Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 772 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1671
800 euros ?? sérieux ???? tu es d'où ?

quelle année la div ? S ? N ? combien de bornes ??
@+ Fred
1672
Je suis en Auvergne, mais mes parents sont en Lorraine ( ).

C'est une version S, de 1992, 40.000km, état pas top nickel (notamment rayures sur les pots), clignos et rétros changés (homologués, mais plus funs), bulle Ermax noire neuve, couleur verte foncée...

Que dire d'autre ? Bah elle coûte rien à rouler, ni en assurance, pas très sportive ( :mdr: ), mais super confortable : je me suis fait un Vichy-Montpellier peu de temps après l'avoir eue (j'ai eu mon permis en juillet, et je suis parti début août), et pas crevé du tout.

Voilààààà !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1673
Ok je connais bien la div, c'est ce que je me suis racheté d'occaz en mai dernier pour me refaire la main après 7 ans sous rouler.

je te demande tout ça car ma femme serait tentée par le permis moto et une ptite div en + ça serait coolos.

c'est la fameuse couleur vert bouteille ?
@+ Fred
1674
Oui, c'est un vert foncé, que je t'avoue ne pas trouver formidable... Mais bon, elle roule, et d'ailleurs, je vais encore la prendre tout de suite pour aller au taf (50km).

Tiens-moi au courant si tu es intéressé (par MP, éventuellement, pour éviter de trop pourrir ici) :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1675
Z'avez vu aux infos d'aujourd'hui, ils parlent de mettre en place un contrôle technique pour les 2 roues (motos-scooters-cyclos) et ceci dès 2009 :8O: :8O: :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1676
Haha, ça fait deux ans que c'est prévu ça, la dernière en date consisterai plutôt a imposer, comme élément de sécurité bien sur, aux motards de porter un gilet fluo avec un rappel de l'immatriculation sur le devant et au dos :bravo2:

C'est vrai que c'est bien plus utile pour la sécurité que d'imposer le port du blouson et des gants et de réduire la TVA sur les casques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1677
Pour ce qui est du contrôle technique, c'est effectivement un vieux truc.

Et je ne comprends pas pourquoi la FFMC y est si hostile.
Leur discours, c'est "de toutes façons, les motards sont obligés d'avoir des bécanes en bon état". Ok. Mais si elles sont en bon état, pourquoi s'inquiéter du CT ? Pour les 30 € ? Allons, c'est le prix d'un plein ou d'un levier !

Je pense plutôt que c'est une crainte par rapport :
- au débridage et autres full power
- aux éléments non homologués.

E là, il faut voir ce qu'il y aura effectivement dans ce contrôle technique. Des trucs pas homologués, c'est très variable : ça va des clignotants goute d'eau dont la visibilité latérale est très variable (d'excellente à nulle) à des éléments anodins en terme de sécurité.

Mais quand je vois sur quoi roulent certains mômes par chez moi (des scooters sans lumières et sans freins), je me dis que c'est pas une si mauvaise idée.
1678

Citation : Pour ce qui est du contrôle technique, c'est effectivement un vieux truc.


C'est pas la nouveauté qui m'inquiète, c'est plutôt la date annoncée : 2009 :surpris:

Citation : E là, il faut voir ce qu'il y aura effectivement dans ce contrôle technique. Des trucs pas homologués, c'est très variable : ça va des clignotants goute d'eau dont la visibilité latérale est très variable (d'excellente à nulle) à des éléments anodins en terme de sécurité.
Mais quand je vois sur quoi roulent certains mômes par chez moi (des scooters sans lumières et sans freins), je me dis que c'est pas une si mauvaise idée.


C'est effectivement tout le problème et les interviews d'aujourd'hui le confirment.

Les CONTRE disent que les motards sont plutôt soigneux au regard de leur bécane (ce qui est de toute façon statistiquement vrai et prouvé :bravo: ) et qu'il voudrait mieux d'abord cibler sur les cyclos et autres scooters sous forme de prévention/répression.

Les POUR prennent justement cet exemple des cyclomoteurs pour dénoncer des débridages et autres traffics interdits mais incontrôlables en l'état et ils associent tout ça aux utilisateurs des 2 roues pour remarquer que tout véhicule roulant et partageant la chaussée avec des voitures devraient subir un contrôle également.


Les 2 côtés se défendent je trouve, mais il y a une chose sous jacente dans tout ça : c'est la volonté de l'état de porter un oeil attentif (en clair contrôler et sanctionner) toutes les anomalies moteurs et carosseries qu'on rencontre sur les 2 roues, et ils sont nombreux il faut le reconnaître.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1679
Absolument. Ce qu'il y a, c'est qu'il y a des modifications qui posent des questions de sécurité et d'autres absolument pas.

Apparemment, la loi serait tellement floue aujourd'hui qu'un simple changement de bull ou de cocotte ferait de ta machine ou non hologuée :8O:

Je pense que la plus grosse question des homologation porte sur les pots. Si ça pouvait calmer certains kékés qui roulent avec des 120 dB, ça serait bien. Mais je n'y crois absolument pas. C'est tellement pas dur de remonter son pot d'origine le temps de passer au contrôle et de remettre ensuite le full power mega sound attack devil.
1680
Ouais c'est pas faux mais ce serait déjà un premier pas vers plus de contrôle.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici