[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:16:44 ]
Will Zégal
75099
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
43453Posté le 22/02/2023 à 09:18:16
Trop bien. Merci.
En voyant les images de la maison, ça semble difficile de penser qu'elle puisse générer tel un écho, de surcroît unique. L'environnement est trop torturé pour ça et c'est trop plein de trucs. De la réverbe, oui, mais pas un écho. D'ailleurs, il n'y en a pas sur les claquements de mains de Page.
En entendant cette légende, j'avais en tête le grand hall d'un château de pierre avec un grand escalier à révolution. Là, ça aurait été un peu plus plausible.
J'ai la chance que mon studio soit dans une maison où il y a aussi une grande cage d'escalier. C'est super intéressant pour faire certaines prises d'instruments acoustiques, notamment des vents. Je ne le fais que rarement parce que c'est une plaie d'un point de vue pratique : c'est 2 étages 1/2 au dessus du studio, ce qui fait un paquet de câbles à tirer et un paquet de marches à grimper pour affiner les positions de micros.
Et le pallier au milieu des escalier où placer le musicien pour avoir le meilleur son n'est pas gigantesque. Donc c'est vite très relou pour placer les micros.
Il faudrait que je me fasse des pieds spéciaux "marches d'escalier".
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Môssieur Jean
1166
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
43459Posté le 01/03/2023 à 13:22:34
roth> non. J'aime déjà pas me voir en photo, alors je ne suis pas prêt de m'exposer sur YT.