Citation :
infiniment plus complexe que les comics sur le fond comme la forme.


Tu tiens vraiment à ce qu'on fasse un comparatif Lanfeust/Maus ? 1894949.gif

picto> ton manga c'est Les Gouttes de Dieu. J'ai trouvé ça bien chiant.
2292

Zoo de Franck & Bonifay c'est pas spécialement une nouveauté mais c'est vraiment très bien :)

 

Pour le tome 5 du cycle de Cyan, il est très bien, vraiment. Il relance très bien l'histoire et ouvre pas mal de choses pour la suite, donc faudrait voir à ne pas attendre 5 ans avant le tome 6 ...

2293
http://www.48hbd.com/guide-bd.html#

Non mais allo quoi ? tu fais un guide BD et dans la section humour y'a pas Ferri, ni Gotlieb ?! En Aventure y'a pas Bouncer et en thriller y'a pas Blacksad ?! Allo ? vous me recevez ? t'es éditeur et tu fais un guide BD avec Fais pas ci, fais pa ça et Vie de Merde ?! T'as pas gout ou quoi ?
2294
Ah, et sinon, demain et après demain, des BD gratos dans les librairies dignes de ce nom. Y'a des merdes dans le lot, mais pas que.
2295

Lu le dernier tome du Sang des Porphyres.

Bon, plutôt de l'avis de Traumax au final, c'est pas la folie cette suite mais bon, on peut aimer et faut reconnaitre que l'histoire évolue beaucoup, comme les personnages et leur place au fil des albums, ce qui est positif je trouve, même si tout ça vient d'histoire d'arbre généalogiques tarabiscotés (à un moment je me suis dit : mais c'est un truc de dernière minute, il le savait pas quand il a fit les 3 premiers tomes, mais non)... Le happy end un peu vite fait mais bon, ça marche.

Vous jetez pas dessus mais à l'occasion tentez, si ça vous plait vous passerez un bon moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2296
1942627.jpg

Je l'ai commencé ce matin, c'est vraiment très sympa, bien dessiné, bien écrit, bien découpé... Bref, je recommande! :bravo:

"1814 au large des côtes du petit village anglais de Hartlepool, un navire de la flotte napoléonienne fait naufrage lors d'une tempête. Au petit matin, sur la plage, les villageois retrouvent un survivant parmi les débris. C'est un singe qui jouait le rôle de mascotte à bord du vaiseeau, et qui porte l'uniforme français. Or les habitants de Hartlepool DETESTENT les Français, même s'ils n'en ont jamais vu en vrai. D'ailleurs ils n'ont jamais vu de singe non plus. Mais ce naufragé arrogant et bestial correspond assez bien à l'idée qu'ils se font d'un Français... Il n'en faut pas plus pourqu'une cour martiale s'improvise.

Inspiré d'une légende tristement célèbre du Nord de l'Angleterre, Le Singe de Hartlepool est une fable tragi-comique qui parle de nationalisme va t-en-guerre et du racisme ignorant qui ne connait pas de frontière".
2297
2298

Citation :

Tu tiens vraiment à ce qu'on fasse un comparatif Lanfeust/Maus ?

 Comparaison aussi pertinente que celle entre les Doors et Mimi Mathy.

2299
C'est au moins aussi pertinent que mettre toute la BD européenne et tous les comics dans le même sac.
2300
L'éternel débat sur les différents styles de bds... Mais bon je rejoins Traumax... :bravo:

Y a pas que DC, Marvel et la bd indé à la Crumb aux States. Bon je m'en retourne lire Sandman, Jimmy Corrigans et les histoires de Tomine !