Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 343 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2271

 

Citation :

 

 

 

 

Ça c'est une couverture qui donne envie !!! C'est fait exprès?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2272
Etant donné que la couv c'est ce que voit le lecteur en premier, j'imagine que c'est fait exprès qu'elle donne envie de lire. Y'a que les Requins Marteaux et Cornelius qui font exprès des couv qui donnent pas envie. :-D
2273
1943542.jpg

On retrouve avec plaisir les personnages, mais malgré la présence de plusieurs collaborateurs de l'oeuvre originale cela manque de profondeur. Distrayant mais sans plus.

1943543.jpg

Celui-là, j'ai adoré. C'est intense, bien foutu, l'histoire se tient bien.
Ca reprend une idée chère à Millar : les mutants ne sont pas l'avenir mais un accident de l’évolution en voie d'extinction. Toute une partie de l'histoire se passe en 2 temps différents et les changements de rythme sont bien soutenus. A suivre car il y 3 tomes de prévus.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2274

J'ai enfin lu le dernier tome de Luxley, qui est aussi celui qui clôt l'histoire(5 tomes en tout).

 

Pas facile de séparer un tome de l'ensemble, tant celui ci est homogène.

Y a quand même un pitch de départ en béton armé, sans aucun doute un des meilleurs de l'histoire de la bédé si on aime bien l'Histoire : un indien d'Amérique, vers l'an 1000, à force de s'envoyer des doses de peyotl à abattre un serpent à plumes, a la vision des espagnols venant exterminer son peuple 5 siècles plus tard.

Il décide donc de faire partager sa vision à l'ensemble de son peuple, par la raison ou le bâton. Pis finalement ce sont eux qui envahissent l'Europe, vers 1200, qui est alors en pleine guerre sainte contre ces chiens d'infidèles, pis aussi en pleine guerre entre elle pour faire bonne mesure.

Là dessus, ce brave Robin Luxley prend la tête de la résistance contre l'Inca, en s'envoyant lui aussi du peytol avec des doses à faire rougir Hunter S. Thompson, et il a aussi des visions du futur. Il voir meme le dessin animé de Disney avec lui en renard (c'est excellement intégré à l'histoire).

 

Le scénario est de Valérie Mangin, sans doute parmi les plus douées de ses pairs actuels souvent masculins, déjà auteure des uchronies sur Attila et Enée (et aussi du très réussi retour d'Alix, d'après J.Martin).

 

Je conseille très très vivement la lecture de cette série, véritable ovni uchronique, avec un développement de l’histoire qui vaut bien K.Dick quand il était en forme.

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 22:03:09 ]

2275
Le nouveau Marc-Antoine Mathieu est arrivé :

9782756031088_cg.jpg

Impossible à résumer évidemment. J'essaie quand même: au court d'un r^ve qui se passe mal, le héros brise le Mur du temps. Les personnages secondaires se retrouvent sans histoire. Une nouvelle aventure de Julius Corentin Acquefacques ou Mathieu découpe la narration en tous petits bouts avant de tout jeter en l'air pour voir ce que ça fait. Une réflexion profonde sur la narrration et le temps, ainsi qu'un exercice de style bien violent.
C'est complètement taré, les dialogues sont bien marrants, avec des enchainements de jeux de mots métaphysiques de haute volée.
Je recommande vivement.
2276
Citation de Traumax :
Le nouveau Marc-Antoine Mathieu est arrivé, je recommande vivement.

Bah justement, j'étais chez ma petite libraire préférée ce matin, 'me suis souvenu de ton post et je l'ai pris.
Me réjouis de lire ça !
2277
2278
Le tome 5 du cycle de Cyann est sorti depuis 5 mois :oo:
Enfin 5 ans après le tome 4, normal que ma vigilance se soit un peu endormie entre temps.

Quelqu'un l'a-t-il lu ? J'attends beaucoup de cette série...
2279
C'est pas du tout mon truc, donc aucun commentaire.
2280
Citation :
Quelqu'un l'a-t-il lu ? J'attends beaucoup de cette série...


Il est assez intense : cette fois ci pas de planète-monde à découvrir et à comprendre, il faut bien suivre l'histoire.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/