Il oublie juste de préciser que les paroles qui soutiennent tout ça sont formidables et que c'est pas donné à tout le monde d'écrire des trucs pareils.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
43475Posté le 09/03/2023 à 19:23:58
Oui M'sieur ! Un sacré coup de stylo. Pour la guitare, c'est propre mais pas exceptionnel techniquement. Il cultive ce qu'il faut pour sa tambouille. C'est efficace sans faire d’esbroufe inutile, et c'est très bien comme ça. Il a tellement de jolies choses à raconter avec sa voix et ses mots qu'il n'y a pas besoin de double tapping. Au contraire : sa guitare reste un instrument d'accompagnement qui laisse la place nécessaire à sa poésie.
Je suis stupéfait également par la qualité qu'il arrive à obtenir sur ses enregistrements avec le postulat de base "on met tous les musiciens en arc de cercle avec chacun son micro, et une fois qu'on a bien répété, on enregistre tous ensemble en one shot avec deux prises max". D'un autres côté, ses zicos sont rarement en premier cycle d'école communale.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
43477Posté le 10/03/2023 à 14:49:08
C'était en tous cas celle là à l'époque de Sarbacane et avant. Depuis, je ne sais pas. Il y a certains morceaux dans lesquels je crois l'entendre se doubler lui-même à l'octave, donc il doit y avoir du re-recording. Ce serait dans un soucis d'instrumentation, ça ferait partie de la compo. Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il aime se passer de tout ce qui fait artificiel.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
43479Posté le 10/03/2023 à 17:55:06
Merci beaucoup. Mais tu sais, je ne mérite pas tant d'éloges.