Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 245 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1676
Haha, ça fait deux ans que c'est prévu ça, la dernière en date consisterai plutôt a imposer, comme élément de sécurité bien sur, aux motards de porter un gilet fluo avec un rappel de l'immatriculation sur le devant et au dos :bravo2:

C'est vrai que c'est bien plus utile pour la sécurité que d'imposer le port du blouson et des gants et de réduire la TVA sur les casques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1677
Pour ce qui est du contrôle technique, c'est effectivement un vieux truc.

Et je ne comprends pas pourquoi la FFMC y est si hostile.
Leur discours, c'est "de toutes façons, les motards sont obligés d'avoir des bécanes en bon état". Ok. Mais si elles sont en bon état, pourquoi s'inquiéter du CT ? Pour les 30 € ? Allons, c'est le prix d'un plein ou d'un levier !

Je pense plutôt que c'est une crainte par rapport :
- au débridage et autres full power
- aux éléments non homologués.

E là, il faut voir ce qu'il y aura effectivement dans ce contrôle technique. Des trucs pas homologués, c'est très variable : ça va des clignotants goute d'eau dont la visibilité latérale est très variable (d'excellente à nulle) à des éléments anodins en terme de sécurité.

Mais quand je vois sur quoi roulent certains mômes par chez moi (des scooters sans lumières et sans freins), je me dis que c'est pas une si mauvaise idée.
1678

Citation : Pour ce qui est du contrôle technique, c'est effectivement un vieux truc.

C'est pas la nouveauté qui m'inquiète, c'est plutôt la date annoncée : 2009 :surpris:

Citation : E là, il faut voir ce qu'il y aura effectivement dans ce contrôle technique. Des trucs pas homologués, c'est très variable : ça va des clignotants goute d'eau dont la visibilité latérale est très variable (d'excellente à nulle) à des éléments anodins en terme de sécurité.
Mais quand je vois sur quoi roulent certains mômes par chez moi (des scooters sans lumières et sans freins), je me dis que c'est pas une si mauvaise idée.

C'est effectivement tout le problème et les interviews d'aujourd'hui le confirment.

Les CONTRE disent que les motards sont plutôt soigneux au regard de leur bécane (ce qui est de toute façon statistiquement vrai et prouvé :bravo: ) et qu'il voudrait mieux d'abord cibler sur les cyclos et autres scooters sous forme de prévention/répression.

Les POUR prennent justement cet exemple des cyclomoteurs pour dénoncer des débridages et autres traffics interdits mais incontrôlables en l'état et ils associent tout ça aux utilisateurs des 2 roues pour remarquer que tout véhicule roulant et partageant la chaussée avec des voitures devraient subir un contrôle également.

Les 2 côtés se défendent je trouve, mais il y a une chose sous jacente dans tout ça : c'est la volonté de l'état de porter un oeil attentif (en clair contrôler et sanctionner) toutes les anomalies moteurs et carosseries qu'on rencontre sur les 2 roues, et ils sont nombreux il faut le reconnaître.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1679
Absolument. Ce qu'il y a, c'est qu'il y a des modifications qui posent des questions de sécurité et d'autres absolument pas.

Apparemment, la loi serait tellement floue aujourd'hui qu'un simple changement de bull ou de cocotte ferait de ta machine ou non hologuée :8O:

Je pense que la plus grosse question des homologation porte sur les pots. Si ça pouvait calmer certains kékés qui roulent avec des 120 dB, ça serait bien. Mais je n'y crois absolument pas. C'est tellement pas dur de remonter son pot d'origine le temps de passer au contrôle et de remettre ensuite le full power mega sound attack devil.
1680
Ouais c'est pas faux mais ce serait déjà un premier pas vers plus de contrôle.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1681
C'est pas les garagistes qui vont s'en pleindre en tout cas ;)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1682
Clair. J'ai entendu l'interview de l'un d'eux ce midi "quand on voit l'état de certaines". Certaines quoi, d'ailleurs, puisque phrase totalement sortie de son contexte.
1683
Ben surtout pour les trucs pas homologués du tout, comme les choppers et compagnie, ça va être un peu la loose... Certes, ce sont des motos pas homologuées, mais c'est pas pour autant que les mecs en prennent pas soin, etc...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1684
Moi, ca me derange pas que les nenes trafiquent leurs becannes. Ou alors, c est oublie (qd on etait jeune) les heures de bonheur qu on a passe a trafiquer nos 103 Sp... Ca m enerve cette mode de lois par ci par la, pour l argument "self security"; encore une belle connerie venue des US et qui touche franchement de plus en plus a la liberte individuel.
Je ne sais si cette info vous est arrive en France,et ca reste dans la meme ligne... Un grand penseur a propose de mettre des GPS aux gamins parce que comme ca, si ils disparaissent ou qu on les enlevent, on peut tres facilement les localiser. Franchement ou va t on ? :oo: Je pense qu il est vraiment grand temps de reviser et relativiser l'argument securite et en particulier sur ce qu il peut engendrer en terme de liberte....
1685
+1 avec Chouby le tout sécuritaire vers lequel on glisse doucement me fait profondément chier. Les motards ont bien changé...
1686
Sauf qu'a States tu peux tout a fait rouler dans un cercueil a roulette gavé au protoxyde d'azote sans que personne ne te dise rien, tant que tu dépasse pas les 90mph

1687
55 mph plutôt non :?!: ? 90, ça commence à faire beaucoup...

1688

Citation : mettre des GPS aux gamins parce que comme ca, si ils disparaissent ou qu on les enlevent, on peut tres facilement les localiser.

A ce propos, lisez les 2 premiers commentaires :mrg:

Mes photos ici

1689

Hors sujet : Chouby > +100
On vend notre liberté pour un soi-disant sentiment de sécurité.

A ce sujet, je vous invite à essayer de voir le documentaire "Marchands de sécurité" de Richard Vargas (diffusé sur LCP, la Chaîne parlementaire l'année dernière).

Citation : En France, la sécurité représente un marché en pleine expansion.
Depuis une dizaine d’années, une poignée « d’experts en sécurité » qui disposent de leurs propres entreprises et cabinets privés multiplient les interventions médiatiques et proposent des solutions clés en main pour faire face à la crise de la sécurité.
La stratégie est simple : attiser le sentiment d’insécurité pour mieux vendre son expertise. Inévitablement, les contrats entre entreprises privées, État et collectivités territoriales se multiplient. Mais la sécurité de l’État peut-elle être soumise à une logique marchande ? L’action de l’État ne perd-elle pas ainsi de sa légitimité ?
Ce documentaire explore l’univers de ces Marchands de sécurité.

1690
Même la france est devenue une grosse machine à sous, c'est vraiment dommage... bientot on va tellement contrôler la vie des gens que le fromage sera considéré comme un danger biologique :shootme:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1691
Pendant ce temps là, aux States, ils redécouvrent les joies du fromage au lait cru.
1692
Ben le fromage danger biologique c'est ce que considèrent beaucoup des pays qui nous entourent et qui nous pondent des directives européennes à la con, tuant beaucoup de petits producteurs :furieux:
1693

Hors sujet : D'après les infos que j'ai déjà eues et un docu passé récemment sur F5, c'est de la connerie, ces histoires de directives européennes. Comme souvent, on dit "c'est à cause de l'Europe" pour justifier des trucs. Là, ce ne serait qu'un alibi pour faire passer le pasterisé qui semble moins chiant à gérer pour les industriels (et offre surtout l'avantage d'un goût nivelé puisqu'il semblerait que pour finir, le pasterisé serait plus fragile d'un point de vue sanitaire que le lait cru :8O: )

Les directives européennes autoriseraient même les supports d'affinage en bois (comme pour le Rockefort) et ce genre de choses.

1694

Hors sujet :

Citation : Rockefort

C'te honte :oops2:

1695
:ptdr:

En effet :bravo:
1696
:mdr: :mdr: Y a de la dynamique dans le RockFort :bravo: :mdr:
1697
Le septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, pourrait en effet participer à un Grand Prix MotoGP cette année. L'Allemand, qui avait déjà effectué des tests sur la Ducati de Casey Stoner le 5 novembre dernier à Valence, multiplierait actuellement les séances d'essais sur le circuit de Bresse, en Saône-et-Loire, où il se rend régulièrement en hélicoptère depuis sa résidence suisse. Connaissant le "Baron rouge", il n'a évidemment pas l'intention de s'aligner sur un Grand Prix pour y faire de la figuration.

Lors de son test de novembre, "Schumi" n'avait tourné qu'à cinq secondes de la pole position 2007 sur le circuit valencian, ce qui constitue une remarquable performance, compte tenu du faible temps de roulage dont il avait bénéficié. Reste à savoir sur quel Grand Prix l'Allemand pourrait bénéficier d'une wild-card et démontrer ses récents progrès. Selon toute vraisemblance, cela devrait être au Mugello, fief de Ducati et de Ferrari, deux marques italiennes qui partagent le même sponsor (Philip Morris) et le même manufacturier (Bridgestone). Nul doute que le patron de la Dorna, la société qui gère les Grands Prix, Carmelo Ezpeleta, verrait d'un très bon oeil la présence du "Kaiser" sur l'une de ses épreuves cette saison...
1698

Mes photos ici

1699
Je sais pas ce que vous en pensez mais niveau technique c'est pas terrible, il est raide et y'a des hésitations...
1700
Par contre, pour les questions de :
-connaissance des circuits,
-calcul de trajectoire
-prises de freinage
-réglages mécaniques
-professionnalisme
-apprentissage
...il me semble qu'il n'a plus trop à s'en faire et nul doute que s'il s'est fixé un objectif, il est capable d'y arriver.

Mes photos ici