Sujet Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 153 290 vues
- 116 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Anonyme
3532
2302 Posté le 09/04/2013 à 11:00:43
Ce matin c'était:
A réserver aux personnes (un minimum) initiés au travail du maitre pour comprendre quelque chose aux cauchemars du secrétaire. Sinon histoire sympa, ça donne une facette inquiétante, moins loufoque, plus glauque de Dali (ici renommé Deseo). ça sent un peu le boyau, la bite et la merde, ça peut être un peu choquant, mais en fait c'est bien plaisant.
Cette BD porte le même nom qu'une œuvre de Dali par ailleurs:
http://education.francetv.fr/SITHE/SITHE29076_DYN/image/dali-jeu-lugubre.jpg
Le Jeu Lugubre est une œuvre surréaliste de Salvador Dalí créée en 1929. C'est une huile et des collages sur cartons. Il fait références aux excréments, au désir sexuel, à la castration et fait allusion à la « douceur » de la masturbation. Le nom du tableau a été donné par le poète Paul Éluard.
Évidemment, je recommande!
A réserver aux personnes (un minimum) initiés au travail du maitre pour comprendre quelque chose aux cauchemars du secrétaire. Sinon histoire sympa, ça donne une facette inquiétante, moins loufoque, plus glauque de Dali (ici renommé Deseo). ça sent un peu le boyau, la bite et la merde, ça peut être un peu choquant, mais en fait c'est bien plaisant.
Cette BD porte le même nom qu'une œuvre de Dali par ailleurs:
http://education.francetv.fr/SITHE/SITHE29076_DYN/image/dali-jeu-lugubre.jpg
Le Jeu Lugubre est une œuvre surréaliste de Salvador Dalí créée en 1929. C'est une huile et des collages sur cartons. Il fait références aux excréments, au désir sexuel, à la castration et fait allusion à la « douceur » de la masturbation. Le nom du tableau a été donné par le poète Paul Éluard.
Évidemment, je recommande!
Anonyme
17065
2303 Posté le 09/04/2013 à 15:47:23
Les fans de Blacksad apprécieront certainement
https://www.zooportraits.com/
https://www.zooportraits.com/
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2304 Posté le 09/04/2013 à 16:09:08
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
3532
2305 Posté le 10/04/2013 à 14:07:08
Un ami m'a ramené ça des USA. Oui j'avoue, j'aime assez les films associés pour me taper des comics et malheureusement, c'est rarement de bon aloi.
Ici, c'est un one shot, le dessin est plutôt qualitatif, l'histoire pas bien originale mais c'est loin d'être à vomir. En plus ça permet de bosser gentiment son anglais, que demande le peuple?
Je recommande pour les frustrés comme moi qui ne supportent pas les mélanges de licences à trois ronds, mais qui veulent tout de même de l'Alien à se coller derrière la cravate.
Pictocube
36863
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2306 Posté le 11/04/2013 à 09:40:41
Le genre de truc que j'achèterai jamais, j'ai toujours l'impression que c'est 100% marketing...
Lu Long John Silver, les 3 premier, ça passe bien, le dessin est sympa et j'ai envie de lire la suite.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2307 Posté le 11/04/2013 à 09:45:23
+1, un bon frécit de pirates. Le 4 sort le 26 avril, après une looooooooooongue attente.
Anonyme
3532
2308 Posté le 11/04/2013 à 10:38:34
Citation de Pictocube :
Le genre de truc que j'achèterai jamais, j'ai toujours l'impression que c'est 100% marketing...
Peut être pas toujours, mais le coût d'une licence doit être tellement abusé qu'il ne reste plus grand chose pour le contenu. ça explique probablement pourquoi la plupart des comics "Aliens" sont ratés. Le mauvais goût aussi remarque...
Ce matin j'ai lu ça:
Je ne sais pas si quelqu'un connait...
Quand je pense qu'il s'est terminé en 95, coup de vieux pas possible.
En tous cas, ça se lit toujours avec plaisir, les dessins n'ont pas pris une ride (1984 tout de même), l'esprit y est gentiment potache et coquin. Bien plus plaisant que l'animé, plus rythmé, moins chiant.
J'ai pris l'édition coffret de luxe... La qualité de l'imprimerie est tout bonnement nul à chier pour le tarif pratiqué: 15 euros les deux tomes et la boite en carton.
Je ne recommande pas du tout cette version, cependant l'œuvre en elle même reste un grand classique shonen.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2309 Posté le 11/04/2013 à 10:41:54
Citation :
les aliens, bof, mais les Terminator sortis l'année dernière sont vraiment pas mal.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2310 Posté le 11/04/2013 à 10:43:20
tortuegeniale, le pervers sympathique
- < Liste des sujets
- Charte