Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 263 réponses
  • 621 participants
  • 2 663 089 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43471
Faut reconnaître que c'est un super guitariste.
43472
Merci pour le partage Will Z.
:aime:
43473
J'aime bien son humilté à Cabrel, il se la joue pas "star de la chanson française".
43474
Il oublie juste de préciser que les paroles qui soutiennent tout ça sont formidables et que c'est pas donné à tout le monde d'écrire des trucs pareils.

L'humilité.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43475
Oui M'sieur ! Un sacré coup de stylo. Pour la guitare, c'est propre mais pas exceptionnel techniquement. Il cultive ce qu'il faut pour sa tambouille. C'est efficace sans faire d’esbroufe inutile, et c'est très bien comme ça. Il a tellement de jolies choses à raconter avec sa voix et ses mots qu'il n'y a pas besoin de double tapping. Au contraire : sa guitare reste un instrument d'accompagnement qui laisse la place nécessaire à sa poésie.
Je suis stupéfait également par la qualité qu'il arrive à obtenir sur ses enregistrements avec le postulat de base "on met tous les musiciens en arc de cercle avec chacun son micro, et une fois qu'on a bien répété, on enregistre tous ensemble en one shot avec deux prises max". D'un autres côté, ses zicos sont rarement en premier cycle d'école communale.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43476
Je ne connaissais pas sa méthode d'enregistrement.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

43477
C'était en tous cas celle là à l'époque de Sarbacane et avant. Depuis, je ne sais pas. Il y a certains morceaux dans lesquels je crois l'entendre se doubler lui-même à l'octave, donc il doit y avoir du re-recording. Ce serait dans un soucis d'instrumentation, ça ferait partie de la compo. Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il aime se passer de tout ce qui fait artificiel.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43478
Un grand monsieur humble et talentueux, respect .
43479
Merci beaucoup. Mais tu sais, je ne mérite pas tant d'éloges. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43480
Merci pour la vidéo, un bon moment!:bravo: