Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
 - 146 participants
 - 833 404 vues
 - 94 followers

GIAUBP
Anonyme
Dans le cas où on accepte initialement tout le monde, je vois pas comment faire autrement que le système actuel de qualifs'.

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Le seul avantage de ce genre de match est de permettre à la Belgique de se considérer comme la plus grande nation de foot de tous les temps parce qu'elle a foutu des branlées au Lichtenstein et à la Lettonie et qu'elle est number one au classement FIFA sans avoir jamais vu ne serait-ce qu'une finale de grand tournoi...
#Reno...
#Houba
la Belgique de se considérer comme la plus grande nation de foot de tous les temps
Sérieusement, on aurait bien aimé les voir gagner, bien sûr, mais je crois que la plupart des belges sont conscients que cette génération de la coupe du monde on n'en avait jamais eu une pareille et on n'en reverra plus une aussi talentueuse avant au moins 50 ans. On sait que ça ne va plus durer des années. En attendant on prend du plaisir à les voir jouer, faire le spectacle et gagner, même contre des petits.
Donc ajoutez toutes les étoiles que vous voulez à vos maillots, mais en attendant, merde, laissez-nous profiter. D'autant que les français en général, tous sports confondus, ne sont certainement pas les mieux placés pour nous apprendre comment ne pas râler avec la plus mauvaise foi les jours de défaites
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:55:37 ]
Anonyme
Tu penses vraiment que les iles Féroé ou St Marin ont une chance de bousculer la hiérarchie ?
Nan mais là tu prends pour ainsi dire les exemples les plus caricaturaux. A l'inverse, l'ISlande semble depuis quelques années capable de battre et/ou faire jeu égal avec les plus grands, sur quelques matchs.
Sérieusement, on aurait bien aimé les voir gagner, bien sûr, mais je crois que la plupart des belges sont conscients que cette génération de la coupe du monde on n'en avait jamais eu une pareille et on n'en reverra plus une aussi talentueuse avant au moins 50 ans.
Mouais ça j'y crois pas, d'une part si c'était la taille du pays corrélée au PIB et à une qualité structurelle d'organisation du foot national, l'Allemagne aurait gagné absolument toutes les coupes du monde de 1928 à 2018.
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 11:11:46 ]
#Houba
si c'était la taille du pays corrélée au PIB et à une qualité structurelle d'organisation du foot national, l'Allemagne aurait gagné absolument toutes les coupes du monde de 1928 à 2018.
Les passages à vide des grandes nations correspondent presque toujours aux périodes sans ces joueurs emblématiques qui transcendent le groupe. Et pour les petites nations, démographiquement, le temps d'attente entre ces joueurs est bien plus long.
Donc pour la Belgique, tant que Eden Hazard sera là, on peut encore espérer quelques beaux résultats, quoi que je ne suis pas convaincu que les jeunes qui arrivent aient le potentiel des trentenaires sur le départ. Mais après la chute risque d'être rude.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Soot_and_Stars
Anonyme
Les passages à vide des grandes nations correspondent presque toujours aux périodes sans ces joueurs emblématiques qui transcendent le groupe.
Ha je ne suis toujours pas d'accord, je pense que les joueurs emblématiques comme tu dis, on s'en souvient parcequ'ils ont gagné et/ou été loin dans la compet', de manière générale ils ont procuré de l'émotion.
Si on reprend comme exemple la France, si on excepte la période Zidane, dans le sens où lui était hors catégorie, comme Maradona, ben y a pas de différence de niveau des joueurs sur le papier selon qu'on parle de 1986, 1992, 2010 et 2018.
Dans les 4 cas ça reste des équipes composées de joueurs premium, qui, toujours sur le papier, peuvent gagner un mondial. Pourtant une seule des 4 équipes l'a fait, et en 2010 on a fait rire la Terre entière, et en 92 on a fait de la merde malgré JPP, Cantona, et Platini sélectionneur.
Et en 2018 on gagne, avec des joueurs qui sont pas moins bons ni meilleurs que leurs ainés du mondial 86 ou du bus en Afrique du Sud...
Et la Belgique a ça de commun avec la France, ou les Pays Bas et le Royaume Uni, et qu'ont absolument pas l'ESpagne ni l'Italie, sans même parler des pays de l'est : ce sont des pays d'immigration massive, avec le réservoir de joueurs qui va avec....Pas sûr au final que l'Italie ait davantage de joueurs potentiels que la Belgique.
#Houba
Et en 2018 on gagne, avec des joueurs qui sont pas moins bons ni meilleurs que leurs ainés du mondial 86 ou du bus en Afrique du Sud...
les joueurs emblématiques comme tu dis, on s'en souvient parcequ'ils ont gagné
C'est comme dans un jeu vidéo, quand tu t'allies avec un autre joueur qui a l'arme absolue, t'es pas meilleur, mais plus en confiance.
Et la Belgique a ça de commun avec la France, ou les Pays Bas et le Royaume Uni : ce sont des pays d'immigration massive, avec le réservoir de joueurs qui va avec....
#Houba
le Français Sabri Sediri chambre son adversaire et prend un incroyable KO à 14 secondes de la fin
https://www.cnews.fr/sport/2019-03-25/video-le-francais-sabri-sediri-chambre-son-adversaire-et-prend-un-incroyable-ko-14
Anonyme
Oiseau Bondissant
Soit dit en passant, le maillot de ce soir est vraiment superbe.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 20:41:44 ]
Oiseau Bondissant
Et d’une façon générale, j’ai rarement vu l’EDF dominer autant son sujet. Ils ont un niveau technique 15 classes au-dessus de leur adversaire du soir. Ils ne laissent que des miettes.
EDIT :
Et de 4. Les pauvres Islandais prennent une leçon de football.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 22:28:11 ]
Mr. Pool
Et +1, le maillot collector est très réussi.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Fanou83
Nan mais là tu prends pour ainsi dire les exemples les plus caricaturaux. A l'inverse, l'ISlande semble depuis quelques années capable de battre et/ou faire jeu égal avec les plus grands
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 22:50:19 ]
Anonyme
Quand on a 3 des 5 meilleurs joueurs offensifs de la planète on voit pas quelles sont les limites de cette équipe si en plus elle a des joueurs de haut niveau pour les épauler. Griezmann, Pogba, M'Bappe, putain n'importe quelle équipe rêverait d'en avoir ne serait-ce qu'un. Ces 3 là ensemble c'est du pur régal, je ne vois où pourraient être leurs limites. A condition d'avoir des porteurs d'eau du niveau d'un Matuidi. Tiens, çui là le jour où il ne sera plus en EdF il va manquer sévère.
Ça me rappelle le carré magique Platini-Giresse-Tigana-Fernandez de 84-86 épaulé par des Rocheteau, Bossis, Amoros et j'en passe ou la défense de 98 Thuram-Desailly-Lizarazu-Blanc avec des Petit, Zidane, Djorkaeff... tu te dis que quand les tops mondiaux d'une même ligne sont dans la même équipe une 1/2 finale de CdM c'est un échec, au minimum tu vises la victoire à un Euro.
Vince_
J’ai l’impression que Pogba joue contre des U12
Pas faux ça, il peut être impressionnant c'est vrai. Ca a l'air tellement facile parfois pour lui.
Perso c'est l'ensemble de la tenue que j'ai trouvé pertinente et esthétique, genre simple bleu blanc rouge ( maillot short chaussettes / chaussures )
La prestation de ce soir est un exemple de match plein comme on en voit rarement, que ce soit en sélection ou club, c'est ubër rare !
Pour voir le verre plein, un match plein c'est un match plein que ce soit l'Islande ou l'Allemagne etc...
On s'est assez plaint de voir des purges dans le passé ( Iles féroé ou autre Samoa etc... ) là on prend notre pied épicétout.
A l'instar de Griezmann, je crois qu'à Paris c'est un côté Atlético qu'il nous manque ( entre autres ).
Mais avec le temps et les couac à répétitions, on se demande si on pourrait gagner même avec Deschamps comme entraineur.
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 03:56:31 ]
Anonyme
Hahaha ce ne sont pas mes mots, mais malheuresement ceux de beaucoup de français. Heureusement que l'on produit un mauvais jeu et gagne 4-0. Et puis si DD était tant nul, on ne serait pas là, ni ne serait champion de monde hein?
Anonyme
mais malheuresement ceux de beaucoup de français.
ha ouais, qui ça ? A un, moment faut arrêter de trainer avec des FN hein.
#Houba
un match plein c'est un match plein que ce soit l'Islande ou l'Allemagne etc...
On s'est assez plaint de voir des purges dans le passé ( Iles féroé ou autre Samoa etc... ) là on prend notre pied épicétout.![]()
Certes mais l'Islande est joueuse. Face à d'autres petits qui vont bétonner à 10 devant le but à domicile sur un champ de patates aux dimensions minimales avec pour seul objectif d'en prendre le moins possible ça risque d'être parfois moins glamour.
Silverfish Imperatrix
https://lareviewofbooks.org/article/improvisational-wonders-jazz-soccer/#!
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Du coup je m'imagine les hollandais période Cruyff comme Steve Coleman and the metrics !
Par contre bizarrement les allemands des 80's j'ai du mal à leur trouver une bande son autre que manowar.
Alx33
les hollandais
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
 - Charte