Ptite anecdote : quand j'étais pitit, javais un oncle qui jouait à l'ASNL. A la reprise du championnat, il va jouer contre Marseille, chez eux. Nous on était en vacances, du coup on va au match, gagné par Nancy. On nous a cramé la voiture, juste parcequ'elle était immatriculée 54, on a galéré comme des chiens, interruption des vacances à la clé.
C'est un truc qui m'a pas mal marqué, et d'ailleurs je suis jamais retourné voir un match de foot en dehors de nancy et j'irai jamais, et encore même là j'y vais plus depuis 2 ans, et que ça a sifflé et insulté pendant tout un match je sais plus quel joueur passé de nancy à l'adversaire.
Bref, quand je lis ici, à moins que ça soit du gros second degré visible à 3 km et souvent lol, que telle équipe est nulle et qu'on la déteste toussa, je repense à la voiture cramée de mes darons et au QI francisheaulmesque.
Si, un peu. Avant, les supporters étaient derrière leur équipe au Parc, quoi qu'il arrive et la plupart du temps (je pense que si l'OM avait mené 5-0 là bas dans le temps, il y aurait eu des sifflets…). Mais avec la grosse poignée d'abrutis qu'il y a eu et le plan Leproux, la plupart des supporters ont dégagé (ce qui à mon avis va se passer à Marseille également, à la vue des derniers évènements).
Maintenant, j'ai l'impression qu'une grosse partie du public se met à siffler quand il s'ennuie, quand son équipe ne plante pas 3 buts, ou quand Cavani mets deux fois la balle à coté du cadre. Et cette histoire avec Stambouli reste le sommet de la débilité du neo supporter parisien moyen, je n'ai pas souvenir que quand des Dalmat ou Luccin a signé de l'Om au PSG il aient été sifflés de la sorte. Et là le mec a pour seul carre d'être né à Marseille, éventuellement d'avoir déclaré un jour qu'il voulait jouer pour l'OM…
Ah si des soucis il y en a eu.
Mais les supporters restaient la plupart du temps derrière leur équipe pendant le match, contrairement à maintenant où même quand ils gagnent ça siffle.